Problème réception/envoi avec Thunderbird
Résolu
Kristin
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dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à recevoir ni à envoyer d'emails avec Thunderbird (que j'utilise depuis des années).
j'utilise la version 10.0, il y a eu une mise à jour le 1er février, mais j'ai reçu et envoyé des messages le 2 février, c'est à partir du 3 que ça ne marchait plus.
j'ai un compte chez OVH.
j'ai bien vérifié que les paramètres étaient correctement définis dans Thunderbird:
pop3.mondomaine.com, port 110, pas de SSL
smtp.mondomaine.com, port 587, pas de SSL
au niveau du Firewall du Windows (XP), j'ai vérifié qu'il y avait accès pour Thunderbird.
pour l'anti-virus, c'est Avast qui est installé, et je n'ai pas repéré de paramètres qui pourraient bloquer l'accès au serveur mail.
j'ai aussi contacté OVH (plusieurs fois d'ailleurs), où cas il y aurait un problème de leur côté, pas de réponse pour l'instant. J'ai toutefois accès au webmail qui fonctionne.
je ne vois pas de quel côte chercher pour résoudre le problème. Merci de votre aide.
depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à recevoir ni à envoyer d'emails avec Thunderbird (que j'utilise depuis des années).
j'utilise la version 10.0, il y a eu une mise à jour le 1er février, mais j'ai reçu et envoyé des messages le 2 février, c'est à partir du 3 que ça ne marchait plus.
j'ai un compte chez OVH.
j'ai bien vérifié que les paramètres étaient correctement définis dans Thunderbird:
pop3.mondomaine.com, port 110, pas de SSL
smtp.mondomaine.com, port 587, pas de SSL
au niveau du Firewall du Windows (XP), j'ai vérifié qu'il y avait accès pour Thunderbird.
pour l'anti-virus, c'est Avast qui est installé, et je n'ai pas repéré de paramètres qui pourraient bloquer l'accès au serveur mail.
j'ai aussi contacté OVH (plusieurs fois d'ailleurs), où cas il y aurait un problème de leur côté, pas de réponse pour l'instant. J'ai toutefois accès au webmail qui fonctionne.
je ne vois pas de quel côte chercher pour résoudre le problème. Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème réception/envoi avec Thunderbird
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Serveur de reception mail - Guide
4 réponses
hello
un message d'erreur ?
pas d'autre pare-feu que celui de Windows ?
essayer de désactiver Avast pour tester
un message d'erreur ?
pas d'autre pare-feu que celui de Windows ?
essayer de désactiver Avast pour tester
Merci Dubcek,
non aucun message d'erreur particulier et pas d'autre pare-feu que celui du windows (j'ai été vérifié qu'il n'y ait pas trace de McAfee quelque part)
au démarrage de TB, le message "unable to connect": The connection was refused when attempting to contact live.mozillamessaging.com.
et le message d'erreur habituel quand je veux envoyer un mail: "Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.crossplanet.com failed. The server may be unavailable or is refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server settings are correct and try again, or contact the server administrator."
non aucun message d'erreur particulier et pas d'autre pare-feu que celui du windows (j'ai été vérifié qu'il n'y ait pas trace de McAfee quelque part)
au démarrage de TB, le message "unable to connect": The connection was refused when attempting to contact live.mozillamessaging.com.
et le message d'erreur habituel quand je veux envoyer un mail: "Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.crossplanet.com failed. The server may be unavailable or is refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server settings are correct and try again, or contact the server administrator."
dans le pare-feu, supprimer l'entrée Thunderbird, qu'il la redemande et la recrée
je viens de le faire et c'est pareil.
mais en fait je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'exception définies pour Firefox et pas de demande au démarrage.
j'ai décoché la ligne Thunderbird, qui n'a rien demandé au démarrage non plus.
il s'agit bien de vérifier dans Control Panel/ Firewall / exceptions?
mais en fait je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'exception définies pour Firefox et pas de demande au démarrage.
j'ai décoché la ligne Thunderbird, qui n'a rien demandé au démarrage non plus.
il s'agit bien de vérifier dans Control Panel/ Firewall / exceptions?
non pas de pare-feu autre que celui de Windows, McAffee venait par défault, mais n'a jamais été installé et j'ai réussi à l'enlever même au niveau des registres.
quant à supprimer les passwords mémorisés, il ne se passe rien. Au démarrage TB essaie d'accèder au serveur, indéfiniment! dans la barre d'état (au bas de la fenêtre), apparaît le statut "connecting to pop3.mondomaine.com" et c'est tout.
j'ai l'impression qu'il n'accède même pas au serveur, donc n'a pas besoin du password à ce stade.
quant à supprimer les passwords mémorisés, il ne se passe rien. Au démarrage TB essaie d'accèder au serveur, indéfiniment! dans la barre d'état (au bas de la fenêtre), apparaît le statut "connecting to pop3.mondomaine.com" et c'est tout.
j'ai l'impression qu'il n'accède même pas au serveur, donc n'a pas besoin du password à ce stade.