Je crois avoir la solution à mon/au problème

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 5 févr. 2012 à 17:28
 Tou'ptit - 19 févr. 2012 à 12:47
Bonsoir !

Alors, je me posait une question y a longtemps

Pourquoi les non-membres ne répondent pas aux sujets ?

J'y pensais hier

Mais en répondant à ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24378143-lire-les-reponses#p24378324,

c'est vrai que les non-membres ont du mal a voir leurs réponses

Je me disais que ça pouvais venir de là, le fait qu'ils ne répondent pas

J'avais crée un post pour ça mais je le retrouve plus ...

Je propose une mini-solution pour l'instant

Leur faire un p'tit "mes discussions"
et comme je suis sûre qu'ils reviendront sur ccm un jour ou l'autre, mon problème serait résolu ;)

Mais pour l'instant y a rien ...

11 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
7 févr. 2012 à 00:28
Bonsoir, ça ne coûte pas plus de s'inscrire sur CCM que sur tout autre site, pour MSN vous y inscrivez des données perso, sur facebook plus qu'ailleurs encore, sur twiter également, sur hotmail pareil, alors pourquoi pas sur CCM, je suis inscrit sur le site depuis le mois de décembre 2011 avec un profil complété à 100%, je n'ai pas plus à cacher sur ce site qu'un autre, de plus on peut communiquer en privé avec d'autres membres inscrits, donc pas besoin d'msn ou autres, je n'ai jamais eu de problème depuis mon inscription, et c'est bien le seul site à avoir des données perso.

Aux non-membres à voir ce qu'ils veulent faire !!!
2
ben , merci pour les non membres plus ou moins actif de créer un sujet , et si ils ne répondent pas , c'est que le bot de ccm réagit pour un s a la place d'un c , ou bien sur tous autres causes hors charte de ccm , houps ! probablement valide dans ce cas . Les mal aimées c'est nous , la masse , et anonyme . Désolé on n'as jamais quitter ccm , ccm nous à anonymiser
1
noctambule28 Messages postés 31937 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
6 févr. 2012 à 01:45
Bonsoir

Je cherche d'autres forums où un anonyme peut poser sa question et espérer, s'il le souhaite (mise en favori, adresse mail valide), recevoir et voir une réponse.
Et malgré tout ce qui peut être reproché au site, il reste un des plus libres de la toile même s'il demande à chacun de respecter certaine chose dont une pseudo bonne orthographe : et j'espère que les parents des enfants qui viennent poster ici nous en sont grée car l'écriture est une marque de civilisation et sa dégénérescence sms_iste une marque de régression.

Il est grave de constater que le "sa", et "ça" soit employé à mauvais escient par bon nombre car leur fonction et attribut diffèrent vraiment.
Si un bot, lui, à une défaillance lié à un mauvais codage de ses concepteurs , cela n'excuse pas le mauvais emploi de ces termes par des individus ayant une autonomie d'apprentissage du bon emploi de la langue.
0
SoleilDeWindows13
8 févr. 2012 à 15:51
Noctambule28 : +1
0
Bonsoir ,
je n'ai rien à ajouter , a ceci ! )
Si ce n'est que parfois tu as le message en rouge incontournable , bien souvent pour une faute qui est sur le sujet auquel tu porte ton attention
D'autres fois rien , nada pas un souffle , ça passe , en fait pas vraiment la réponse est passé à la trappe

Je cherche d'autres forums où un anonyme peut poser sa question et espérer, s'il le souhaite (mise en favori, adresse mail valide), recevoir et voir une réponse.

C'est plutôt limite pour les petits copains , ce genre d'argument . Bien sur que l'on passe chez eux aussi , bien que le style et prises de bec sont aussi diversifié que de site concerné

Désolé d'avoir entrainer une réaction négative, à votre site préféré . Mon propos était seulement de souligner que malgré les buggs , les anonymes sont toujours présent . Et si ils n'apportent pas de réponses , probable qu'ils n'ont plus rien à donner.
0
Bonsoir ,
Désolé , aussi oublier de préciser que si l'on est depuis longtemps sur CCM , ben ca fait aussi longtemps que l'on est comment dire , asocial , pas fréquentable , je l'ai bien chercher à vrai dire . et m'inscrire ne sers à rien . Il y as toute une faune dont tu ne connait rien ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
7 févr. 2012 à 23:14
Si les membres de longue durée ou non étaient si associaux que cela, ils ne prendraient pas la peine de filer des coups de main, tant aux inscrits qu'aux non-inscrits, et il n'y ni question de faune ou de ne rien connaître ici, j'ai eu besoin de coups de main, je les ai eu sans rechigner, et lorsque je sais aider qqun, je le fait également sans rechigner, si ça c'est être associal, alors je me fais curé.
Pour moi le sujet est clos et n'y reviendrai plus, bonsoir.
0
Si les membres de longue durée ou non étaient si asociaux que cela, ils ne prendraient pas la peine de filer des coups de main,

si tous les jours ils oeuvrent dans l'anonymat la plus totale .

