Convertir du mpeg 4 sans perte de qualité ?

Fermé
bob747 - 10 févr. 2012 à 12:33
 ohanqez - 4 mars 2013 à 13:09
Bonjour à tous

Je cherche un convertisseur efficace et qui garde la qualité d'image pour les MPeg4 H.264 ( les images sont issues d'une go pro pour ceux qui connaissent.) en n'importe quel format accepter par adobe pro cs4. J"ai deja testé free converter et video converter mais la perte de qualité d'image est énorme. J"ai aussi testé DivX converter mais les formats proposés ne sont pas compatibles.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut Zigourrat

alors les fichiers acceptés par adobe pro cs4 il y a : AVI ( et encore ça peut merder) MPEG 1-2, MTS mais pas tous à ma grande surprise les fichiers haute qualité 1080/50p ne sont pas lus.... ainsi que WMV ( mais la ont peut dire aurevoir à la qualité) et peut etre d'autre que je connais pas.

C'est un gros bordel adobe mais il faut aussi dire que l'AVCHD n'est pas un format pratique pour le montage ( on peut meme dire que c'est de la merde) du coup je suis obligé de jongler entre les différents logiciel d'encodage.

Je vais essayer les logiciels que tu me proposes et je te dirais ce que j'en pense.
1
salut
en complement de ziggourat essaye xmedia recode recupere le bitrate de ton fichier "go pro"
dans xmedia recode choisis le ptofile xbox 260 il y a la resolution 1920x1080 mets lui le bitrate
que tu as recuperé via media info.
essaye aussi la copie de flux direct de xmedia recode ou xvid4psp.
slts
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
10 févr. 2012 à 13:29
Bonjour,

Peux-tu indiquer les types de fichiers acceptés par Adobe Pro CS4 ?

Pour la "conversion", il faut reporter le taux de bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps ou Mbps que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple, dans le conteneur adéquat.
Toutefois, le "mieux" serait encore de le faire en copie de flux directe mais je ne sais pas si c'est possible.

Comme logiciel, je pense que tu pourrais essayer avec éventuellement XMedia Recode, XviD4PSP 5 ou 6 (?), voir MediaCoder ou encore Avidemux peut-être et bien d'autres sans doute. Je cite cela car à mon avis tes fichiers doivent être en "HD" mais comme je n'en sais rien....

Il semble que le conteneur issu de ton camescope soit du MP4, donc sans connaitre ton logiciel je suis un peu étonné qu'il ne le prenne pas en charge en importation.

Cordialement
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
11 févr. 2012 à 07:42
Bonjour,

L'AVCHD est un format qui a été conçu pour équiper un matériel entrée de gamme (2008) non pour faire du montage.
Les fabricants de logiciels se sont adaptés. La prise en charge totale de ce format n'est réellement effective que depuis 2010 (Adobe Première Pro CS4 est antérieur). Le traitement AVCHD est accessible par tous les logiciels de montage 2011/2012
Lorsque l'on achète un caméscope, celui-ci doit être compatible avec l'ensemble de son matériel (configuration de l'ordinateur, prise en charge par le logiciel de montage, écran HD, 3D).

Donc, bob747, à défaut de ne pouvoir se procurer Première Pro CS5.5, tu peux acheter Première Elements 10 (99€) qui te permettra d'utiliser pleinement ta vidéo sans conversion préalable (Divx et Xvid ne sont pas des formats conçus pour le montage mais pour exportation finale)

Si tu veux utiliser Première Pro CS4 et faire un montage correct, la seule solution est de convertir l'AVCHD en HDV. La conversion dans un autre format entraînerait une perte importante de qualité de l'image.
0
Je vais suivre ton conseil et testé la version d'essai de cs5 voir si il y a une différence ( j'espere que leur version d'essai prend en compte tous les codecs) je me méfie des logiciels pour amateurs tel première elements à mon avis la prise en compte est tres partielle

justement quand tu dis convertir de l'AVCHD en HDV tu penses à quel logiciel qui ferait ça correctement ?

Je DL xmedia recode je vous tiens au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xmedia converti correctement mais la perte est quand meme réel, cs5 n'apporte pas grand chose, apres c'etait une version d'essai je ne sais pas si toutes les caractéristiques étaient présente ( je pense que si mais bon ..) on m'a conseillé Mpegstreaming pour le fichiers Gopro, en qualité max le résultat est plus que satisfaisant, il y a un truc marrant c'est que je convertis le fichiers en Mpeg4 hs264 ( soi le codec d'origine) et la adobe accepte comme par magie le fichier:) =
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
13 févr. 2012 à 13:35
Ce sont pour moi, les mystères de la vidéo.... :-)
0
Bonjour, je sui dans le même cas que toi, j'a pas malde videos de Go pro, ça prend une taille de dingue, et j'aimerais les compresser en avi avec des codecs divx par exemple, as tu trouvé un logiciel plus performant qui comprime bien et garde la quaité video?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
13 févr. 2012 à 15:50
Pour travailler avec Première Pro CS5.5, il n'est pas utile de convertir en HDV

Toutefois attention, hormis les dernières générations de GoPro comme le HD Hero2 qui filme en 1080p, de nombreux caméscopes GoPro adoptent des standards non compatibles avec les logiciels de montage. Il faut malheureusement en ce cas faire une conversion avant le montage. D'où mon insistance à répéter : Lorsque l'on achète un caméscope, celui-ci doit être compatible avec l'ensemble de son matériel (configuration de l'ordinateur, prise en charge par le logiciel de montage, écran HD, 3D).

Ne jamais oublier : une conversion est destructive. La perte qui en résulte est plus ou moins visible.
0