Lequel choisir ?

Fermé
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 5 févr. 2012 à 18:24
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 14 févr. 2012 à 10:30
Bonjour,

Je possède actuellement un reflex canon 450D nu + 2 objectifs différents "canon".

Je souhaiterais changer prochainement.

J'en aimerai un :
- où l'on puisse visualiser la future photo à prendre à l'ecran (je porte des lunettes, donc dur de regarder dans le viseur tout le temps),
- qu'il est un batterie de grande capacité
- carte sd
- qu'il prenne la photo sur l'instant comme un reflex,
- qu'il puisse filmer de belle video avec son,
- qu'il prenne des photos de près comme de très long sans problèmes.

Je n'arrive pas à trouver de sites où l'on puisse comparer tout type d'appareils photos ensemble.
Pouvez-vous m'aider à trouver la perle rare qu'il me faut.
J'avais pensé au début à prendre un canon 600D et ainsi garder mes 2 objectifs.
N'y en a-t-il pas d'autres moins chers ou moins encombrants ?

Merci d'avance.

14 réponses

Le 600D est un très bon choix. De plus vous pourrez utiliser vos objectif. Dans sa catégorie la série des 3 chiffres (300D jusqu'à 600D) chez Canon est difficile à battre!
0
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
6 févr. 2012 à 06:39
Je pensais en trouver un moins encombrant mais avec les mêmes qualités.
Si je n'en trouvais pas, je resterai sur le Canon 600D.
0
J'ai vu une publicité.
Le "Nikon 1", il répond à mes critères ?
Quel est votre avis ?
Est-il si bien qu'on le dit ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
11 févr. 2012 à 00:20
Bonsoir,

Tu parles de celui-ci ?

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je parle du Nikon 1J1.
Si je me suis dirigé au début sur un réflex, c'est avant j'avais un appareil numérique qui déclenché la photo une seconde après donc je loupais toute les photos en mouvement.
Maintenant je porte des lunettes et regarder dans le viseur est pénible.
C'est pour ça que je souhaite m'en trouver un où l'on puisse en partie regarder ce qu'on vise à l'écran et que je puisse filmer aussi (pour ne pas sortir un camescope pour 10 min de video).
J'étais partie sur un canon 600D, j'adore les réflex mais je les trouve encombrants.
J'ai été séduite pas la pub du nikon 1J1, est-ce de l'arnaque ?
Est-ce qu'un Sony Nex est aussi bien ?
J'ai deux fêtes de famille cet année et j'aimerai faire de belles photos aussi bien en intérieur (église, restaurant, salle à manger, ...) qu'en extérieur (photo de groupe, sortie d'église pour un mariage) tout en pouvant glisser l'apparail dans mon sac sans avoir à me trimbaler avec le reflex autour du coup.
Merci de m'aider à trouver une solution.
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Je me tournerai vers un canon 600D si je ne trouvais pas.
Mais j'aimerai en trouver un plus petit, plus passe partout.
Connaissez-vous un petit appareil de bonne qualité ?
Pour ce qui est de l'image tant qu'elle est bonne et potable cela me convient. Pourquoi me déconseiller le nikon ?
0
C-N Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
12 févr. 2012 à 22:12
Je déconseille le Nikon car possédant un D40X et un ami ayant un Nikon 1, nous ne sommes pas du tout satisfait.
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Je me tournerai vers un canon 600D si je ne trouvais pas.
Mais j'aimerai en trouver un plus petit, plus passe partout.
Connaissez-vous un petit appareil de bonne qualité ?
Pour ce qui est de l'image tant qu'elle est bonne et potable cela me convient. Pourquoi me déconseiller le nikon ?
Et les sony nex ?

(j'ai mis au mauvais endroit ce même message plus haut ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 févr. 2012 à 08:54
Bonjour,
les Sony Nex sont de très bon appareils, le capteur est de même dimension que les reflex d'ailleurs Sony les fabrique pour beaucoup d'autres marques. Optique de qualité supérieure, mais ça c'est très difficile à expliquer au non initié (cf. test d'objectifs).
Pour le Nikon, il y a du pour et du contre :
- capteur très petit donc limité. Il est possible que dans l'avenir son capteur atteigne des performances identiques au APS-C d'aujourd'hui, mais il sera toujours moins performant, c'est "physique". En revanche, on peut attendre une nouvelle génération d'objectifs intéressants.

