Choix Tablette
Loic2810
Messages postés
78
Statut
Membre
-
Loic2810 Messages postés 78 Statut Membre -
Loic2810 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Je pense que je vais peut-être m'acheter une tablette (enfin je n'en suis pas sur vu le prix). J'hésite entre une tablette android "bas de gamme"(http://www.vandenborre.be/fr/tablet-pc/archos-101-16gb) ou attendre la sortie de l'iPad 3 pour bénéficier de réductions sur l'iPad 2 (quelqu'un a t il eu une rumeur sur la date de sortie?). Ce serait pour surfer, utiliser des applications des jeux, mais aussi des app plus sérieuses (traitement de texte, ... plutôt scolaire, étudier un document en voyage,...), regarder des films, écouter de la musique
Les avantages de Android:
+Plus d'app sérieuses
+Plus de liberté sur les fichiers je pense
+PLus facile de regarder des films dans d'autres formats.
+Je ne sais pas, surement plein de choses
Les avantages d'iOs:
+Plus de jeux et d'applications plus "ludiques"
+Je ne sais pas
+Grande communauté
Laquelle choisir donc?
Je souhaite donc obtenir des réponses si possible d'utilisateurs, sinon d'experts en informatique
Merci beaucoup
Loic2810
Je pense que je vais peut-être m'acheter une tablette (enfin je n'en suis pas sur vu le prix). J'hésite entre une tablette android "bas de gamme"(http://www.vandenborre.be/fr/tablet-pc/archos-101-16gb) ou attendre la sortie de l'iPad 3 pour bénéficier de réductions sur l'iPad 2 (quelqu'un a t il eu une rumeur sur la date de sortie?). Ce serait pour surfer, utiliser des applications des jeux, mais aussi des app plus sérieuses (traitement de texte, ... plutôt scolaire, étudier un document en voyage,...), regarder des films, écouter de la musique
Les avantages de Android:
+Plus d'app sérieuses
+Plus de liberté sur les fichiers je pense
+PLus facile de regarder des films dans d'autres formats.
+Je ne sais pas, surement plein de choses
Les avantages d'iOs:
+Plus de jeux et d'applications plus "ludiques"
+Je ne sais pas
+Grande communauté
Laquelle choisir donc?
Je souhaite donc obtenir des réponses si possible d'utilisateurs, sinon d'experts en informatique
Merci beaucoup
Loic2810
A voir également:
- Choix Tablette
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Tablette prison - Guide
- Mode sécurisé tablette - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
11 réponses
Hé bien c'est vrai que maintenant le choix de tablette est très vague est il es difficile de choisir celle adéquat a ces besoins.
Pour ce qui concerne la sortie de l' iPad 3 on suppose peut-être que sa sortie pourrait ce faire autour de l'anniversaire de Steve Jobs en sa mémoire mais cela reste des rumeurs/des supositions. Seul Apple connait (si il y en a une) la date exact :)
Après c'est vrai que pour stocker et lire des fichiers l' Android est bien mieux, c'st aussi vrai que pour le films, l iPad lit seulement les mp4 mais il existe des convertisseurs de format vidéos tel que Real Player SP.
En ce qui concerne l' App Store il y a largement plus de choix que sur l 4android Market :) Et les applications sont plus diverses :)
Personnellement je prendrai l' iPad 2 (après la sortie du 3) si il est toujours disponible sur apple.com .
Après a vous de voir je suis pas un expert en Android, je m'y conais mieux en iPad, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Pour ce qui concerne la sortie de l' iPad 3 on suppose peut-être que sa sortie pourrait ce faire autour de l'anniversaire de Steve Jobs en sa mémoire mais cela reste des rumeurs/des supositions. Seul Apple connait (si il y en a une) la date exact :)
Après c'est vrai que pour stocker et lire des fichiers l' Android est bien mieux, c'st aussi vrai que pour le films, l iPad lit seulement les mp4 mais il existe des convertisseurs de format vidéos tel que Real Player SP.
En ce qui concerne l' App Store il y a largement plus de choix que sur l 4android Market :) Et les applications sont plus diverses :)
Personnellement je prendrai l' iPad 2 (après la sortie du 3) si il est toujours disponible sur apple.com .
Après a vous de voir je suis pas un expert en Android, je m'y conais mieux en iPad, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Avec une suite bureautique sur iPad telle que Quick Office ou autre, y a t il un moyen de lire des fichiers que l'on aurait préalablement mis sur la mémoire de la tablette? Ou d'enregistrer des fichiers qu'on aurait envoyer par e mail sur la tablette via un compte configuré dessus?
