Affichage flèche validation données & police

thibaut35200 Messages postés 6 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail sur Excel 2003 au boulot et j'ai besoin de quelques astuce pour finir mon projet.

En effet, je possède plusieurs feuille dans mon fichier dont certaines listes de validations de données se réfère à un nom de champs. J'ai utilisé ce système afin d'afficher des image présentes dans une feuille dans une autre feuille ou je fais mes choix.
Mon problème ce pose au niveau du dimensionnement de la flèche de mes listes de choix. Je voudrais:
- Augmenter la taille de la flèche (adapté à la taille de ma cellule : 30 en hauteur de cellule)
- Augmenter la taille de la police dans la liste de validation de données afin de pouvoir venir sélectionner la liste grâce à un écran tactile.

Je pensais n'avoir qu'à paramétrer ce dont j'avais besoin dans les option mais aparement ce n'est pas le cas quand il s'agit de validation de données.
Est ce que ça me posera problème au niveau de mes noms de champ ou pas?

J'ai vu qu'on pouvait mettre un bouton par dessus la flèche afin de créer l'illusion que la flèche et plus grande mais je n'ai pas réussi à rentrer le code VBA...

Je profite aussi de ce poste pour demander si il était possible de créer une formule de condition multiple dans une cellule. Par contre je n'utilise pas de "valeurs" à proprement parlé, mais plutot des mots ou des bouts de phrase.

Au plaisir d'avoir une réponse,

Merci d'avance,

Thibaut35200

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

La taille du bouton de la liste de validation n'est pas modulable, ci joint un fichier exemple pour voir les deux propositions

https://www.cjoint.com/?BBkkDrCYDRh

pour la deuxième question, pas de problème mais il faut nous en dire plus
1
thibaut35200 Messages postés 6 Statut Membre

En fait j'ai plusieurs validations de données.
Et en fonction des différents choix que je fais, je vais avoir différents résultats.
Par exemple:
En 1 je choisi "A" et en deux je choisi "B" alors j'affiche X
En 1 je choisi "C" et en deux je choisi "D" alors j'affiche Y
En 1 je choisi "E" et en deux je choisi "F" alors j'affiche Z
etc...

Ce n'est pas possible d'utiliser plusieurs SI ?

PS: Le bouton utilisé avec Activx ne fonctionne pas sur ma version de Excel...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
... peux pas vous répondre sur les dimensions de listes déroulantes et je ne crois pas que ce soit possible.
Par contre pour une formule qui détecte si le texte du'une cellule contient un texte par exemple "bonjour"
en formule de MFC sur la cellule A1:
=NB.SI(A1;"*bonjour*")
ou si vous faire référence à un texte inscrit en X1
=NB.SI(A1;"*"&X1&"*")
crdlmnt
0

Bon ben du coup, je ne peut pas utiliser de ComboBox, j'utilise la fonction DECALER dans certaine de mes listes et la ComboBox ne le prend pas en compte. c'est dommage parce que la comboBox est plutot utile. je retenterais l'expérience, mais pour l'instant je dois garder mon affichage tel qu'il est...

Bonjour Vaucluse,
j'ai déjà esseyé les NB.SI pour certaines de mes fonctions mais je ne sais pas si sa résout mon problème etant donné que je veux faire plusieurs conditions.

Merci de votre aide!
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

=OU((NB.SI....);NB.SI(....);NB.SI(....))
ou alors
=ET(NB.SI(....);etc...)
0

Oui je suis d'accord mais la fonction OU et la fonction ET renvoient VRAI ou FAUX alors que moi je souhaite récupérer la valeur de chaque condition.
Par exemple : =OU(SI(N45="coucou";10);(N45="bye";0);(N45="erreur";"/")
En gros je veux traduire:
Si j'ai ça alors je montre ça ou si j'ai ci alors je montre ci...

Je sais pas si je peux faire ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

l'idéal serait de voir la structure de ton fichier que tu peux joindre soit dans la discussion ou en message privé avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0

Rebonjour,

Mike me conseille de vous montrer le fichier que je dois faire si ça interesse quelqu'un de m'aider :-).
N'hesitez pas à me poser des questions:

https://www.cjoint.com/?0Bkp4vcbAzb

Pour la petite histoire, je souhaite selectionner dans "type de préhenseur" mon nom de préhenseur mais aussi savoir si il est "modifié" ou "standard". c'est pourquoi j'utilise deux cellules de validation de donnée
Ensuite, en fonction de ma selection, j'affiche une image.
En parallèle, je souaite aussi afficher la position de mes ventouses en fonction de la selection faite.

Je sais c'est assez long mais je ne souhaite pas m'arreter en si bon chemain.

Cordialement,

Thibaut35200
0

Re,

Comme je te l'ai dit, je pars en fin de nuit pour une huitaine et il y a pas mal de chose à revoir sur ton fichier, une multitude de champs dynamiques à première vue inutile (en doublons)
Je connais bien cette formule pour faire apparaitre les images stockées sur le fichier avec la fonction DECALER que je propose régulièrement avec sa petite soeur RECHERCHEV peut être mieux adapté dans ton cas.
Si ton problème n'est pas résolu par d'autres intervenants je reviendrais sur la discussion
0