Recherche date minimum
t671
Messages postés
1638
Membre
Dernière intervention
-
tito23 Messages postés 318 Statut Membre -
tito23 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais rechercher la date minimum selon l'année dans le champs date_naissance. Mon champs date se termine donc par l'année (sur 4 caractères).
J'ai fait ceci :
Mais ça ne fonctionne pas .... !!!
Pourquoi ?
Merci
Je voudrais rechercher la date minimum selon l'année dans le champs date_naissance. Mon champs date se termine donc par l'année (sur 4 caractères).
J'ai fait ceci :
$query2 = 'SELECT count(id), MIN(RIGHT(date_naissance, 4)) AS date FROM individus'; $result2 = mysql_query($query2) or die (mysql_error()); $resultat2=mysql_fetch_row($result2); //je compte le nb d'enregistrement $row2 = mysql_fetch_array($result2); echo "$resultat2[0] individus à partir de "; echo ' '.$row2['date'].' ';
Mais ça ne fonctionne pas .... !!!
Pourquoi ?
Merci
A voir également:
- Recherche date minimum
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche image - Guide
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Je recherche une chanson - Guide
- La casa de papel age minimum ✓ - Forum Minecraft
4 réponses
Essaie avec cette requete
SELECT count(id) as total, date_naissance FROM individus where RIGHT(date_naissance, 4) = (select MIN(RIGHT(date_naissance, 4)) from individuls);
count(id) sert à ciompter le nombre d'enregistrement.
Dans ma requête je n'ai pas de message d'erreur, mais nje n'arrive pas à afficher "date" ($row2['date'])
tito23 : quelle est la variable, le résultat à afficher de ta reqête ???
En écrivant "MIN(RIGHT(date_naissance, 4)) AS date", je devrait ressortir la variable date ! ?
Dans ma requête je n'ai pas de message d'erreur, mais nje n'arrive pas à afficher "date" ($row2['date'])
tito23 : quelle est la variable, le résultat à afficher de ta reqête ???
En écrivant "MIN(RIGHT(date_naissance, 4)) AS date", je devrait ressortir la variable date ! ?