Pour information le marche des tablettes sont sur l'iPad. Les applications "serieuse" sont developper d'abord sur l'iPad.
Vous avez la suite officiel des produits Apple :
Keynote, Pages, NUMBERS.
Elle agissent plus en complement de votre travail sur ordinateur. C'est un peu comme travailler avec office 1990. Et elles sont tres agreable.
Vous pouvez aussi travailler avec Evernote sur votre ordinateur et continuer sur votre iPad.
Pour commencer et comprendre le monde de l'iPad je vous recommande le blog iBlogsphere.
https://iblogsphere.wordpress.com/
Vous avez la suite officiel des produits Apple :
Keynote, Pages, NUMBERS.
Elle agissent plus en complement de votre travail sur ordinateur. C'est un peu comme travailler avec office 1990. Et elles sont tres agreable.
Vous pouvez aussi travailler avec Evernote sur votre ordinateur et continuer sur votre iPad.
Pour commencer et comprendre le monde de l'iPad je vous recommande le blog iBlogsphere.
https://iblogsphere.wordpress.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, chez Apple, avant la sortie d'un nouveau produit, font ils des réductions sur les anciennes versions? Par exemple, si l'iPad 3 sort en mars comme les rumeurs tendent à le croire, feront ils des réductions sur le 2 ou ce n'est pas le cas, et il restera au même prix. Et si ils font des réductions, c'est a quel pourcentage?
Merci
Merci
L'an dernier le precedent fut descendu a 100 euro de moins, ainsi que pour ceux qui venait d'acheter la version 1 au plein tarif sur l'Apple store.
Encore autre chose, le nouveau processeur annoncé 2x plus puissant apporte t il quelque chose de concret? Car j'ai quelqu'un qui va peut etre vendre un iPad 1 32GB WIFI+3G, ou alors je pense demander pour Pacques un 2 mais je préfèrerais l'iPad 1 d'occas car moins cher, et que alors je me le paye moi même et je ne fais pas dépenser 500€ à mes parents.
En résumé: L'ipad 2 vaut il vraiment la peine ou un iPad 1 peut faire tourner les derniers jeux si l'os est a jour?
En résumé: L'ipad 2 vaut il vraiment la peine ou un iPad 1 peut faire tourner les derniers jeux si l'os est a jour?
C'est tout pareil. C'est la reactivite qui change entre les appareil. A votre place je prendrai un Ipad 2 d'occase, donc encore moins cher que le neuf.
Regarder sur le Refurb d'Apple vous trouverez des Ipad neuf reconditionnes donc de bonne qualites tres peu cher.
Regarder sur le Refurb d'Apple vous trouverez des Ipad neuf reconditionnes donc de bonne qualites tres peu cher.
C'est parce que chez moi mes parents n'aiment pas du tout l'occasion, surtout pource genre d'appariel car on ne sait pas comment l'appareil et la batterie ont été utilisées, donc on peut se retrouver avec une batterie complètement morte, mais la personne que je connais je la sais très respectueuse. Ils sont aussi contre l'achat sur internet mais je peux tenter de les convaincre, mais je viens de voir sur le refurb store, il n'y a que 40€ de différence par rapport à un magasin ou je peux avoir le SAV
Ca ne change rien pour le SAV, tous les appareils sont envoyes a Apple France. La garantie est universelle. et l'achat sur Apple France est tres simple et rapide (voir delai de livraison )
ça dépend du point de vue.pour beaucoup de chose ça a l'avantage d'un Smartphone et le confort d'un PC. un Netbook c'est plutôt un PC rudimentaire. de toute évidence c'est mieux sur bien des égard. pour avoir essayé l'ipad 2 , c'est un véritable plaisir, taper ses textes, lire des BD, écouter sa musique, et toutes les applications qui vous permettent de gagnez énormément de temps... le hic , c'est que vous consommer encore plus de contenu.
donc je dirai c'est mieux qu'un netbook. personnellement je n'utilise presque plus mon ordinateur, trop fatiguant, pourtant il est neuf. hormis pour quelque application spécifique.
donc je dirai c'est mieux qu'un netbook. personnellement je n'utilise presque plus mon ordinateur, trop fatiguant, pourtant il est neuf. hormis pour quelque application spécifique.