XP ne démare plus

Trace67 Messages postés 20 Statut Membre -  
Trace67 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai reçu le message d'erreur

Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

quand j'ai voulu redémarré mon ordinateur.

J'ai déjà essayé de faire avec le CD d'installation de windows XP mais je n'arrive pas à le lancer. Je retombe tout le temps sur le même message.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Et y aurait-il un moyen d'éviter de perdre les fichiers récents ?

A voir également:

6 réponses

pacfrai Messages postés 76 Statut Membre 5

Salut,

Alors d'après se que tu dis, ton DDR est prioritaire sur les lecteurs DVD/CD, je te conseil de passé par ton bios mettre ton lecteur CD/DVD en master et redémarrer avec ton cd windows.

Puis répare windows avec le CD.
0
Trace67 Messages postés 20 Statut Membre

et je configure comment ?

Quand j'ouvre le "bios setup utility" j'ai :

Primary IDE Master : Not detected
Primary IDE Slave : Not detected
SATA 1 : SAMSUNG HD162GJ
SATA 2 : ASUS DRW-24B1ST
SATA 3 : Not detected
SATA 4 : Not detected

Je vais dans le quel ?
0
hs1949

samsung semble etre le disque dur, et asus le lecteur cd dvd
0

et je le configure comment ?

quand je vais sur SATA 1 j'ai

LBA/Large Mode : Auto
Block(Multi-Sector Transfer) : Auto
PIO Mode : Auto
DMA Mode : Auto
SMART Monitoring : Auto
32Bit Data Transfert : Enable

et pour SATA 2 :

PIO Mode : Auto
DMA Mode : Auto

Je dois modifier quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

setup. (F2, F1, F10, ou Dell). si tu es dans le setup tu dois trouver quelque chose comme ordre de demarrage ou boot order. tu le modifie en essayant de mettre cd rom en haut premier ensuite hard disk en deuxieme. il y a toujours en bas des indices qui vous aident en regler tout ca. apres avoir regler l'ordre de demarrage tu sort en prenant soins d'enregistrer les modifications. tu met le cd. la machine dois amorcer le cd et te demande d'appuyer sur n'importe qu'elle touche pour demarrer le Cd ensuite tu choisis l'option intallation. tu formate et installe un nouveau systeme

essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redémarrer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Démarrage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
0

ok c'est bon merci !
0