Virtual box

Résolu/Fermé
ngnsm Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 9 févr. 2012 à 11:20
ngnsm Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 16 févr. 2012 à 13:51
Bonjour,
j'utilise virtuabl box sur mon pc, sans vraiment d'utilité ( juste pour le fun ) et je voudrais savoir s'il y a un moyen de réduire la latence dans les machine virtuel, exemple la souris n'est pas très fluide surtout en plein ecran.


A voir également:

3 réponses

oblivionus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 3
Modifié par oblivionus le 9/02/2012 à 15:05
Salut !

J'utilise beaucoup virtualBox ainsi que VMware player.
Comme toutes les machines, les machines virtuelles ont besoins, en quelque sorte, de pilotes pour leurs périphériques. Dans VMware, une fois que j'ai installé mon OS sur une machine virtuelle je doit installer les VMTools qui font le même travail que les drivers et permettent à tes périphériques de bien fonctionner, dont la souris qui devient d'un coup fluide.

Dans virtualBox tu a quelque chose de similaire.
Quand tu a lancé ta machine, tu va dans "Périphériques" et tout en bas tu as "Installer les additions invité...".
Une fenêtre va s'ouvrir comme si tu avais inséré un CD et tu n'as plus qu'à exécuter l'installation et suivre les instructions.

Tu redémarre ta machine et si tu as de la chance ta souris sera fluide, car ça ne marche pas à tous les coups !
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 févr. 2012 à 11:46
Bonjour.

J'ai essayé le mode XP virtuel dans Windows 7.
Impossible d'y installer, Nero, AutoCAD, Adobe Premiere, . . .

J'ai essayé :
- VirtualBox ;
- VM Ware Player.

J'y ai installé XP Pro.
Mêmes soucis qu'avec le mode XP virtuel dans Windows 7.

J'y ai installé, Ubuntu, et Mandriva.
Plantages.

Pas convaincu du tout.
Abandon.

Comme j'avais fait une image de la partition système avant de faire les essais, retour rapide à une situation antérieure.

Conclusion.
Je laisse tomber la virtualisation.
Je conserve mon "XP Pro" en multi-boot avec "Windows 7".
Et j'ai toujours une place de réservée pour une distribution "Linux" sur le disque.
0
ngnsm Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
16 févr. 2012 à 13:51
merci bien ça a marcher ; )
0