Detection de trojan à la compilation
Résolu
jehutyy
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
jehutyy Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jehutyy Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, je viens de télécharger mingw afin de compiler sous Windows avec l'équivalent de gcc, hors lorsque je compile mon programme(somme toute basique qui plus est), AVG m'affiche une alerte d'infection par le trojan generic26.BUPR.
Malheuresement, impossible d'avoir une doc précise sur cette bebette.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
cordialement
jehutyy
Voici mon problème, je viens de télécharger mingw afin de compiler sous Windows avec l'équivalent de gcc, hors lorsque je compile mon programme(somme toute basique qui plus est), AVG m'affiche une alerte d'infection par le trojan generic26.BUPR.
Malheuresement, impossible d'avoir une doc précise sur cette bebette.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
cordialement
jehutyy
A voir également:
- Detection de trojan à la compilation
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Samsung
3 réponses
salut
je pense que dans ton programme tu dois utiliser des variables char[], et surtout MAL les utiliser, ce qui crée des failles dans ton programme, ce qui est la base de nombreux virus et trojan.
AVG détecte cela et prend peur lorsque le programme est crée.
C'est bien toi qui a crée le programme ?
utilises-tu "strcpy()" ?
préfère strncpy() .
de même, tout ce qui est scanf pour lire des chaines est délicat.
je pense que dans ton programme tu dois utiliser des variables char[], et surtout MAL les utiliser, ce qui crée des failles dans ton programme, ce qui est la base de nombreux virus et trojan.
AVG détecte cela et prend peur lorsque le programme est crée.
C'est bien toi qui a crée le programme ?
utilises-tu "strcpy()" ?
préfère strncpy() .
de même, tout ce qui est scanf pour lire des chaines est délicat.
Je l'ai téléchargé ici: http://www.mingw.org/
Et oui en effet c'est moi qui l'ai écrit, étant en ère année d'info, nous compilons en console sous linux, mais j'ai une flémingite aigu d'installer le pingouin chez moi donc mingw me paraissait être une bonne alternative.
Et non je n'utilise pas du tout strcpy(), pourrait tu m'expliquer la sémantique de cette expression?
Et oui en effet c'est moi qui l'ai écrit, étant en ère année d'info, nous compilons en console sous linux, mais j'ai une flémingite aigu d'installer le pingouin chez moi donc mingw me paraissait être une bonne alternative.
Et non je n'utilise pas du tout strcpy(), pourrait tu m'expliquer la sémantique de cette expression?