Connecter Imprimante Wifi

damdidoum Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j'achète une imprimante Wifi, est t'il possible de la relier à mon PC portable (qui possède une carte wifi intégrée) sans pour autant avoir internet chez moi ?

De plus, si je viens à mettre internet en wifi, et que l'imprimante est relié en wifi directement à mon PC, vais je devoir choisir entre Internet en Wifi ou Imprimer en Wifi ? Les deux en même temps ne seront pas possible ?

merci pour vos conseils

Damien

2 réponses

leconsultant Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

pour utiliser l'imprimante en wifi il te faut juste un modem ou un routeur wifi avec ou sans internet.

C'est très simple à configurer
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Pas forcément, on peut très bien créer un réseau ad-hoc en Wifi à partir de la carte réseau Wifi du PC.

Mais effectivement, pour répondre à la question de damdidoum, à ce moment-là on ne peut plus utiliser le Wifi pour se connecter au net, il conviendrait alors de connecter le PC et l'imprimante en wifi sur le modem/routeur (box) délivrant la connexion Internet.
0