Saisie frais kilométriques / Ciel Compta 18.0

brdu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 brdu -
Bonjour,
Ciel annonce qu'il existe une aide à la saisie des frais kilométriques dans l'écran "saisie standard" ou "saisie au kilomètre" de Ciel Compta. On y parviendrait en faisant un clic droit sur une zone de montant, mais rien de tel ne s'affiche chez moi. Des personnes de Ciel me disent que ça pourrait venir du fait que des évolutions de Windows pourraient rendre certaines fonctions de Ciel inactives, or je n'ai pas souscrit à l'assistance. Pouvez-vous me guider ou m'éclairer ? Merci.

3 réponses

geegee

Bonjour,

Question : J'ai un autre problème, peut-être purement comptable : comment comptabiliser les frais kilométriques ? Il faudrait un compte, "Frais kilométriques" qui se rajouterait au Cerfa "Frais de voiture automobile". Mais c'est la saisie des écritures qui me pose problème : où donc mettre la contrepartie de ce compte ?
Réponse : Utilisez la classe 8 en l'équilibrant, créez 2 comptes 801 et 802 par ex., faites une écriture 1000 FF du type 801 D à 802, pour l'injecter dans la ligne Cerfa voulue.
0
gwen

Bonjour, personnellement pour les frais de véhicules j'utilise l'onglet réimputation en premier poste exploitant depense et en deuxieme frais de voiture. cela permet de générer des opérations sans compte. A utiliser aussi pour faire apparaitre la CSG déductible (premier poste urssaf, deuxieme poste CSG déductible); mais je ne sais pas si c'est la manoeuvre "officielle".
0
brdu

Merci pour votre réponse : malheureusement, je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire. Notamment "réimputation en premier poste exploitant dépense", opération sans compte". Pourriez vous le reformuler autrement ? Merci d'avance
0