Raid 0

mat1977 Messages postés 12 Statut Membre -  
mat1977 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis monté un pc tout seul et je me rend compte que mon ssd, je n'ai pas du le monter en "raid 0". Je n'ai fait aucune modif dans le bios de ma carte mère (msi Z68A-GD80 G3). J'ai juste relié mon ssd en sata.
Est-il trot tard pour le faire ? Mon pc tourne deja depuis un mois sous windows 7...
dans le cas contraire, comment faire ? et sinon si je dois formater et tout recommencer l'installation comment dois-je m'y prendre ?
D'avance, merci beaucoup..
Cordialement

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

"je n'ai pas monté MON SSD en raid 0"

il faut au moins deux disques pour faire un raid 0, cela nécésite un formatage des deux disques puis une réinstallation de windows

tu confirme avoir les prérequis pour ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, il te faut au moins 2 dd pour faire un raid...
et oui, faut refaire une install une fois le raid monté.

EDIT: ah zut, grillé...
0
mat1977 Messages postés 12 Statut Membre

salut et merci pour les réponses..
oui j'ai 2 disques durs : mon ssd 120go pour windows 7 et un disque dur 2to pour le reste..
Alors il faut que je réinstalle tout mais comment faire donc pour passer mon ssd en raid 0 et puis cela vaut-il vraiment le coup, vais-je avoir réellement un gain de rapidité pour mon ssd ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

lol... T'as pas l'air de comprendre... Un RAID 0 est composé d'au moins 2 disques identiques qui vont travailler ensemble pour augmenter les débits de lecture/écriture... C'est bien de vouloir parler de quelque chose mais encore faut-il s'y connaitre ou s'être renseigné un minimum...

Tu ne peux pas faire un RAID avec un SSD et un HDD...
0

si, il peut... il perdrait "juste" 800Go et peut être de la rapidité ^^

quand au disques "identiques, c'est faux, et je pense que trop peu de personne le savent, on peut très bien faire un RAID0 avec des disques SIMILAIRES (par exemple, un RAID 0 avec un disque hitachi de 120Go 7200rpm et un disque WD de 140Go 5400rpm est tout a fait envisageable, et permettrait tout de même de gagner en rapidité au prix de 20Go)
0
Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'il vaut mieux conseiller de faire "n'importe quoi" surtout dans le cas présent, même si ce que tu dis est vrai mais dis ça aussi à ceux qui ont 2 disques-durs "similaires" et qu'ils n'arrivent pas à mettre en RAID, alors un SSD et un HDD, là bonne chance ;-)
0

un HDD et un SSD, on peut pas vraiment dire qu'il s'agit de la même technologie, donc pas très similaire XD
0
Utilisateur anonyme

;-)
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peu pas faire de raid avec des dd aussi different, il faut une certaine cohérence...

Un article sympa: https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid#q=raid&cur=2&url=%2F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mr_Jack, merci pour ces précisions, je ne le savais effectivement pas... Quand on voit les pub à chaque fois ils mettent en avant "ssd en raid 0".. je pensais que c'était un simple branchement ou un paramétrage. Maintenant j'ai compris.

Scarface72, quant à toi, merci pour ta première partie de réponse, pour la seconde par contre, tes commentaires à la "Monsieur je sais tout et je donne des leçons à tout le monde", tu peux te les garder.. Effectivement je n'y connaissais pas grand chose sur ce sujet, mais pour moi, échanger avec d'autres personnes, est une très bonne manière de se renseigner, notamment avec Mr_Jack ou Templier Nocturne, qui eux, m'ont répondu avec une grande sympathie, et non pas avec ton air si supérieur aux autres...
0
Utilisateur anonyme

Tiens, un exemple d'air supérieur: RAID (et c'est aussi un bon moyen d'apprendre aussi)

Ça vient un peu du fait que si tu avais tapé 4 lettres dans un moteur de recherche et si tu avais passé 3 minutes à lire un peu tu n'aurais même pas posé ta question...
0

Je préfère avoir l'avis des consommateurs, quelque fois ça peut aider... et si ça te gène, tu réponds pas, ça n'en sera que meilleur....
0
Utilisateur anonyme

Mais oui bien-sûr, l'avis des consommateurs c'est quand tu veux acheter un produit hein, ça porte un autre nom, la paresse de la recherche: c'est plus facile d'avoir du tout cuit que de s'instruire soi-même ;-)
0

il doit être tout fier derrière son écran le Scarface....., et non !! , je n'ai simplement pas envie de tester des choses seul et de foirer une manip et du coup foutre en l'air mon matos...je préfère avoir quelques conseils ou astuces avant de me lancer, mais ça ne sert à rien de discuter avec toi, j'arrête, d'une part parce que Monsieur a, et aura toujours raison...,(et là je dis "vive l'humilité !!..."), et d'autre part, parce que tu ne mérites pas que je perde mon temps à te répondre, j'ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire... En tous cas, bonne continuation sur ton piédestal. Et encore merci aux autres membres.
0

Sans vouloir envenimer les choses, je suis plutot du coté de Scarface pour le coup, Nous somme ici pour rendre service, c'est vrai, mais c'est toujours agréable de voir que les gens y mettent un peu du leur... une recherche google t'aurait largement assez renseigné (je suis bien placé pour le savoir, parce que je suis passé par cette case il y a peu)... ensuite, evidement, pour les questions plus poussées nous nous faisons un plaisir d'aider.

Quand à son piédestal, il a au moins pris le temps d'y monter en se renseignant et en apprenant; et il est la pour partager son savoir, et rien que pour ça, je pense qu'on peut l'y laisser, sur son piedestal, et le respecter pour ce qu'il est... même si au bout d'un moment, la fatigue nous gagne (ce qui m'a fait arrêter de venir ici un bout de temps, souvent les gens ne prennent pas le temps de chercher, et c'est à peine s'ils disent merci (quand ils disent merci...) )
0