Moteur sql
manureva2b
-
manureva2b -
manureva2b -
Bonjour,
J'essaie de faire un moteur de recherche sur mon site interne.
J'ai trouvé un code sur ccm et j'ai essayé de l'adapter, mais a priori j'ai oublié quelque chose :/
Le but est de trouver les établissements soit par la ville ou code postal.
Les résultats doit donner :
nom_annonce
adresse
tél
mail
voici mon code
J'essaie de faire un moteur de recherche sur mon site interne.
J'ai trouvé un code sur ccm et j'ai essayé de l'adapter, mais a priori j'ai oublié quelque chose :/
Le but est de trouver les établissements soit par la ville ou code postal.
Les résultats doit donner :
nom_annonce
adresse
tél
voici mon code
mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Connexion au serveur impossible"); // on choisit la bonne base mysql_select_db($bdd) or die ("Connexion a la base impossible"); echo " Résultat de la recherche"; if (($Mot == "")||($Mot == "%")) { // Si aucun mot clé n'a été saisi, // le script demande à l'utilisateur // de bien vouloir préciser un mot clé echo " Veuillez entrer un recherche soit par ville , code postal. <p>"; } else { // On selectionne les enregistrements contenant le mot clé // dans les villes ou catégories $query = "SELECT distinct count(ville_annonce,code_postal_annonce) FROM T_annonce WHERE ville_annonce LIKE \"%$Mot%\" OR code_postal_annonce LIKE \"%$Mot%\""; $result = mysql_query($query); $row = mysql_fetch_row($result); $Nombre = $row[0]; // Si aucun enregistrement n'est retourné, // on affiche un message adéquat if ($Nombre == "0") { echo " <h2>Aucun résultat ne correspond à votre recherche</h2> <p> "; } // Sinon, on affiche le nombre d'enregistrements correspondant // et les résultats eux-mêmes else { $query = "SELECT distinct ville_annonce,code_postal_annonce FROM T_annonce WHERE ville_annonce LIKE \"%$Mot%\" OR code_postal_anonce LIKE \"%$Mot%\" ORDER by ville_annonce ASC"; $result = mysql_query($query); // Si un seul enregistrement est trouvé, on affiche un message au singulier if ($Nombre == "1") { echo " <a name=\"#resultat\"><h2>Résultat: Un établissement trouvé</h2></a> <p>"; } // Dans le cas contraire le message est au pluriel... else { echo " <a name=\"#resultat\"><h2>Résultat: $Nombre établissements trouvés</h2></a> <p>"; } while($list = mysql_fetch_array( $query )) { $Ville_annonce = $list[0]; $Code_postal_annonce = $list[1]; echo "<tr>\n <tr><td bgcolore=\"#0067A6\"><h1>$Ville_annonce</h1></td></tr> <tr><td>Référence: $Code_postal_annonce en ligne </td></tr> "; } // Deconnexion de la base de donnees mysql_close(); } ?></td>
A voir également:
- Moteur sql
- Moteur ecoboost - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
7 réponses
il nous plus d'informations si tu veux de l'aide, comme ça il m'est impossible d'évaluer le problème, qu'est ce qui ne marche pas? Rien ne s'affiche? il y a un message d'erreur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me faut ta table aussi, tu peux la poster ? Sinon, j'utilise souvent ce code https://www.sqlmaestro.com/products/mysql/phpgenerator pour générer de petites bases de données, çà marche bien !
-- Structure de la table 'T_annonce' -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'T_annonce' ( 'id_annonce' int(255) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'categorie_annonce' varchar(50) NOT NULL, 'nom_annonce' varchar(100) NOT NULL, 'mail_annonce' varchar(50) NOT NULL, 'tel_annonce' varchar(15) NOT NULL, 'web_annonce' varchar(70) NOT NULL, 'adresse_annonce' varchar(50) NOT NULL, 'code_postal_annonce' varchar(10) NOT NULL, 'ville_annonce' varchar(50) NOT NULL, 'descriptif_annonce' varchar(1300) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, 'departement_annonce' varchar(60) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY ('id_annonce') ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;