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4 réponses
Je vous assure que je n'ai jamais répondu à aucun de ses sms, j'ai été facturé à la réception de ses sns, appelez votre opérateur !!!
Pour compléter ma réponse précédente, réponse du service client de Bouygues quand je leurs ai demandé comment c'était possible d'être facturé à la réception : les sms sont facturés à l'envoi par l'émetteur et l' opérateur ne touche rien et s'appuie là dessus pour ne pas rembourser.
Je viens de recevoir d'un informaticien le conseil suivant :
repondre STOP aux SMS, mais c'est une idiotie. Ca assure a l'arnaqueur
qu'il y a quelqu'un qui recoit le SMS.... et le l'arnaqueur revend des
liste de numeros "qui marchent" a d'autre arnaqueurs...
et pourtant c'est ce que m'a conseillé Bouygues télécom !!!
Je viens de recevoir d'un informaticien le conseil suivant :
repondre STOP aux SMS, mais c'est une idiotie. Ca assure a l'arnaqueur
qu'il y a quelqu'un qui recoit le SMS.... et le l'arnaqueur revend des
liste de numeros "qui marchent" a d'autre arnaqueurs...
et pourtant c'est ce que m'a conseillé Bouygues télécom !!!
Bonjour,
La réception de SMS+ est effectivement facturée mais c'est parce que vous (ou vos proches) avez, un jour, accepté un service *avec abonnement automatique* avec une sonnerie ou un logo. Après, vous vous retrouvez abonné, souvent contre votre gré à ces services. Il suffit d'envoyer STOP au numéro concerné pour stopper l'abonnement et les frais associés.
Ou alors, vous êtes victimes d'un virus qui envoie des SMS à votre insu, en général sur des mobiles Android. Mais là encore, c'est suite au téléchargement d'une application douteuse (parfois piratée, en tout cas, ne provenant pas du store officiel Google Play).
Le problème, c'est que bcp de prestataires de services profitent du flou artistique pour facturer des abonnements, alors que les gens ne pensent même pas être abonnés.
La réception de SMS+ est effectivement facturée mais c'est parce que vous (ou vos proches) avez, un jour, accepté un service *avec abonnement automatique* avec une sonnerie ou un logo. Après, vous vous retrouvez abonné, souvent contre votre gré à ces services. Il suffit d'envoyer STOP au numéro concerné pour stopper l'abonnement et les frais associés.
Ou alors, vous êtes victimes d'un virus qui envoie des SMS à votre insu, en général sur des mobiles Android. Mais là encore, c'est suite au téléchargement d'une application douteuse (parfois piratée, en tout cas, ne provenant pas du store officiel Google Play).
Le problème, c'est que bcp de prestataires de services profitent du flou artistique pour facturer des abonnements, alors que les gens ne pensent même pas être abonnés.