[excel] regrouper données ?
Topperharley
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m@rina Messages postés 23929 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23929 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une demande un peu complexe à réaliser avec (2007 +)
Ma situation :
J'ai un tableau rempli par notre jolie secrétaire comprenant les colonnes :
Commercial, CA, bénéfice, nouveau client.
chaque ligne étant une nouvelle commande.
Le premier champ est un code en textuel
Les deuxieme et troisieme sont des des données numériques
Et le derniers est une "croix" (x) si cette commande a été faite par un nouveau client, rien sinon.
ma problématique :
il faut que ces données soient automatiquement regroupées par commercial.
Il me faudrait donc un nouveau tableau tel que :
............... CA total / Benéfice total / nombre de nouveau client
Bernard
Didier
Jean
Je ne sais pas comment faire en sorte :
- qu'excel m'additionne les chiffres par commerciaux, qu'il "reconnaisse" quelle commande est à qui, et faire lui même le total.
- Outre les données chiffrées, comment faire pour qu'il reconnaisse le "nombre de croix" pour les nouveaux client ? (ou trouver un autre système plus simple...)
Merci beaucoup d'avance à celui ou ceux qui se pencheront sur la question, ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un a des pistes pour m'aider :)
J'ai une demande un peu complexe à réaliser avec (2007 +)
Ma situation :
J'ai un tableau rempli par notre jolie secrétaire comprenant les colonnes :
Commercial, CA, bénéfice, nouveau client.
chaque ligne étant une nouvelle commande.
Le premier champ est un code en textuel
Les deuxieme et troisieme sont des des données numériques
Et le derniers est une "croix" (x) si cette commande a été faite par un nouveau client, rien sinon.
ma problématique :
il faut que ces données soient automatiquement regroupées par commercial.
Il me faudrait donc un nouveau tableau tel que :
............... CA total / Benéfice total / nombre de nouveau client
Bernard
Didier
Jean
Je ne sais pas comment faire en sorte :
- qu'excel m'additionne les chiffres par commerciaux, qu'il "reconnaisse" quelle commande est à qui, et faire lui même le total.
- Outre les données chiffrées, comment faire pour qu'il reconnaisse le "nombre de croix" pour les nouveaux client ? (ou trouver un autre système plus simple...)
Merci beaucoup d'avance à celui ou ceux qui se pencheront sur la question, ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un a des pistes pour m'aider :)
A voir également:
- [excel] regrouper données ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide