Erreur NTFS en FAT32

Fermé
Spider324 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 9 févr. 2012 à 23:44
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 févr. 2012 à 12:47
Bonjour,

J'ai acheter récemment un disque dur externe que l'on peut brancher en USB que je voulais partitioner en FAT32

J'ai utiliser le programme Partition Logic et mon ordi portable est un acer avec windows 7.

Mais j'ai fait une erreur de manipulation et au lieu de configurer le disque dur externe, j'ai par mégarde partitioner et convertit le disque dur interne de mon ordi portable.

Il y a eu une fenêtre bleu clignotante sur l'écran et un message d'erreur.

Lorsque j'ai redémarrer mon ordi, il y avait un écran noir et c'est écrit :

Statut : 0xc000000e

Info : la sélection de démarrage a échouer car un périphérique nécessaire est inaccessible

et quand j'appuie sur F2 et que je séléctionne windows diagnostic (ou quelque chose comme ça) il y a écrit la meme chose mais en plus avec boot/memtest.exe missing

Je crois bien que le problème est que mon disque dur est calibré sans être entièrement formaté (car le processus n'avait durer que quelque seconde avant que j'éteigne l'ordi) en FAT32.

J'aimerais savoir comment recalibré mon DD en NTFS.

J'ai essayer avec Partition Magic mais je n'arrive pas à l'activer, mon autre ordi de secours ne le reconnait pas...

J'ai Paragon Partition Manager 10.0 Pro mais je ne sais pas comment faire...

Merci

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 févr. 2012 à 07:29
Bonjour.

Si la partition Recovery n'a pas été bousillée, vous pouvez tenter ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Mais après un formatage avorté, n'y croyez pas trop.

Sinon, il faudra réinstaller Windows à l'aide d'un disque d'installation.
0
Spider324 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 11:24
Oui mais non...

Si il fallait faire une reformatage complet, je saurais comment faire...

le truc c'est que je veux qu'il soit reconnu par mon ordi comme avant sans effacer les données...

Sur d'autre logiciel, il y a certaine partition qui sont reconnu en NTFS mais la plus grosse, donc là ou il y a mes données est marqué comme "Non alloué"

donc sans format...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 févr. 2012 à 12:47
Si il fallait faire une reformatage complet, je saurais comment faire...
Peut-être savez-vous faire, mais après un formatage bancal je doute que ce soit possible.

Pour récupérer vos données vous pouvez essayer ceci :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/40896.html
ou cela :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
, mais comme votre machine n'est en rideau, il faudra connecter le disque dur de votre portable sur une machine saine.

ou il y a mes données est marqué comme "Non alloué"
Pas surprenant après un formatage à l'arrache.
0

Discussions similaires