Problème pilote carte graphique

Fermé
M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 11 févr. 2012 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 11:30
Bonjour.

Bonjour.

J'ai un problème qui semble très récurrent chez plusieurs utilisateurs.

Je possède un ordinateur de marque Acer de modèle "Aspire AX3812" (non modifié) comportant une carte graphique de marque Nvidia de modèle "GeForce GT 220" avec Windows 7 64-bits.

Malheureusement, parfois, mais de plus en plus fréquemment en ce moment d'où mon envie de poster ce message, l'affichage à l'écran se fige, devient noir, puis réapparait avec un message de Windows "le pilote kernel driver v.x.x ne répondait plus et a été récupéré".
Cela se réalise uniquement lors de la lecture de vidéos (locales ou sur Internet) et de l'utilisation de logiciels de la gamme "Windows Live" (Mail, Messenger, Movie Maker).
Le problème véritable est que depuis quelques jours, plusieurs fois l'affichage a planté mais ne s'est pas "décoincé" comme d'habitude (seul le pointeur de la souris pouvant être déplacé par intermittences) obligeant d'éteindre brutalement l'ordinateur.

J'ai donc essayé pas mal de méthodes trouvées sur différents forums mais sans succès.
Parmi elles: réinstaller le pilote d'origine (je ne peux pas car étant très ancien, il ne supportait pas correctement le contrôle de la ventilation) ou le plus récent, désactiver l'accélération matérielle d'Adobe Flash Player, réinstaller physiquement la carte ou mettre un thème non "Aero".
Au cas où, cela ne m'embête pas de réessayer une méthode que j'ai peut-être réalisée d'une mauvaise manière...

Bref, merci d'avance à celui qui aura la réponse miracle.

A voir également:

4 réponses

keep-music-evil Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 2
19 févr. 2012 à 07:40
Hello ! =)

Je te conseille de désinstaller tout les drivers Nvidia de ta carte graphique
Ca m'a l'air d'être un bug dans la gestion

Voici le driver pour ta carte en version x64 (Version récente)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25469

Voici le driver mais la version juste avant
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25473

tiens moi au courant si cela fonctionne =)
0
M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
19 févr. 2012 à 10:35
Bonjour.

J'ai installé les deux versions proposées mais dans les deux cas, le problème a persisté (au bout de la lecture consécutive de plusieurs vidéos, l'écran s'est figé puis le fameux message est apparu).

J'ai ensuite ré-installé la version que je possédais avant cela (bien plus récente que celles-ci), mais il y toujours le problème...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 10:40
Salut

Une fois de plus et pour ne pas changer de rengaine, les meilleurs pilotes disponibles pour les composants d'un Pc de marque sont sur le site du constructeur et pas ailleurs!!!!
0
M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
19 févr. 2012 à 11:24
Bonjour.

Vous voulez dire le constructeur de la carte graphique ou du PC?

Si c'est de Nvidia que vous voulez parler, je n'ai jamais téléchargé de pilotes pour ma carte ailleurs que sur leur site officiel.
De plus, je n'ai utilisé que des versions finales (WHQL) même si parfois des versions beta sont proposées.

Si c'est de Acer que vous voulez parler, il y a bien un pilote disponible sur leur site mais il s'agit du pilote d'origine, datant d'il y a trois ans et qui, comme je l'ai dit, ne supporte pas correctement la ventilation de la carte.
Concrètement, si elle commence à chauffer, le ventilateur se déclenche à vitesse maximale directement et même si elle refroidie, il continue de tourner à plein régime, ce qui est très bruyant.
Il ne s'arrête que lorsque l'ordinateur est éteint...
0
Le constructeur du Pc... Ils font fabriquer leur composants en sous traitance et nVidia n'est pas vraiment un fabricant de cartes-graphique, c'est plutôt un concepteur de chipsets.
0