Histoire d'un conflit résilation Numericable
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patricerueda
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brupala Messages postés 115167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous de la communauté des internautes.
Les opérateurs (internet/TV/téléphone) ayant un peu tendance à vouloir faire la loi avec leur abonnés voici une histoire qui pourrait démontrer le contraire et vous encouragera à mener vos actions jusqu'au bout sans avoir peur des menaces que vous pourriez recevoir de leur part ou d'éventuels mandataires et cela surtout si vous êtes dans votre droit.
Chronologie:
*Septembre 1999, souscription d'un abonnement à la télévision par câble auprès de la société Lyonnaise Câble.
*Pendant toute la durée de l'abonnement paiement par prélèvement auprès de ma banque sans jamais aucun défaut ni retard de paiement
*Mai 2011, résiliation abonnement par LRAR auprès de la société Numéricâble qui a repris entre temps les activités de Lyonnaise Câble.
*Avis de réception daté de mai 2011
*juin 2011 Prélèvement de 32,90€ pour la totalité du mois de juin
*juin 2011 Ayant été informé des pratiques parfois un peu abusives de certains opérateurs, et afin d'éviter de nouveaux prélèvements qui pourraient être injustifiés, demande auprès de ma banque d'un arrêt des prélèvements automatiques.
*septembre 2011 courrier de Numéricâble m'informant de la mise à terme de mon contrat faute de règlement de ma part d'un solde débiteur de 54,71€ et mise au contentieux.
*septembre 2011, courrier de la société Nemo Recouvrement (mandatée par Numericable) me réclamant 54,71€
*septembre 2011 courrier à Numéricâble m'étonnant de la mise en contentieux et demandant à connaitre les raisons du solde débiteur.
*septembre, octobre 2011 diverses relances téléphoniques du service recouvrement avec menaces de poursuites judiciaires et de frais bien plus importants que les sommes qui me sont réclamées y compris auprès de mes enfants quand ce sont eux qui décrochent le téléphone.
*octobre 2011, LRAR à Numéricâble, demandant la justification de la somme due, demandant l'arrêt des relances téléphoniques et informant de la transmission du dossier à la DGCCRF.
*octobre transmission d'information à la DGCCRF sur le comportement de Numéricâble.
*octobre 2011 courrier de Numéricâble expliquant qu'ils ont modifiés leur frais de résiliation qui se portent maintenant à 50€ sans apporter la preuve ni de la transmission de l'information, ni de la réception par moi de l'information.
*décembre 2011 courrier d'huissier mandaté par NC Numéricâble de mise en demeure de paiement de 54,71€.
*décembre 2011 courrier du même huissier me menacant de poursuites et me convoquant à un entretien téléphonique
*décembre 2011 courrier du même huissier me re-menacant de poursuites et me convoquant à un entretien dans leur bureau.
Agacé par toutes ces menaces et par ma certitude d'être dans mon droit je décide de porter l'afffaire devant les tribunaux.
*décembre 2011 LRAR au Président du tribunal d'instance de mon domicile avec rappel des faits, historique et documents joints et demandant un jugement sur la situation avec dommages et intérêts.
*décembre 2011 réponse Tribunal me renvoyant dossier à compléter.
*décembre 2011 RDV avec le greffe du tribunal pour remise du dossier complet.
Le greffe du tribunal me conseille de faire intervenir le conciliateur de la courd'appel avant de finaliser la procédure ce que je fais.
*décembre 2011 RDV avec le conciliateur qui appelle le service consommateur Numericable et demande le juriste du service. Il lui explique gentiment que je suis décidé à aller au tribunal et que j'ai des éléments convaincants. Le juriste répond qu'il m'ont informé des modifications contractuelles comme à tous leurs abonnés. Le conciliateur dit qu'il sera difficile de démontrer que j'ai bien reçu cette information et qu'un procès sera long et couteux sans certitude pour Numericable de l'emporter compte tenu de la situation et que plutôt qu'un proces un geste commercial serait plus efficace et moins couteux et il lui lit la liste des attendus que j'ai envoyé au Président du Tribunal.............et là tout change. Le juriste demande qques minutes pour pouvoir en parler à son chef de service. Il rappelle qques minutes plus tard effectivement et dit que Numericable consent à faire un geste commercial mais qu'en aucun cas ceci est une reconnaissance du bien fondé de ma réclamation,....
C'est cela oui,.....
