Coupure son avec enregistrement AUDACITY

Résolu/Fermé
jpdcec Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 25 oct. 2006 à 11:39
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 29 oct. 2006 à 19:04
Bonjour à tous,

ma configuration:

pc de bureau PACKARD BELL Multimedia

Windows XP édition familiale Version 2002
Service Pack 2

Processeur AMD Athlon 1,3Ghz
RAM 384 MO
Carte son NEC VIA intégré à la carte mère

Connecté à internet avec le cable ethernet

Mon problème:

J'ai téléchargé Audacity pour enregistrer la radio sur le net.
Lorsque je lance l'enregistrement , celui-ci se passe correctement au début, mais après quelques minutes l'enregistrement se bloque (curseur fixe clignotant) et en même temps je perds le son ( vu mètre nul) .

Lorsque je fais l'expérience en enregistrant les pistes d'un CD:
avec certaines aucun problème, avec d'autres même blocage avec la même perte de son.

Après ce blocage aucun son ne sort de mes hauts-parleurs:
je ne peux plus lire les sons de windows ou écouter un CD avec le lecteur de windows WMP.

Pour récupérer du son , je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.

En revanche , quand j'enregistre ma voix avec l'entrée micro:aucun problème.

J'ai fait cette expérience plusieurs fois en modifiant certains paramètres : même résultat.
En examinant les propriétés de la carte son dans le gestionnaire de périphérique , je n'ai rien touvé d'anormal .
Par ailleurs ma connexion internet est très bonne : je ne suis jamais déconnecté.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours pour résoudre ce problème d'enregistrement et de son avec audacity , qui me prend la tête depuis plusieurs jours ???

Grand merci d'avance !
jpdcec
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
25 oct. 2006 à 13:51
salut jpdcec

pourrais-tu faire un essai avec ce petit logiciel , voir si tu as encore ton problème
SoundCapture :
http://ns8.telecharger.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/22110.html
https://download.cnet.com/SoundCapture/3000-2168_4-10079089.html

à+
-1
jpdcec Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
28 oct. 2006 à 17:26
Excuse moi " vieu bison boiteu" de ne pas t'avoir répondu tout de suite , mais j'ai été absent pendant quelques jours .

Ce matin , J'ai téléchargé , comme tu me l'a conseillé , le logiciel "SOUNDCAPTURE". J'ai lu le sommaire d'aide en anglais que j'ai traduit et j'ai expérimenté d'abord le micro en enregistrant ma voix , puis j'ai tenté d'enregistrer des pistes d'un CD chargé dans mon lecteur.

Résultat : Aucun probléme avec le micro , enregistrement parfait .
En revanche ma carte son s'est plantée au bout de 30 secondes d'enregistrement du CD .
Autrement dit même problème qu'avec "AUDACITY".
J'avais choisi "CD audio " comme entrée dans le mixer.

Donc mon problème n'est pas résolu...
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider.

Si tu as d'autres idées n'hésite pas à m'en parler .
Moi , de mon côté , si je trouve quelque chose je te le ferai savoir.

Merci encore ! à bientôt !
jpdcec
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
28 oct. 2006 à 18:24
salut jpdcec

avec "Audacity" , essaie avec "Wave" et "Stéréo Mix"
idem avec "SoundCapture"

à+
-1
jpdcec Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
29 oct. 2006 à 17:50
"audacity" fonctionne enfin correctement , ainsi que "SoundCapture".

J'ai suivi ton conseil : j'ai modifié la source d'entrée ,et j'ai aussi téléchargé un autre pilote pour ma carte son .
J'ai expérimenté tout ça avec le micro , un CD , et surtout la radio!!
Les enregistrements sont très très bons.
Pour la radio , j'ai juste eu une fois un plantage au bout d' 1 h 30 peut-être causé par une mémoire tampon qui s'est vidée ou une microcoupure.

Je te remercie encore pour ton aide , et je suis aussi enchanté d'avoir pu discuter avec quelqu'un qui s'exprime dans un langage autre qu'un charabia de SMS.

Cordialement , jpdcec
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2006 à 19:04
j'ai juste eu une fois un plantage au bout d' 1 h 30

je n'ai jamais dépassé 1H10 , alors je ne peux pas te dire si ces logiciels ont une durée d'enregistrement limite en volume fichier
ce qui ne m'étonnerait pas

à+
-1