bas ; probablement le messie je suis , j'ai pas requis d'aide depuis ma tendre enfance ou le gourdin m'étais attribuer ou le ceinturon en guise de pénitence

ni revient plus , certes c'est probable que tu n'as plus rien à dire .

graine d'asocial !
0
Moi ce que j'aime c'est les contradictions de ccm , un sujet qui en début de semaine et marquer en résolue et après quelques heures dé résolue . ou le contraire à force on si perd
0
SoleilDeWindows13
14 févr. 2012 à 18:48
Bonjour,

pour ma part pour des raisons personnelles je ne peux pas m'inscrire sur CCM (pas pour des données persos, rien à voir, car je fais confiance à ce site).
MAIS
Je trouve que vous critiquez un peu (trop) vite CCM. Noctambule28 a parfaitement raison, et je suis d'accord à infini % avec lui.

CCM est LE forum le plus libre d'Internet : déjà rien que pour le fait que c'est le seul au monde à ne pas vouloir l'inscription pour pouvoir poster.

Et je n'ai jamais eu le moindre problème. Quelques restrictions du fait que je suis anonyme, mais ça gâche pas tout non plus !

Et je finirai par le fait suivant : si vous n'êtes pas satisfait et trouvez que c'est de la merde, vous êtes libre d'aller voir ailleurs
0
Bonsoir ,
qui t'as dit que j'étais anonyme ? Personne .
Tu n'es pas plus anonyme ici , qu'ailleurs .

D'ailleurs tu peux bien t'inscrire et poster en anonyme , ca ne change que tu n'as pas la pub et une suite d'outil pour un meilleur suivi des posts et autre personnalisation que tu veux bien faire voir .

Qui t'as dit que je n'étais pas inscrits , encore personne .

Quand à tes désirs de jouer avec la matière fécale je t'en laisse volontiers la primeur , vu que ce sont tes seules propos intelligibles

Mais la le sujet n'est plus traiter et donc c'est bien possible que celui ci soi bien à propos fermer
0
SoleilDeWindows13
15 févr. 2012 à 08:54
le boulet mais la masse mais je te raconte pas !
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
14 févr. 2012 à 21:08
Du coup .. j'ai pas très bien compris tout ce que vous dites la mais .. ça veut dire quoi ?
0
bonsoir hibou 92 ,

ca part d'une bonne idée , mais ca vrille à la fin . Ouvrir un forum pour les non inscrits ne peut que partir en vrille .
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516
14 févr. 2012 à 21:31
b'soir =)

en fait c'est pas ce que je dis

L'idée c'est faire un "mes discussions" comme nous
pour qu'ils puissent retrouver facilement leurs questions
0
Tou'ptit > hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
14 févr. 2012 à 22:24
bas la solution existe , et déjà dite , pas besoin de créer un mes discutions , pour les non inscrits suffit de chercher un peu . Désolé pour le forum j'avais pas relue depuis le début
0
14 févr. 2012 à 22:28
Ah d'accord ok
bin c'est pas grave

Pas d'soucis =)

Bonne soirée
0
noctambule28 Messages postés 31937 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
14 févr. 2012 à 23:29
Bonsoir

Mais comment faire un encadré "mes discussions " alors qu'en tant qu'anonyme , tu n'as pas de suivi, pas de cookies, pas de pseudo (ou il peut être employé par qui veut)... techniquement, c'est impossible ; rien ne permet de reconnaître un connecté d'un autre connecté (et surtout pas une adresse ip...).
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 516 > noctambule28 Messages postés 31937 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
15 févr. 2012 à 11:48
c'est vrai .. je vais réfléchir a mieux
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:32
Bonsoir,
A ce compte là, a quoi cela sert-il de s'inscrire ?
0
Bonjour

A ce compte là, a quoi cela sert-il de s'inscrire ? <question de membre
J'avais crée un post pour ça mais je le retrouve plus <réponse de membre
...apparemment pas à retrouver ses messages...

A faire monter les statistiques, je suppose. Les outils pratiques, c'est la carotte.
Les liens pas cliquables c'est le bâton pour les inscrits qui doivent surligner etc.

En tout cas soyez heureux personne ne vous en voudra, au contraire c'est contagieux.
Dit-il en anonyme après s'être inscrit pour vérifier les avantages des membres.
0
les non inscrits tu veux dire ? C'est un peu normal , dommage mais bon la voie toute ouverte pour le spam et autre lien HC
0