Je crois que le responsable juridique a juste compris que devant un tribunal ils avaient toutes les chances de perdre et en plus de dépenser de l'argent pour rien donc pas trop difficile dans ce contexte de prende la décision qu'ils ont prises.
Pour les procéduriers voici la liste des attendus:
1.j'ai résilié mon abonnement conformément aux termes de mon contrat
2.Mon contrat prévoit la possibilité de résiliation mon abonnement à tout moment si modification de conditions contractuelles à initiative de mon fournisseur sans préciser qu'il y aura des frais de résiliation.
3.Numéricâble ne fournit pas la preuve que j'aurais accepté d'autres conditions contractuelles.
4.Numéricâble ne fournit pas la preuve de l'envoi à mon intention d'une modification des conditions contractuelles
5.Numéricâble est dans l'incapacité de fournir la preuve de la bonne réception par moi de l'information citée ci-dessus.
Voilà donc une histoire qui méritait de vous être rapportée pour que vous ne cédiez plus aux menaces diverses nos chers opérateurs.
J'espère que ce témoignage vous sera utile. Certes j'aurais pu payer les 54,71€ car la somme n'est pas énormeet j'y aurais passé moins de temps mais après tout MERDE pourquoi l'aurais je fait si je leur dois pas cet argent.
Bonne chance à vous dans vos luttes contre les Goliaths, et n'hésitez pas à faire respecter vos droits.
PR
PS: je m'étais promis de faire circuler l'info sur le net dans un cas comme ds lautre, voici chose faite. A votre disposition si besoin aide.
Les opérateurs (internet/TV/téléphone) ayant un peu tendance à vouloir faire la loi avec leur abonnés voici une histoire qui pourrait démontrer le contraire et vous encouragera à mener vos actions jusqu'au bout sans avoir peur des menaces que vous pourriez recevoir de leur part ou d'éventuels mandataires et cela surtout si vous êtes dans votre droit.
Chronologie:
*Septembre 1999, souscription d'un abonnement à la télévision par câble auprès de la société Lyonnaise Câble.
*Pendant toute la durée de l'abonnement paiement par prélèvement auprès de ma banque sans jamais aucun défaut ni retard de paiement
*Mai 2011, résiliation abonnement par LRAR auprès de la société Numéricâble qui a repris entre temps les activités de Lyonnaise Câble.
*Avis de réception daté de mai 2011
*juin 2011 Prélèvement de 32,90€ pour la totalité du mois de juin
*juin 2011 Ayant été informé des pratiques parfois un peu abusives de certains opérateurs, et afin d'éviter de nouveaux prélèvements qui pourraient être injustifiés, demande auprès de ma banque d'un arrêt des prélèvements automatiques.
*septembre 2011 courrier de Numéricâble m'informant de la mise à terme de mon contrat faute de règlement de ma part d'un solde débiteur de 54,71€ et mise au contentieux.
*septembre 2011, courrier de la société Nemo Recouvrement (mandatée par Numericable) me réclamant 54,71€
*septembre 2011 courrier à Numéricâble m'étonnant de la mise en contentieux et demandant à connaitre les raisons du solde débiteur.
*septembre, octobre 2011 diverses relances téléphoniques du service recouvrement avec menaces de poursuites judiciaires et de frais bien plus importants que les sommes qui me sont réclamées y compris auprès de mes enfants quand ce sont eux qui décrochent le téléphone.
*octobre 2011, LRAR à Numéricâble, demandant la justification de la somme due, demandant l'arrêt des relances téléphoniques et informant de la transmission du dossier à la DGCCRF.
*octobre transmission d'information à la DGCCRF sur le comportement de Numéricâble.
*octobre 2011 courrier de Numéricâble expliquant qu'ils ont modifiés leur frais de résiliation qui se portent maintenant à 50€ sans apporter la preuve ni de la transmission de l'information, ni de la réception par moi de l'information.
*décembre 2011 courrier d'huissier mandaté par NC Numéricâble de mise en demeure de paiement de 54,71€.
*décembre 2011 courrier du même huissier me menacant de poursuites et me convoquant à un entretien téléphonique
*décembre 2011 courrier du même huissier me re-menacant de poursuites et me convoquant à un entretien dans leur bureau.
Agacé par toutes ces menaces et par ma certitude d'être dans mon droit je décide de porter l'afffaire devant les tribunaux.
*décembre 2011 LRAR au Président du tribunal d'instance de mon domicile avec rappel des faits, historique et documents joints et demandant un jugement sur la situation avec dommages et intérêts.
*décembre 2011 réponse Tribunal me renvoyant dossier à compléter.
