Routeur en aval d'un routeur : paramètrage ?

Claudio44 Messages postés 50 Statut Membre -  
Claudio44 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Description avant la question. (Pardon pour les erreurs de langage technique, mais je suis profane en la matière...)

- Je dispose d'un modem-routeur (Castlenet livré par fournisseur Numéricable) sur lequel sont connectés 3 câbles Ethernet assurant une excellente distribution en aval sur différents points de la maison. Ce modem est paramétré avec des domaines openDNS.

Je dois distribué dans une même pièce, deux appareils à partir d'un de ces câbles. (J'ai bien conscience que le modem Numéricable dispose de 4 ports, mai je ne peux pas retirer un deuxième câble de grande longueur...)

Je dispose d'un routeur "Konig, broadband router 10/100 Mbps" pour permettre la "division du signal" à partir de ce câble.

Mes difficultés commencent maintenant. J'ai trouvé dans les archives pas mal de posts sur le sujet pour des gens voulant créer un réseau, ce qui n'est pas mon cas.

- La première question concerne l'adresse IP du routeur d'aval (le Konig) ; doit elle être paramétrée "dynamique" comme celle du FAI, ou doit elle être "statique" car elle provient d'un routeur identifié en amont ?

- En second, quels noms de domaines doivent être choisis sur ce routeur d'aval ?

Un schéma aurait peut être été un peu plus clair...

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonsoir!

Ce dont tu as besoin, c'est d'un switch (une sorte de multi-prises ethernet). Pas d'un routeur. Donc tu veux transformer ton routeur König en switch. Pour ça:

- Configurer sa patte LAN sur une IP libre et compatible avec le plan d'adressage du modem-routeur CastleNet (par exemple 192.168.0.2).
- Désactiver son serveur DHCP.
- Tout brancher sur ses ports LAN: Le long câble ethernet venant du modem-routeur, et les deux PC.
1
Claudio44 Messages postés 50 Statut Membre

Merci.

Après avoir acquis le routeur, j'ai parcouru les sites et compris qu'il me fallait un switch. Trop tard !

Je vais prendre le temps de bien comprendre ta réponse et tenter de l'appliquer. Je ferai un retour d'info demain.

Bonne nuit.
0