Aide formulaire, sous-form, requêtes, join ..

Fermé
Kaptin - 9 févr. 2012 à 19:47
 Kaptin - 18 juil. 2012 à 14:05
Bonjour à vous tous,

je suis présentement en train de construire une base de données et je dois faire une formulaire qui va afficher les informations de ma base de donnée ainsi que permettre d'en entrer de nouvelle.

J'en suis venue à créer un sous-formulaire pour pouvoir afficher des [Biens livrables] selon [No_projet] bien spécifique, mais quand je fais mon sous-formulaire, tous les biens livrables apparaissent pour tous les projets dans la base de donnée.

Existe-t-il un moyen que le sous-formulaire n'affiche que les [Biens livrables] selon [No_projet] ??

N.B: je suis pas calée en Access, je viens tout juste de commencer à l'apprendre par moi-même. Si vous êtes très bon avec Access, J'aurais plusieures autres questions pour vous ;) Aussi j'utilise Access 2007 et 2010. J'ai déjà fait un peu de SQL, mias très petites notions.

merci d'avance pour l'aide !

Kaptin

2 réponses

Le formulaire principal et le sous-formulaire sont liés directement ou par l'intermédiaire de requêtes à 2 tables différentes.
Ces deux tables doivent posséder un champ de nature identique (Généralement entier long) [No_Projet] - [No_Projet] doit être la clef de la table liée au formulaire principal.
Si ces conditions sont remplies, ouvrir le formulaire en mode création; clic droit sur le sous-formulaire: Propriété Champ Père:taper [No_Projet] ; Propriété Champ Fils:taper [No_Projet].
A partir de cet instant le champs [No_Projet] du sous-formulaire sera automatiquement rempli.
C'est la base de la liaison formulaire_sous-formulaire.
1
Merci beaucoup pour ton aide, quelle réponse claire et précise ! :)
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
11 févr. 2012 à 16:11
Bonjour,

Y a t il entre ton formulaire et ton sous formulaire un élément de correspondance?

Tu peux aussi utiliser l'assistant formulaire qui s'il existe une élément de correspondance te fera le travail pour toi.
0