*décembre 2011 RDV avec le greffe du tribunal pour remise du dossier complet.
Le greffe du tribunal me conseille de faire intervenir le conciliateur de la courd'appel avant de finaliser la procédure ce que je fais.
*décembre 2011 RDV avec le conciliateur qui appelle le service consommateur Numericable et demande le juriste du service. Il lui explique gentiment que je suis décidé à aller au tribunal et que j'ai des éléments convaincants. Le juriste répond qu'il m'ont informé des modifications contractuelles comme à tous leurs abonnés. Le conciliateur dit qu'il sera difficile de démontrer que j'ai bien reçu cette information et qu'un procès sera long et couteux sans certitude pour Numericable de l'emporter compte tenu de la situation et que plutôt qu'un proces un geste commercial serait plus efficace et moins couteux et il lui lit la liste des attendus que j'ai envoyé au Président du Tribunal.............et là tout change. Le juriste demande qques minutes pour pouvoir en parler à son chef de service. Il rappelle qques minutes plus tard effectivement et dit que Numericable consent à faire un geste commercial mais qu'en aucun cas ceci est une reconnaissance du bien fondé de ma réclamation,....
C'est cela oui,.....
Je crois que le responsable juridique a juste compris que devant un tribunal ils avaient toutes les chances de perdre et en plus de dépenser de l'argent pour rien donc pas trop difficile dans ce contexte de prende la décision qu'ils ont prises.
Pour les procéduriers voici la liste des attendus:
1.j'ai résilié mon abonnement conformément aux termes de mon contrat
2.Mon contrat prévoit la possibilité de résiliation mon abonnement à tout moment si modification de conditions contractuelles à initiative de mon fournisseur sans préciser qu'il y aura des frais de résiliation.
3.Numéricâble ne fournit pas la preuve que j'aurais accepté d'autres conditions contractuelles.
4.Numéricâble ne fournit pas la preuve de l'envoi à mon intention d'une modification des conditions contractuelles
5.Numéricâble est dans l'incapacité de fournir la preuve de la bonne réception par moi de l'information citée ci-dessus.
Voilà donc une histoire qui méritait de vous être rapportée pour que vous ne cédiez plus aux menaces diverses nos chers opérateurs.
J'espère que ce témoignage vous sera utile. Certes j'aurais pu payer les 54,71€ car la somme n'est pas énormeet j'y aurais passé moins de temps mais après tout MERDE pourquoi l'aurais je fait si je leur dois pas cet argent.
Bonne chance à vous dans vos luttes contre les Goliaths, et n'hésitez pas à faire respecter vos droits.
PR
PS: je m'étais promis de faire circuler l'info sur le net dans un cas comme ds lautre, voici chose faite. A votre disposition si besoin aide.
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3 réponses
aussitot dit aussitot fait.... posté sur TVNT.Net aussi, n'hésitez pas à copier mon post et le mettre ds d'autres forums....
Bonjour et tout simplement: MERCI! POUR CE POST TRES INTERESSANT a propos des magouilles et systemes de pression utilises par les principaux fournisseurs tv( par cable ou sat)
Ecumez les forum! Faites leur de la pub
Un autre forum: tvnt.net
bonne journee
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bonne journee
Bonjour ,
Non, non, non, ils ne lâchent jamais! J'ai résilier mon abonnement en 09/2009. J'étais abonné initialement au Réseau Cablé de France (RCF) qui est passé Noos puis Numéricable. Ils me demandent 40 € pour frais de fermeture qui ne figurent nullement dans mon contrat initial. J'ai donc toujours refusé de les payer. Depuis j'ai reçu déjà des menaces d'un huissier. J'ai entre temps contacté UFC Que Choisir qui a écrit plusieurs lettres à Numéricable toutes restées sans réponse bien sûr, et depuis je n'en avais plus entendu parler. Or en novembre j'ai reçu une nouvelle lettre de relance du cabinet Contentia de Marc en Bareuil pour me réclamer cette somme. J'ai fait un courrier pour leur expliquer le problème. Il m'ont demandé de les appeler au téléphone et lors de la conversation les bras m'en sont tombés. J'avais un interlocuteur à qui je disais que je n'avais jamais reçu l'avenant de contrat dont Numéricable fait référence. Réponse : "c'est normal que vous disiez ça, tout le monde peut le dire, c'est facile. Moi même il m'est arrivé de faire comme ça. "Bref le type me disait tout simplement vous êtes malhonnête puisque moi je le suis. Trop fort pour un cabinet de recouvrement. Je n'ai pas pu m'empêcher le le traiter du "petit vocable de trois lettres pas plus "(Brassens) avant de lui raccrocher au nez. Et hier j'ai reçu une nouvelle lettre d'huissier de Cadillac (33), Etude PEEZ-MARTIN et ROMAIN. Je suis estomaqué! Pour 40€ que je pense sincèrement ne pas leur devoir ils vont me poursuivre encore combien de temps comme ça? Help!Help! Que dois-je faire?
