Blender problème de transparence

Fermé
negra fea Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié par negra fea le 9/02/2012 à 14:33
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 10 févr. 2012 à 02:06
Bonjour,

J'essaye sous Blender d'intégrer un image de fougère. Pour ce faire, je vais chercher mon image de fougère que je détoure scrupuleusement sur photoshop, puis je crée un plan (plan) et enfin, je lui assigne en texture mon image que j'ai enregistrée pour le web en png 24. Seulement, mon image se retrouve avec un contour blanc imonde, alors que je l'avais bien détourée, de plus, mon plan n'est pas transparent, j'ai essayé de mettre la valeur FFFFFF0 (qui correspond à la transparence) dans les valeurs hexadécimales de mon matérial, mais cela ne marche pas.

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance :)

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 10/02/2012 à 02:09
Bonjour,
Utilisez une image png avec la transparence dedans (ne pas remplacer la transparence par une autre couleur) et dans les paramètres de la texture, activez "UseAlpha" et "premul". Dans le material mettez l'alpha à 0 et activez "Ztransp" qui se trouve dans 'Links and Pipeline", et dans l'onglet 'map to' activez "Col" + "Alpha" avec Dvar à 1
0