Help! j'écris des chansons

Fermé
mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 6 févr. 2012 à 20:03
 popo - 8 sept. 2013 à 16:54
Bonjour, comme c'est écrit dans le titre, j'écris des chansons depuis toutes petites et je sais qu'elles sont bonnes. C'est la raison qui me fait me lever le matin, j'en écris une chaque jour. Bon, en ce moment, je suis pas très inspirée car j'ai réussi a exprimer beaucoup de mal, au niveau sentimental, que j'ai ressenti et je dois vivre autre chose...Je viens tout juste d'en écrire une et, meme si c'est pas la première que je me dis qu'il faut que j'en fasse quelque chose, je reporte. De plus, QU'EST-CE-QUE JE PEUX EN FAIRE?
Je voudrais que vous me donniez le nom de plusieurs maison de disque ou d'éditions et leurs adresses ou leur numéro!! Je vous en supplie, c'est vraiment très important pour moi!
Je sais qu'elles sont biens, qu'elles peuvent facilement être intérprétées et rendues parfaites par quelques modifications...
Merci énormément si vous me répondez ;)
Désolée si vous me demandez d'en mettre un extrait ou une entière mais j'ai vraiment très peur de me les faire "piquer" dsl :$

AIDEZ UNE FILLE QUI VEUT TRAVAILLER DANS LA MUSIQUE ET QUI EN A LES CAPACITES!! De plus, mes parents ne croient pas en moi...bien que je sois majeure... ils veulent me voir chef d'entreprise...

6 réponses

j--a--c Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 16
28 mai 2012 à 11:43
Salut

C'est très difficile de se faire un nom dans cette profession , et sans non difficile d'intéresser des artistes ou de producteurs professionnel

Je crois que tu devrais commencer par créer un blog ou un site , et y déposer tes textes sous licences Créative Common (licences libres et gratuites) histoire de prouver la paternité de tes oeuvre et empêcher qu'on te les piques

Ensuite tu devrais envoyer a des artiste, des textes qui te semble en rapport avec ce qu'il chantent

comment écrire au artiste , en général il ont un site officiel sur lequel il y a souvent un lien" contact officiel" écris la, envois ton texte , explique ta démarche , et prend le temps de soigner ton écriture , pas de faute d'orthographe et de français sont indispensable si tu prétend vouloir devenir écrivain professionnel

tu peut aussi essayer avec des artistes amateurs qui diffuse sur les site de musique libre , l'approche sera plus facile,en général ce sont des gens qui partage et te répondrons plus facilement, et ça te donnera un avis de la qualité de tes textes

bonne chance a toi , que vive ta passion.......;-)
2
j--a--c Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 16
28 mai 2012 à 11:59
et puis dernier détail écoute tes parents, être chef d'entreprise n'est pas incompatible avec le métier d'auteur, les études ça cultive, et la culture générale renforce ton savoir, plus il sera grand plus tu aura de chose a exprimer
0