Inventaire des biens d'une ASBL

Rebbag -  
 Rebbag -
Bonjour à tous,

Je travail en tant qu'ouvrier pour une ASBL de protection et restauration des pelouses calcaire.
Récemment je me suis vu confier la tâche de réaliser un inventaire complet des possessions de l'ASBL.

Ce qui comprend autant des Voitures, Tronçonneuses, Débroussailleuses etc.. que des boites de visses ou autre petit matériel. Avec un comparatif par années (2008/2009/../20012) et aussi des commentaires sur la bon fonctionnement de ceux ci.

J'ai commencé par ouvrir une feuille excel mais je suis resté devant pendant 10 min sans savoir comment m'y prendre !

Je viens demander de l'aide à la communauté de ccm car je me sent un peu tout seul pour faire ça. Des logiciels existe pour se genre de demande ? Ou faut-il obligatoirement passer par la suite Office sans rien y comprendre ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Ta question est curieuse ! La première fois que tu as voulu conduire une voiture pour aller en ballade, tu n'avais pris quelques cours de conduite auparavant ?

Commence par demander à ton patron une formation à Excel (à moins que tu ne te sois vanté imprudemment de t'y connaître) ; ensuite on verra.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

... suite
"Je viens demander de l'aide à la communauté de ccm car je me sent un peu tout seul pour faire ça. Des logiciels existe pour se genre de demande ? Ou faut-il obligatoirement passer par la suite Office sans rien y comprendre ?"
* Ce n'est pas juste de l'aide que tu demandes, mais une prise en main complète ; c'est impossible !
* Tout seul pourquoi ? Il n'y a aucun cadre dans l'entreprise ni aucun membre de ta famille qui puisse t'épauler ?
* Les logiciels qui font ça, eh bien c'est justement excel et les autres tableurs ; donc si tu ne les connais pas, tu ne sera pas plus avancé ...
* La suite Office, ou Open Office, ou tout autre logiciel, te demandera le même effort d'apprentissage ; à moins que tu achètes (ce n'est pas gratuit) un progiciel de gestion de stocks, mais qui n'offrira peut-être pas tout ce que tu souhaites (comme les commentaires de bon fonctionnement).

Cordialement.
0
Rebbag

...D'où ma question de savoir si il existe un logiciel qui facilite la vie des personnes aillant peu, voir pas de moyen. (La crise est là aussi pour les petites ASBL).

Mais merci de vos réponses, je vais prendre mon courage à deux mains et essayer quand même. j'imagine qu'il ne faut pas une formation extrême pour faire un truc basique. C'est tout ce que je demande.
0
Rebbag

Bonsoir Hammenth,

Merci pour ta réponse et ton aide précieuse.
Je vais jeter un oeil a ton initiation dés que je replonge dans Excel] (je boss pas les w-e héhé)

J'ai bien avancé dans mon travail mais il me reste des problèmes de mise en page, (le rendu imprimé ne ressemble en rien à se que je vois sur mon écran) et j'espère y trouver réponse sur ton site ^^
0