Convertir le texte d'un diaporama en txt word

Résolu/Fermé
sofia - 7 févr. 2012 à 15:32
 sofia - 8 févr. 2012 à 13:23
Bonjour,

voilà mon problème : ma prof nous transmet les diaporamas de son cours en PDF et pour l'imprimer et le retoucher a ma façon je copie le texte et le colle sur WORD mais le soucis c'est que la mise en page du diaporama reste la même sur Word et du coup les phrases se font sur plusieurs lignes et ne se mettent pas automatiquement bout a bout je suis dons obligée d'enlever manuellement tous les espaces ce qui me prend un temps dingue sachant que j'ai souvent 50 diapositives.
Tous les logiciels que j'ai trouvé transforme en format word mais on voit la diapo telle quelle et moi je veux juste le texte mais dans une mise en page normale.

Pas évident d'expliquer mon problème, j'espere que quelques personnes auront compris et surtout auront une solution pour me permettre de gagner du temps.

Merci

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 févr. 2012 à 15:54
Ben oui ! C'est facile à comprendre : Tu as collé un texte venant de PowerPoint et tu as donc forcément tous les caractères alphanumériques, mais aussi les caractères typographiques : saut de ligne, saut de section, saut de paragraphe, saut de page, espaces normaux, espaces insécables, tabulation, etc.
Alors soit tu conserves tel quel le document copié, au besoin en augmentant la taille de police pour que tes lignes soient remplies, soit tu affiches les caractères spéciaux en cliquant sur l'icône ¶ et tu utilises l'assistant Rechercher/Remplacer : tu cliques sur le bouton "Plus>>" puis sur le bouton "Spécial" pour choisir le type de caractère qui te gêne et tu le remplaces par " ".
-1
par contre quand j'utilise votre technique, je souhaite remplacer ¶ par ESPACE sauf qu'il me dit que ¶ est introuvable ... pourtant je les ais bien fait apparaitre avant...
Aurais-je oublié une étape ????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 févr. 2012 à 20:29
Probablement.
Sauf qu'il n'y a peut-être pas de sauts de paragraphe ¶ mais uniquement des sauts de ligne (flèche vers la gauche).
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 23:28
Bonjour

Attention Sofia, il ne faut pas remplacer ¶ par ESPACE, mais suivre ce que Raymond t'a indiqué plus haut. Après le Ctrl+ H pour remplacer
"tu cliques sur le bouton "Plus>>" puis sur le bouton "Spécial" pour choisir le type de caractère qui te gêne et tu le remplaces par " ". "

Dans Spécial, pour toi, tu choisis "marque de paragraphe" (qui te donnera ^p)

Argitxu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 févr. 2012 à 02:11
Merci, Argitxu, d'avoir complété mon explication.

Amicalement.
0
Merci infiniment pour votre aide cela va me faciliter la vie !
0