Virus

Fermé
alexandra - 10 févr. 2012 à 18:45
auré08 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 10 févr. 2012 à 18:48
Bonjour,

En téléchargeant des sous-titres; il semble qu'un virus se soit installé sur mon ordinateur : un message de sécurité sois-disant windows apparaît me disant qu'un logiciel malveillant a contaminé mon système.
En bas du message, on voit les logos de Kapersky, mcafee et autres anti-virus (que je n'ai pas).
Ma seule possibilité serait de cliquer sur le bouton "paiement...etc" pour réparer le système. Je ne peux plus accéder à mon bureau ni a rien d'autre. Toutes les autres fonctionnalités de mon ordinateur sont bloquées. J'ai donc dû redémarrer en mode sans échec.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !!

Alexandra



2 réponses

auré08 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 22
10 févr. 2012 à 18:48
Bonjour
En mode sans échec essaie de télécharger le logiciel malwarebytes anti malware et exécute un scan minutieux,à la fin il aura trouvé tous les virus sur ton ordinateur et les placeras en quarantaine clique dessus et supprime les et normalement ton ordinateur remarchera
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 10/02/2012 à 18:50
Salut,

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

*( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 (Suppession) et valide
*Si le rogue empêche le lancement du programme, Renomme (RogueKiller) en "winlogon" ou "firefox". Sinon renomme le en winlogon.exe ou firefox.exe (rajouter l'extension .exe)
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

=============================

On doit avoir qu'un seul antivirus pour éviter le conflit et d'autres problèmes...

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0