Problème réception/envoi avec Thunderbird
Résolu/Fermé
Kristin
-
Modifié par Kristin le 7/02/2012 à 12:58
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 7 févr. 2012 à 17:05
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 7 févr. 2012 à 17:05
A voir également:
- Problème réception/envoi avec Thunderbird
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Accusé de reception outlook - Guide
4 réponses
dubcek
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
7 févr. 2012 à 13:59
7 févr. 2012 à 13:59
hello
un message d'erreur ?
pas d'autre pare-feu que celui de Windows ?
essayer de désactiver Avast pour tester
un message d'erreur ?
pas d'autre pare-feu que celui de Windows ?
essayer de désactiver Avast pour tester
Merci Dubcek,
non aucun message d'erreur particulier et pas d'autre pare-feu que celui du windows (j'ai été vérifié qu'il n'y ait pas trace de McAfee quelque part)
au démarrage de TB, le message "unable to connect": The connection was refused when attempting to contact live.mozillamessaging.com.
et le message d'erreur habituel quand je veux envoyer un mail: "Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.crossplanet.com failed. The server may be unavailable or is refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server settings are correct and try again, or contact the server administrator."
non aucun message d'erreur particulier et pas d'autre pare-feu que celui du windows (j'ai été vérifié qu'il n'y ait pas trace de McAfee quelque part)
au démarrage de TB, le message "unable to connect": The connection was refused when attempting to contact live.mozillamessaging.com.
et le message d'erreur habituel quand je veux envoyer un mail: "Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.crossplanet.com failed. The server may be unavailable or is refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server settings are correct and try again, or contact the server administrator."
dubcek
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
7 févr. 2012 à 15:05
7 févr. 2012 à 15:05
vérifier l'option Fichier -> Hors-ligne
dubcek
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
7 févr. 2012 à 15:15
7 févr. 2012 à 15:15
dans le pare-feu, supprimer l'entrée Thunderbird, qu'il la redemande et la recrée
je viens de le faire et c'est pareil.
mais en fait je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'exception définies pour Firefox et pas de demande au démarrage.
j'ai décoché la ligne Thunderbird, qui n'a rien demandé au démarrage non plus.
il s'agit bien de vérifier dans Control Panel/ Firewall / exceptions?
mais en fait je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'exception définies pour Firefox et pas de demande au démarrage.
j'ai décoché la ligne Thunderbird, qui n'a rien demandé au démarrage non plus.
il s'agit bien de vérifier dans Control Panel/ Firewall / exceptions?
dubcek
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
Modifié par dubcek le 7/02/2012 à 15:39
Modifié par dubcek le 7/02/2012 à 15:39
essayer de supprimer les mots de passe, qu'il les redemande : outils -> options -> vie privée
re-pare-feu : pas de ZoneAlarm, Norton, etc?
re-pare-feu : pas de ZoneAlarm, Norton, etc?
non pas de pare-feu autre que celui de Windows, McAffee venait par défault, mais n'a jamais été installé et j'ai réussi à l'enlever même au niveau des registres.
quant à supprimer les passwords mémorisés, il ne se passe rien. Au démarrage TB essaie d'accèder au serveur, indéfiniment! dans la barre d'état (au bas de la fenêtre), apparaît le statut "connecting to pop3.mondomaine.com" et c'est tout.
j'ai l'impression qu'il n'accède même pas au serveur, donc n'a pas besoin du password à ce stade.
quant à supprimer les passwords mémorisés, il ne se passe rien. Au démarrage TB essaie d'accèder au serveur, indéfiniment! dans la barre d'état (au bas de la fenêtre), apparaît le statut "connecting to pop3.mondomaine.com" et c'est tout.
j'ai l'impression qu'il n'accède même pas au serveur, donc n'a pas besoin du password à ce stade.
dubcek
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
5 619
Modifié par dubcek le 7/02/2012 à 16:10
Modifié par dubcek le 7/02/2012 à 16:10
ce blocage ressemble beaucoup à un problème de pare-feu
dans options -> avancé -> général -> éditeur de configuration.
dans le filtre taper ipv6
que vaut la variable network.dns.disableIPv6
dans options -> avancé -> général -> éditeur de configuration.
dans le filtre taper ipv6
que vaut la variable network.dns.disableIPv6