Cordiales salutations
Non, non, non, ils ne lâchent jamais! J'ai résilier mon abonnement en 09/2009. J'étais abonné initialement au Réseau Cablé de France (RCF) qui est passé Noos puis Numéricable. Ils me demandent 40 € pour frais de fermeture qui ne figurent nullement dans mon contrat initial. J'ai donc toujours refusé de les payer. Depuis j'ai reçu déjà des menaces d'un huissier. J'ai entre temps contacté UFC Que Choisir qui a écrit plusieurs lettres à Numéricable toutes restées sans réponse bien sûr, et depuis je n'en avais plus entendu parler. Or en novembre j'ai reçu une nouvelle lettre de relance du cabinet Contentia de Marc en Bareuil pour me réclamer cette somme. J'ai fait un courrier pour leur expliquer le problème. Il m'ont demandé de les appeler au téléphone et lors de la conversation les bras m'en sont tombés. J'avais un interlocuteur à qui je disais que je n'avais jamais reçu l'avenant de contrat dont Numéricable fait référence. Réponse : "c'est normal que vous disiez ça, tout le monde peut le dire, c'est facile. Moi même il m'est arrivé de faire comme ça. "Bref le type me disait tout simplement vous êtes malhonnête puisque moi je le suis. Trop fort pour un cabinet de recouvrement. Je n'ai pas pu m'empêcher le le traiter du "petit vocable de trois lettres pas plus "(Brassens) avant de lui raccrocher au nez. Et hier j'ai reçu une nouvelle lettre d'huissier de Cadillac (33), Etude PEEZ-MARTIN et ROMAIN. Je suis estomaqué! Pour 40€ que je pense sincèrement ne pas leur devoir ils vont me poursuivre encore combien de temps comme ça? Help!Help! Que dois-je faire?
Cordiales salutations
Bonsoir,ne cedez pas,ces manoeuvres sont destinees a vous impressionner,sachez que une lettre d'hussier n'a pas force executoire!!!!!! Une decision de justice doit avoir ete prise par un juge independant( si c'etait le cas vous auriez recu une convocation pour une audience au tribunal)
Mais ca, cela n'arrivera pas car ces societes essaient de recuperer le moindre euros en essayant tous les moyens....un pourcentage des sommes percues rentre ds leur poche,ds ce cas l'huissier agit comme un cabinet recouvrement independant pas en tant qu'auxiliaire de justice( ds votre cas c'est l'aspect 'commercial 'de l'huissier que vous voyez mais ils sont malins et utilisent leur nom( huissier) pour impressionner et faire plier, ds aucun des courriers qu'il vous a envoye, l'huissier ne doit utiliser de vocables du genre 'mise en recouvrement avant poursuites....',il serait alors hors la loi car il utiliserait un vocabulaire reserve a sa fonction d'auxiliaire de justice dans l'exercice de sa profession d'agent de recouvrement,seulement il faut savoir ces petites astuces....vous voila au courant
En fait il n'a aucun pouvoir de vous forcer a payer, et surtout ne payez rien!!!!!!
Ecrivez leur,precisez que vous attendez impatiemment une decision de justice ds votre affaire et que a ce moment la le juge decidera en fonction des arguments des differentes parties,
Precisez que vous exigerez des dommages et interets pour le prejudice moral cause
Precisez que le harcelement moral est reprehensible et que vous vous reservez le droit de saisir la juridiction competente en la matiere( procedure de citation directe) si ces agissements ne cessent pas
Precisez aussi ceci:En droit la dette doit etre certaine,liquide et exigible pour etre juridiquement qualifiee ainsi
Ds votre cas,le caractere certain de cette dette est severement douteux
Si un de ces trois criteres manque,la dette n'en n'est pas une et donc ne peut etre recouvree
or c'est apparement votre cas
donc leur dette ils peuvent se la.......profond( desole mais ces pratiques me mettent hors de moi)
Surtout ne payez rien a personne! Seule une decision de justice peut vous contraindre,mais vous seriez alors amene a vous defendre et a exposer le dossier au juge....
