Config Outlook Express / Yahoo grrrrrrrrr

Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 25 oct. 2006 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2007 à 08:46
Bonsoir,

Je vais aborder un sujet déjà vu plusieurs fois sur le forum, mais je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plusieurs jour:

- Voilà, impossible de faire tourner mon compte yahoo dans Outlook Express!!! ça marchait très bien avant, et depuis que j'ai du reformater, je n'arrive plus à retrouver la bonne configuration!

Pourtant j'ai créé mon compte en suivnant cette manip: http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-14.html

Ensuite j'ai bien coché la case "mon serveur requiert une authentification", mais rien n'y fait. Le pop3 est également activé dans les options de ma boite mail yahoo (sur le site).

A chaque fois, le message suivant apparait:
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Ebay', Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

En fait, le relevé du courrier sur cette boite fonctionne une fois sur 15, la plupart du temps, j'ai ce message d'erreur: c'est curieux que des fois ça passe, et pas d'autres.... bref.

A noter que mes autres boites aux lettre chez mon fournisseur d'accès fonctionnent parfaitement.

Ayant installé un routeur récemment, j'ai également ouvert les ports 25 et 110 correspondant au ports pop3 et smtp.

Je précise que je suis chez télé2 en 2024
Routeur Micradigital (clone Belkin)


Merci de me venir en aide, ça commence à me monter au ciboulot cette histoire.

Bonne soirée, @+
A voir également:

5 réponses

Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
25 oct. 2006 à 21:53
je précise qu'il n'y a aucun souci pour envoyer les mails avec cette adresse yahoo...
1
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
25 oct. 2006 à 20:59
des idées svp ?
0
martink Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 09:17
D'abord, télécharge increditmail en français.
Puis, sélectionnez"laissez-moi configurer les paramètre seul" et cliquez sur suivant. Tapez votre nom et votre adresse mail puis cliquez sur suivant. Laiisez POP3. Dans le premier champ, tapez "pop.mail.yahoo.fr", et dans le 2ème "smtp", cliquez sur suivant et tapez votre compte et votre mot de passe. Puis allez dans Outils/Comptes et sélectionnez votre compte, puis cliquez sur propriétés. Ensuite, sélectionnez l'onglet Serveurs et cochez, en bas, "mon serveur demande une authentification", puis cliquez sur "plus de paramètres...", tapez compte et mot de passe sans "@yahoo.fr" et cliquez sur OK. Laissez les anciens ports ouverts. C'est terminé !
0
dagostinoz stephanie
24 janv. 2007 à 19:22
alors tu vois mon gars j ai fais exactement ce que t as dis et ca m affiche encore le mot de passe,ça m envoi pas les message par ton logiciel alors si t avais un autre tuyau pour la configuration ca m arrangerai çi_mer d avance mon poulet
0
marlowe Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 07:54
Bonjour Bidbull; moi aussi je m'arrache les cheveux; et j'avais pu le faire il y a qq temps moi aussi; j'en conclus que Yahoo contrairement à ses dires n'améliore en rien mais alors en rien sa souplesse d'utilisation; au contraire je crois qu'elle la restreint. Il m'est impossible (en ayant essayé toutes les permutations de cochage ou non cochage, en suivant instructions à la lettre ou pas) d'envoyer des courriers par OE. En arrivée c'est ok. Je renonce, et pourtant j'en ai vraiment marre de la messagerie Yahoo qu'elle soit classique ou "Nouveau Yahoo". Tjrs aussi peu conviviale aussi peu esthétique. C'est vraiment parce que je ne veux pas de la messagerie de mon fai (Neuf) et parce que Yahoo offre un antispam gratuit..... Donc désolée de ne pouvoir aider -- mais si tant d'utilisateurs ont ce pb c'est qu'il relève de Yahoo, pas de nous !!!! cordialement Marlowe.
ps: une idée/question: qqun a t il le même genre de pb en essayant la config MS Outlok sur Yahoo ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 08:46
Halala...
1 : qulequ'un a piraté mon compte (j'ai changé le mot de passe)
2 : voici ta réponse...
Chez moi le POP3 marche mais pas le SMTP.
Donc voici quelquechose qui pourrait t'aider :
pop.mail.yahoo.fr
Sinon, essaye avec :
pop.mail.yahoo.com
Essaie les tutos en anglais !
Je viens de me donner une idée...
Pourquoi je n'essairai pas :
smtp.mail.yahoo.com
smtp.yahoo.com
Sachant que les serveurs sont lents en anglais... Vu qu'on est en france.
0