Safari, Bibliothèque de signets perdue

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2006 à 17:22
thomasamoth Messages postés 66 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 8 avril 2008 à 23:25
Bonjour tlm,

Sur mon eMac PowerPC G4 la bibliothèque de signets a disparu de Safari ! Lorsque je clique sur son icone dans la barre (à gauche) elle ne s'ouvre pas et pire : l'application Safari disparait (quitte) inopinément.
Désormais, les signets sélectionnés pour mémoire viennent s'afficher sur le menu déroulant <Signets>. Inconvénient : impossible d'en supprimer, de les déplacer ou de les classer en groupes.

Que faire ? Comment restaurer cette bibliothèque de signets (et sa fenêtre) comme normal dans les fonctions de Safari ?
Un grand merci si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 13:00
Salut, et merci de te pencher sur mon problème.
J'ai suivi tes conseils concernant les deux "…plist". Mais rien ne s'est modifié : tjrs pas de bibliothèque et Safari continue à quitter inopinément.
Je crois qu'en dernière ressource, je vais réinstaller Mac OS X avec le disque 1 d'installation.
Je te donnerai des nouvelles. A+
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 16:38
Salut Louis,
J'ai téléchargé Firefox 2. Un point c'est tout. Ça fonctionne OK.
Je t'adresse mes cordiales salutations.
1
thomasamoth Messages postés 66 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 4
8 avril 2008 à 23:25
Salut j'ai safari 3.2 pour windows et je viens de reinstallé windows mais j'ai recuperé tout mes fichier d'installation de safari !
Ou puis je récupérer mes signet pour les mettre dans le nouveau repertoire d'installation ?
Merci et bonne soirée
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
25 oct. 2006 à 23:33
Bonjour,

As-tu recherché une “Bookmarks.plist” ?
Est-ce que tu “Vérifies” “Répares les autorisations” à l'aide de l'Utilitaire disque de temps en temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 10:06
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai effectivement "Bookmarks.plist".
J'ai ouvert l'Utilitaire disque et obtenu les autorisations. Toutefois, en ce qui concerne la "Restauration", là je suis (à ma grande honte, je l'avoue) tout-à-fait largué. Qu'entend-t-on par "une image de disque source" et "un disque de destination" qu'il y a lieu de choisir ? Qu'est-ce qu'il faut faire à ce niveau, car ma bibliothèque de signets n'a toujours pas réapparu et Safari continue à quitter lorsque je clique sur l'incone "Afficher tous les signets"...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 oct. 2006 à 11:01
Salut, ne t'occupe pas de la Restauration de l'Utilitaire de disque, ça ne concerne pas du tout ton problème.
Il s'agit de faire une sauvegarde de ton disque système sur une image de disque et de la restaurer. Le disque de destination doit être un disque externe pour la sauvegarde et ton disque interne, après formatage, pour la restauration. Rien à voir, donc.

Tes signets se trouvent dans le fichier Bookmarks.plist. Il est sans doute corrompu. Ou alors, ce sont d'autres préférences de Safari qui le sont.

Fais une copie (alt + glissé) de ce fichier sur ton Bureau.
Puis cherche com.apple.Safari.plist et sors-le de tes Préférences utilisateurs.

Lance Safari et dis-nous si ça va mieux.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2006 à 21:08
Hello tlm,
Je découvre que mon problème d'affichage des signets bugué n'est de loin pas un cas isolé.
Des plaintes relatives à ce phénomène se retrouvent dans les forums de <macgeneration.com> (Safari "afficher tous les signets=bug), <discussions.apple.com> (Crashing on Safari when asking for all bookmarks), <magazine-avosmac.com> (Safari quitte lorsque je demande "afficher tous les sig"). Tous les intervenants ont un point commun : ils ont Mac OS X 10.3.9 et Safari 1.3.2 (v312.6). Curieux, n'est-ce pas ?
Certains ont réinstallé Mac OS X comme j'avais l'intention de le faire, mais le résultat est nul, le bug subsiste parait-il.
Je crois que ce bug est grave, toutefois je vais quand même essayer de tester les .plist avec plutil, mais demain seulement, mañana, donc dodo tranquille car à chaque jour suffit sa peine n'est-ce pas ? A+ tlm.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 oct. 2006 à 11:18
Mouais, je t'avoue que j'ai oublié totalement l'usage de Safari, justement à cause de cette version 1 (et des poussières). Je lui ai toujours préféré Camino (alors même pas en version finale, mais moins bugguée), puis Firefox.

Et bon, Safari est annoncé en version 3 dans Leopard, tu risques bien de ne jamais voir ce bug rectifié.
0