Rassurez vous,ils n'iront pas jusque la car ils savent qu'ils seront perdants
Tenez bon,ne lachez rien,restez zen et envoyez leur un courrier avec ls elements que je vous ai mentionne...ca devrait les calmer
par contre, votre 'dossier' sera transmis surement a un autre cabinet hussier ou recouvrement...les dettes ou pseudo dettes font l'objet d'un commerce,elles se vendent entre cabinets divers,le fait que la dette soit reelle leur importe peu,ce qu'ils veulent c'est recuperer du$$$$$$,
Bon courage
Mais ca, cela n'arrivera pas car ces societes essaient de recuperer le moindre euros en essayant tous les moyens....un pourcentage des sommes percues rentre ds leur poche,ds ce cas l'huissier agit comme un cabinet recouvrement independant pas en tant qu'auxiliaire de justice( ds votre cas c'est l'aspect 'commercial 'de l'huissier que vous voyez mais ils sont malins et utilisent leur nom( huissier) pour impressionner et faire plier, ds aucun des courriers qu'il vous a envoye, l'huissier ne doit utiliser de vocables du genre 'mise en recouvrement avant poursuites....',il serait alors hors la loi car il utiliserait un vocabulaire reserve a sa fonction d'auxiliaire de justice dans l'exercice de sa profession d'agent de recouvrement,seulement il faut savoir ces petites astuces....vous voila au courant
En fait il n'a aucun pouvoir de vous forcer a payer, et surtout ne payez rien!!!!!!
Ecrivez leur,precisez que vous attendez impatiemment une decision de justice ds votre affaire et que a ce moment la le juge decidera en fonction des arguments des differentes parties,
Precisez que vous exigerez des dommages et interets pour le prejudice moral cause
Precisez que le harcelement moral est reprehensible et que vous vous reservez le droit de saisir la juridiction competente en la matiere( procedure de citation directe) si ces agissements ne cessent pas
Precisez aussi ceci:En droit la dette doit etre certaine,liquide et exigible pour etre juridiquement qualifiee ainsi
Ds votre cas,le caractere certain de cette dette est severement douteux
Si un de ces trois criteres manque,la dette n'en n'est pas une et donc ne peut etre recouvree
or c'est apparement votre cas
donc leur dette ils peuvent se la.......profond( desole mais ces pratiques me mettent hors de moi)
Surtout ne payez rien a personne! Seule une decision de justice peut vous contraindre,mais vous seriez alors amene a vous defendre et a exposer le dossier au juge....
Rassurez vous,ils n'iront pas jusque la car ils savent qu'ils seront perdants
Tenez bon,ne lachez rien,restez zen et envoyez leur un courrier avec ls elements que je vous ai mentionne...ca devrait les calmer
par contre, votre 'dossier' sera transmis surement a un autre cabinet hussier ou recouvrement...les dettes ou pseudo dettes font l'objet d'un commerce,elles se vendent entre cabinets divers,le fait que la dette soit reelle leur importe peu,ce qu'ils veulent c'est recuperer du$$$$$$,
Bon courage
Bonjour,
Je vis malheureusement ça depuis quelques mois. Déçue des services de Numericable abonnée depuis 15 ans. prélèvements ok. En mai suite à de multiples coupures je leur envoie une recommandée en résiliant mes contrats à échéance (à savoir que l échéance était le 1er novembre 2016). Le 8 mai plus rien : 2 portables le fixe internet la télé. LE 9 mai je les appelle : on vous remettra les services d'ici 48 heures : sans façon. Je fais opposition aux futurs prélèvements et je pars à la concurrence. Depuis huissiers lettres de relance, convocation à Douai j'habite à Nice... et aujourd'hui menace de la part de l'huissier de venir me saisir (99€). C'est insupportable et je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé tout le dossier à l'huissier celui ci me répond que Numericable maintient la créance. ... que puis je faire pour que ça cesse.
Merci à tous
Je vis malheureusement ça depuis quelques mois. Déçue des services de Numericable abonnée depuis 15 ans. prélèvements ok. En mai suite à de multiples coupures je leur envoie une recommandée en résiliant mes contrats à échéance (à savoir que l échéance était le 1er novembre 2016). Le 8 mai plus rien : 2 portables le fixe internet la télé. LE 9 mai je les appelle : on vous remettra les services d'ici 48 heures : sans façon. Je fais opposition aux futurs prélèvements et je pars à la concurrence. Depuis huissiers lettres de relance, convocation à Douai j'habite à Nice... et aujourd'hui menace de la part de l'huissier de venir me saisir (99€). C'est insupportable et je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé tout le dossier à l'huissier celui ci me répond que Numericable maintient la créance. ... que puis je faire pour que ça cesse.
