Skyrim PS3...

Fermé
mikan24 - 10 févr. 2012 à 19:39
 Mikan24 - 25 avril 2012 à 08:08
Bonsoir,

je possède Skyrim depuis Noël dernier, il va sans dire que j'étais hyper heureux quand j'ai commencé à jouer... Je jouais sur un full hd 1080 117cm, jusque là tout va bien, tout marche nickel.
Mise à jour fin décembre, qui colle avec le retour à mon appartement, et là, plus rien ne va...
Je possède un full HD 1080p 82cm, et quand je veux jouer à Skyrim, la config change et j'ai l'impression de jouer sur une vieille cathodique, et encore les graphismes sont hyper étirés.
Le problème, c'est que je suis en HDMI et que tous mes autres jeux sont qualité HD.
Alors je pensais que cela pourrait venir de la mise à jour, vu la réputation de Bethesdia sur ce point là...
Mais voilà que je fais la dernière MAJ aujourd'hui, et rien n'a changé.
Alors je suis un peu perdu, pour vous illustrer le problème, c'est comme si je devais aller dans les options du jeu, et passer la configuration de 600x800 à 1280x720, comme sur PC, et ça c'est n'importe quoi, puisque évidemment, c'est impossible.

Même quand j'appuie sur le bouton PS, la qualité est médiocre, jusqu'à ce que je quitte le jeu, où là tout redevient full HD...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Up!
0
THANOS 24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 00:50
j'ai le même soucis... As tu trouvé une solution??
0
Salut Thanos 24,
Oui, en effet après quelques manip j'ai enfin découvert la solution.
Le problème vient des réglages de ta console.
La mienne était réglée par défaut sur 1080p. Et en fait, la plupart de jeux ne posaient pas de problèmes car ils supportent l'affichage en full HD. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de Skyrim, qui est compatible avec une résolution Max de 720p. Donc dès que tu lances Skyrim, la résolution de ta console étant trop élevée, il switche en SD.

Solution: Va dans les réglages de ta play, réglages Vidéos et bascule la résolution sur auto, comme ça ta console s'adaptera à la résolution Max de tes jeux.

Voilà ;-)
bonne journée
0