Port VGA désactié

Craissac -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour, J'ai acheté un ordinateur il y a mintenant 5mois ( le acer aspir X3990).
Mon écrant est branché sur le port VDI de ma carte mère. J'aimerai pourvoir connecter un autre écrant cepandant le port VGA de ma carte mère est désactivée. Quand j'entre dans le bios pour l'activer, l'option est "grisée", on ne peu pas la modifier et donc impossible de l'activer.
Y a-t-il une solution ??
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Si la détection automatique ne fonctionne pas, même si le bios ne te permet de changer, rien a faire, il te faut donc une autre carte vidéo dans ton ordi.
1

Bonjour.

Il est normale que cette option soit griser car tu utilise la sortie vidéo DVI, pour basculer en VGA, il te faut raccorder ton écran dessus. De plus, les carte vidéo intégrer non sont pas faite pour le double screen, il te faut donc une carte vidéo supplémentaire dans ton ordinateur. Elle sera capable de faire du double screen.
0
Craissac

Je te remerci de m'avoir répondu aussi vite albator.
Le sousi c'est que je me suis branché sur le port vdi car le port vga été déja désactivé .Je précise que le port VGA appartien a une carte vidéo appart et non à la carte mère. (escuse moi je me suis trompé dans mon précédant post)
Tu me dit de fair basculer mon écrant sur la sortie VGA mais comment faire ? Car si je branche mon écrant sur ce port, je n'ai aucune image et donc je ne pourrai pas accéder au bios.
0
Craissac

Dans ce cas quel est l'intéret d'acheter une ordinateur complet avec une carte praphique si on ne peu même pas l'utiliser? j'ai du mal a le concevoir .
Je ne vais tout de même pas racheter une carte vidéo alor que j'en ai déja une correcte ...
En tout cas merci beaucoup pour tes réponces .
Une dernière chose, si j'utilise la prise HDMI (avec un cable HDMI/VGA) de ma carte graphique, ça peu marcher ? Ou ce port serai aussi désactivé par défaut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dessoler pour le retard.

Alors si j'ai bien compris, en faite tu as deux carte graphique ?? Je te déconseille le VGA vers HDMI, dans ce cas le mieux est vga vers DVI.

Si je peut me permettre une hypothèse, ta carte graphique supplémentaire à l'aire d'être en parti désactiver, cela dois soit venir des réglage du BIOS, soit la carte et défectueuse.
0