Merci à tous
Bonjour bufet36,
je te recommande de relire les attendus que j'ai mis dans mon post initial , les revoici
j'ai résilié mon abonnement conformément aux termes de mon contrat
2.Mon contrat prévoit la possibilité de résiliation mon abonnement à tout moment si modification de conditions contractuelles à initiative de mon fournisseur sans préciser qu'il y aura des frais de résiliation.
3.Numéricâble ne fournit pas la preuve que j'aurais accepté d'autres conditions contractuelles.
4.Numéricâble ne fournit pas la preuve de l'envoi à mon intention d'une modification des conditions contractuelles
5.Numéricâble est dans l'incapacité de fournir la preuve de la bonne réception par moi de l'information citée ci-dessus.
Si tu es BETON sur ces points alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
J'ai pour la 1ère fois de ma vie fait l'expérience de la justice francaise et j'ai fait appel au conciliateur comme je le raconte dans mon post. Il a été très efficace et d'une aide certaine et a bie nfait comprendre à Numericable que si ils n'abandonnaient pas j'irai au procès et que cela leur couterait cher.
Resulat BINGO ils ont cédé.
Fait appel à la justice n'hésite pas.
Good luck, et nhésite pas à me demande rsi je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Patrice.
je te recommande de relire les attendus que j'ai mis dans mon post initial , les revoici
j'ai résilié mon abonnement conformément aux termes de mon contrat
2.Mon contrat prévoit la possibilité de résiliation mon abonnement à tout moment si modification de conditions contractuelles à initiative de mon fournisseur sans préciser qu'il y aura des frais de résiliation.
3.Numéricâble ne fournit pas la preuve que j'aurais accepté d'autres conditions contractuelles.
4.Numéricâble ne fournit pas la preuve de l'envoi à mon intention d'une modification des conditions contractuelles
5.Numéricâble est dans l'incapacité de fournir la preuve de la bonne réception par moi de l'information citée ci-dessus.
Si tu es BETON sur ces points alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
J'ai pour la 1ère fois de ma vie fait l'expérience de la justice francaise et j'ai fait appel au conciliateur comme je le raconte dans mon post. Il a été très efficace et d'une aide certaine et a bie nfait comprendre à Numericable que si ils n'abandonnaient pas j'irai au procès et que cela leur couterait cher.
Resulat BINGO ils ont cédé.
Fait appel à la justice n'hésite pas.
Good luck, et nhésite pas à me demande rsi je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Patrice.
J'ai un souci du même ordre avec Numericable.
C'est à propos d'un service 'ancien' cable TV analogique qu'ils ont arrêté pour des raisons compréhensibles d'évolution technologique et voulait imposer leur offre TV+Internet+telephone.
Le problème est que cet abonnement était chez ma mère âgée de 92 ans qui ne peut absolument pas s'adapter à deux télécommandes (une pour le décodeur, une pour la TV).
J'estime que je n'avais pas à résilier -ce qui est contractuellement facturable- puisque c'est eux qui interrompent le service et ai arrêté le prélèvement.
Mes interlocuteurs au téléphone sont compréhensifs...mais les lettres de rappel continuent, la dernière date du 17 Février avec transmission au contentieux.
ce qui est dr^ole, c'est que le contrat est au nom de mon père décédé il y a 6 ans...
Mais pour les m^mes raisons de principe qu'exposé ci dessus, je ne paierais pas -du mois ma mère- et remercie l'auteur du post d'avoir indiqué la démarche à suivre.!!!
Michel Verdier ( louveciennes)
L'arret de la fourniture des services analogiques date de plusieurs mois et j'ai moi aussi été l'objet de tentatives de vente forcée avec meme envoi en recommandé de leur box TV/Tel/Internet dont j'ai refusé la livraison.
Le pb de ta maman est qu'elle a accepté la livraison de la box semblet-il et donc du service qui va avec avec la facturation associée.
Qques questions cependant:
-Avez vous commencé à payer les 1ères factures?
-Si vous ne voulez plus du service avez vous résilié vottre contrat?
-A quoi correspondent les montants qui vous sont réclamés? frais de résiliation ou factures abonnement non payées?