Club internet: offre 24 mega!

belladona21 -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

je viens de souscrire à l'offre internet 24 méga et je trouve mon débit pas tres rapide malgré que je me trouve à 1km de l'antenne. j'ai fait un test de debit adsl mais je n'y comprend pas grand chose. est ce que qqun peut m'expliquer les resultats obtenus et comparer avec l'offre que j'ai souscrit?

download 2818kb/s
upload 729kb/s

je vous remercie d'avance.
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour belladona21.
Il faut savoir que lorsqu'un FAI te dit 24 M, cela veut dire jusqu'à 24 M. C'est le maximum possible mais tu ne l'auras jamais. Maintenant il est vrai que tes débits sont particulièrement faibles...
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Ben le débit est excellent, non ?

24 Méga = 24 Méga-bits

24 / 8 = 3 Méga-octets par seconde.

Tu es à 2,818 Méga-octets par seconde, c'est donc excellent.

Quand à l'upload, c'est normal qu'il soit plus bas: C'est le A de ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line).
0
belladona21

comme vous voyez je n'y connais pas gand chose! donc je vous remercie de votre réponse!! je n'ai pas a m'inquieter alors c bien!!

merci encore de ta reponse sebsauvage
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > belladona21

De rien :-)
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour sebsauvage
Je viens de me rendre compte que je dois m'y connaître encore moins bien que belladona21.
Car si j'applique ton système de calcul, plus rien ne va : j'ai ADSL jusqu'à 20 Mégas. Je mesure mon débit et je trouve 9660 Kbps.
Donc 20/8 = 2,5
J'ai 9,66 donc QUATRE fois plus que la maximum ! Pas possible.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Je mesure mon débit et je trouve 9660 Kbps.

Tu mesures avec quoi ?

Ne pas confondre bits et bytes (octets).
Kbps c'est kilo-bits par seconde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de m'avoir éclairé sebsauvage, je suis nul.
C'est pas 9660 mais 1234 qu'il fallait prendre.
Cela fait donc 1,23, environ la moitié de mon maximum
Heureusement qu'il a des gens doués pour rectifier les erreurs.
Merci et bonne journée.
0
belladona21

au risque de paraitre vraiment insistante... je ne comprends plus rien... kb/s est différent de mega octet??
pourquoi sebsauvage me dis tu que je suis à 2,818 MO/s alors que je suis à 2818 kb/s... ca veut dire la meme chose!!

oulaaa c compliqué l'informatique!!
lol

merci
0
belladona21

voila un test que j'ai fait sur SpeedTest V5.3.

j'obtiens les resultats suivants: (la derniere ligne est la mienne)

Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec)
T1 1500 Kbps (IP: 187.5 Ko/sec - ATM: 234.38 Ko/sec)
Câble/ADSL 2M 2000 Kbps (IP: 250 Ko/sec - ATM: 312.5 Ko/sec)
Câble/ADSL 5M 5000 Kbps (IP: 625 Ko/sec - ATM: 781.25 Ko/sec)
ADSL 8M 8000 Kbps (IP: 1000 Ko/sec - ATM: 1250 Ko/sec)
ADSL2+ 10M 10000 Kbps (IP: 1250 Ko/sec - ATM: 1562.5 Ko/sec)
ADSL2+ 15M 15000 Kbps (IP: 1875 Ko/sec - ATM: 2343.75 Ko/sec)
ADSL2+ 20M 20000 Kbps (IP: 2500 Ko/sec - ATM: 3125 Ko/sec)

==> Ma Bande Passante 3373.205 Kbps (IP: 421.65 Ko/sec - ATM: 527.06 Ko/sec)

je suis donc loin du compte de l'adsl 24M non??
0

0

http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php , c'est ça ?

Ce genre de truc ne teste pas votre bande passante, mais la vitesse à laquelle votre navigateur traite les données... ou la vitesse d'exécution de leur script php, ou même leur bande passante (puisque c'est leur serveur qui envoie les données).

C'est donc inutile.

Pour bien tester, il faudrait prendre un logiciel genre Free Download Manager, choisir un site miroir proche de chez vous et télécharger un gros fichiers (genre une image ISO de Linux).

