Tout a disparu dans mon PC.. virus ?
Résolupipline -
Alors que je consultais une page internet, le contenu de mon PC s'est effacé. j'ai éteint, puis rallumé, mais tout est vide, le disque dur, les logiciels, la connexion réseau, il n'y a plus rien du tout. Qu'est ce que je peux faire ? est-ce que je peux récupérer mes données que je n'ai pas sauvegardé évidemment !
Merci
- Tout a disparu sur mon pc
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
29 réponses
- 1
- 2
Une disparition soudaine du contenu du PC et des données non sauvegardées est évoquée, impliquant une perte de données locale et la nécessité d'évaluer les chances de récupération. Des analyses de sécurité et des outils de désinfection, tels que RogueKiller et TDSSKiller, ainsi que l'option de vérifier et réparer le réseau via netsh winsock reset, permettent d'agir, entre autres. Des mesures complémentaires recommandées incluent l'affichage des fichiers cachés, la vérification des services et l'utilisation occasionnelle d'autres outils de sécurité comme Combofix, Delfix ou CCleaner, notamment pour nettoyer les programmes indésirables et réinitialiser les paramètres.
* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad
Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible dans que le scan n'a pas été fait
C'est important car vous pouvez demander de décocher les éventuels faux positifs visible dans le scan.
Tuto :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
http://www.chantal11.com/2010/04/groupe-residentiel-service-protocole-pnrp-0x80630801-windows-7/
Solution :
Afficher les fichiers et dossiers cachés Dans l'Explorateur, déployer le dossier C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking Dans le dossier PeerNetworking, supprimer le fichier idstore.sst (Magasin de certificats sérialisés Microsoft) Dans les Services, redémarrer Protocole PNRP, qui cette fois-ci redémarre sans problème. Redémarrer le PC. Au redémarrage, le Groupe Résidentiel est de nouveau fonctionnel.
https://www.avanquest.com/France/
il se peut que la couche réseau soit touchée !
on verra ce que ça va donner le passage de roguekiller !
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionlis ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35666&start=
si tu n'as pas d'accès à internet, c'es que la couche d réseau a été flinguée par l'infection !
Edit :
pour tes données, elles sont tous sur ton pc, mais maequées !
donc pour le moment, on se contecte devoir ce qu'on peut faire pour une réparation !
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
* Télécharge TDSSKiller sur ton bureau :
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe
* Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )
* Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.
* Si des élements sont trouvés, cliques sur [Continue] puis sur [Reboot Now]
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.
* Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.
note : Si Tdsskiller trouve un fichier nommé "Sptd.sys", tu sélectionnes skip juste pour ce fichier :D
ne jamais passer ccleaner avant une désinfection .
explication : tes fichiers etaient dans un répertoire que l'on nomme dossier temporaire ; or ccleaner supprime les fichiers temporaires .
alors des fois , il y a des petits malins qui te disent de passer ccleaner et tout rentrera dans l'ordre alors qu'il ne connaisse rien a la désinfection et c'est la que tu perd tout tes fichiers
donc la , ben suis bien les conseilles de elec'69 , il est bien expérimenté
si tu veux sympathisé avec lui , ben surnome le "padawan" . il adore que l'on l'appel comme cela ^^
cordialement
https://www.cjoint.com/?BBlsWFNbim4
https://www.cjoint.com/?BBlsYaDLwN4
mantenat, il faut réparer la couche de réseau !
tu es sous seven 32 bit à ce que je vois !
vas dans le menu démarrer, dans la barre de recherche, tu tappes CMD,
en haut de cette même fenetre, tu verras apparaitre l'executable, fais un clique droit dessus.
execute le en tant qu'administrateur :
une autre fenêtre s'ouvre,
tappe ceci :
netsh winsock reset catalog
Clique ensuite sur OK et redémarre ton PC !
essaie de voir si tu as accès à internet !
Autrement dit je ne comprends rien.
supprime la connexion de wifi que tu as sur ton pc,
recréer en une autre, normalement, tout va rentrer dasn l'ordre :D
et dans définir un emplacement réseau il y a le message : windows n'a pas pu définir les paramètres réseau.
Nom du réseau : identification...
et rien ne se passe...
et toujours pas les accessoires (outils système, défragmentation....)
c'est un cas desespéré ?
on attaque de nouveau pour essayer de résoudre ton problème de connexion :D
essaie ce qui est indiqué sur cette page (valable pour Xp , vista et seven) :
http://www.forum-vista-seven.net/t4367-tutoriel-procedure-lorsque-le-mappage-reseau-dans-windows-7-n-affiche-pas-les-ordinateurs-windows-xp-sp3
hébérge le sur cjoint ou un autre site comme cjoint,
colle son lien ici :D
hébérge le sur un site comme cjoint.
colle le lien ici :D
ouvre une page de document word, colle le screener là dedans,
enregistre le sur ton bureau,
hébérge le sur Cjoint et colel son lien ici :D
- 1
- 2
bien joué elec69