Parlons du présent : Le Nex n'a pas de miroir, ce qui le rend plus performant qu'un reflex dans bien des cas (absence de vibration, tirage de l'objectif moindre). Celui pour qui la visée sur écran est un avantage, a donc tout intérêt à choisir un hybride (il en existe d'autres), il est gagnant sur tous les plans.

Le problème de la visée sur écran est souvent mal compris par ceux qui ont des habitudes différentes et qui n'ont pas de problème de vue particulier, ils ne peuvent donc pas donner de conseil de ce coté, mais étant bien handicapé de ce point de vue, je ne peux te conseiller justement que de faire comme cela te semble plus pratique pour ta vue.
0
J'ai vu le sony nex5, il a l'air bien et est petit.
J'ai cette année un mariage et une noce de diamant.
Je n'ai pas trop envie de me balader avec un gros réflex, mais s'il le faut tant pis.
Lequel du reflex 600D ou du Sony nex5 fait les plus belles photos et vidéos ?
Lequel déclenche la photo le plus vite ?
0
Sans parler de marque, l'APN que tu cherches n'existe pas !
Si tu veux la photo à l'écran, tu fais appel à la visée électronique, et avant de prendre la vue, l'APN va devoir purger son capteur des charges acquises, ce qui ajouté au délai de mise-au-point, constitue le temps de latence .
Le reflex, utilisé à travers le viseur, est le seul à disposer d'un temps de latence presque nul !
D'où privilégier un bon viseur ! Comme conseillé plus haut .
Hélas, les lunettes sont un handicap ! La petite ficelle autour du cou aide bien ...
0
Quand je dis "le plus vite" je veux dire pas se déclencher plus une seconde après avoir appuyer comme le faisait mon premier appareil.
Si les deux déclenche directement la photo quand on appuie, cela me convient.
Il me reste toujours le problème du choix entre le sony et le canon.
"Lequel choisir ?"
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 févr. 2012 à 10:01
Je n'ai pas la mesure du temps de latence pour le NEX mais pour la plupart des APN, ça devient si court que je ne vois pas l'intérêt d'en parler, parle-t-on encore du temps que met le miroir pour se relever avant que l'obturateur puisse s'ouvrir entre 2 vibrations causées par celui-là?

Le vrai problème concerne plutôt la vitesse de mise au point qui peut varier d'un objectif à l'autre, tous n'ont pas le même moteur, et concernant le boîtier il y a 2 systèmes d'analyse de l'image qui ne se fait pas à la même vitesse selon les circonstances. Je crois que le Nikon1 utilise les 2 pour faire au mieux.

En tout état de cause, l'autofocus est beaucoup plus lent que le temps de latence qui est si rapide que même un champion de Kendo ne saurait voir la différence d'un APN à l'autre. Pour le vérifier, il suffit d'utiliser un objectif à mise au point manuelle.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 févr. 2012 à 10:30
Un APN peut mettre environ une seconde ou pluspour se mettre en route quand on l'allume, mais pas pour déclencher. Je pense qu'il y a un mauvais réglage à l'utilisation. Si on déclenche toutes les 5mn, l'APN peut mettre un certain temps avant d'être à nouveau actif, il est possible de modifier la durée, pour pouvoir déclencher à tout moment. C'est très gourmand en batteries, c'est pourquoi certains hybrides n'allument l'écran que lorsqu'il détecte la proximité de l'oeil par exemple. Un autre système consiste à utiliser un poignée contenant des batteries supplémentaires.
0
C-N Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
12 févr. 2012 à 16:11
Moi je te conseillerai un 550D ou un 600D : aucun problème avec les lunettes (je suis dans le même cas). Pas de Pentax (mauvais viseur) et je te déconseille Nikon.
Pas de compact car en qualité d'images, ils ne rivalisent pas avec les reflex.
-1
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
12 févr. 2012 à 18:42
Bonjour

Pas de Pentax (mauvais viseur)
Le viseur de mon K5 est certes un peu "granuleux" mais c'est un bon viseur qui de plus est a 100% contrairement au 600D qui lui est à 95%, il ne faut pas généraliser.
Cordialement
0
C-N Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
12 févr. 2012 à 22:11
Je parlais du positionnement avec les lunettes sur le viseur, pas de la qualité. Pentax a une très bonne qualité de viseur, je ne conteste pas.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 févr. 2012 à 01:07
Ha vu sous cet angle de lunette ..... :-))
Avé pas tout compris.....
pas encore de lunette, ça viendra :-(
@+
0
C-N Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
13 févr. 2012 à 20:31
j'espère pas pour toi (c'est assez encombrant pour les photos)
0