(Les informations de MacBidouille sont à prendre avec des pincettes)
0
belladona21

oulaa j'y comprend plus rien... tant pis j'abandonne. je prends ce qui vient!!
0

C'est le principe du goulot d'étranglement.

J'explique:

Imagine un tuyau dont le diamètre varie sur la longueur.

Le débit sera déterminé par la partie du tuyau qui est la plus étroite.

Donc même si ta connexion peut faire du 2000 Mega-bits/seconde, si ton navigateur et ton microprocesseur ne peuvent traiter que 5 Mega-bits/seconde, leur test affichera "5 Mega-bits/seconde".
Ce qui est faux.

Donc les tests de débit dans les navigateurs ne sont pas fiables.
0
belladona21

humhum ok je comprends! (c'est gentil de prendre du temps pour m'explqiuer ca!!!)

au final on ne peut pas vraiment savoir quel debit on a !! tout depend de l'ordinateur, du modem...
alors les FAI peuvent promettre tout ce qu'ils veulent!
j'ai changé de débit normallement depuis hier..; je ne vois aucun changement qd à la vitesse de chargement.
merci
0

Il faut parfois rebooter le modem.

Le débit réel va dépendre:

- du logiciel que tu utilises
- de ton système d'exploitation (Windows, Linux, BSD...)
- de la puissance de ton processeur
- du débit de la liaison modem-ordinateur (USB, Ethernet)
- de l'état de ta ligne (bruit, longueur...)
- de la charge du réseau de ton FAI
- des différents réseaux et routeurs par lesquels seront passés les paquets IP
- du serveur duquel tu télécharges.

Au final, c'est le débit du FAI qu'on veut mesurer, mais on ne peut pas le mesurer sans se coltiner les autres contraintes.

C'est donc le plus faible de ces facteurs qui limitera ton débit.

Et les tests dans les navigateurs sont incapable de te dire lequel de ces éléments ralentit le tout.

0
belladona21

ok je vois... ca parait si simple qd on va dans les sites internet testant ton debit!! hiii..

pendant que j'y suis je me permet de te poser une question vu que tu as l'air calé en la matiere. je suis actuellement relié par usb à mon modem mais j'aimerais mettre cable ethernet. j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas... ya t il des choses a modifier dans l'ordinateur??

j'espere que j'abuse pas trop en te demandant ca!
0

Un début de réponse en attendant sebsauvage : tu as raison, la liaison ethernet est préférable. Il faut t'assurer que ta carte réseau fonctionne et que les pilotes sont bien installés (voir dans gestionnaire de périphériques). Il te faut un cable entre ton modem et ta prise réseau. Il y aura peut-être également un changement à faire dans la configuration du modem mais, là, je ne sais pas trop car j'ai tout installé directement en Ethernet.
0

j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas... ya t il des choses a modifier dans l'ordinateur??

Quand tu ouvres une fenêtre MS-Dos et que tu tapes: ipconfig /all
qu'est-ce qu'il affiche ?
0
belladona2&

je vais vraiment passer pour une nulle en informatique...( ce qui n'est pas loin d'etre vrai) mais comment puis je ouvrir une fenetre Ms Dos...
0
belladona21

ah ben finallement pas si nullle que ca...
j'ai reussi
alors voila ce qui est ecrit:

carte ethernet et connexion au reseau local:
statut du media: media deconnecté
description:national semiconductor corp...
adresse physique : 00 00 CD 33 CC A9

carte ethernet connexion au reseau local 4
descritpion broadcom usb remote
adresse physique 00 16 38 F0 4D D7
dhcp : dessactivé
et puis apres ya adresse IP passerelle...

ca te dit qqchse...
0

ok... il faudrait que tu branches le câble Ethernet entre ton PC et le modem ADSL.

Et lis la documentation fournie par ton FAI:
Il y a peut-être une manipulaiton à faire sur l'ordinateur ou le modem.
0
belladona21

j'ai suivi ton conseil sebsauvage mais ca ne fonctionne pas... en fait ya un msg au niveau de l'icone reseau local qui dit que le reseau est limité et que la connexion internet ne peut se faire
0
  • 1
  • 2