Capter la tv sans prise tv à l'étage ?

Fermé
menenutz - 5 févr. 2012 à 15:37
 menenutz - 5 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,

Mon logement n'est pas équipé de prise tv à l'étage et pourtant je souhaiterais y installer une tv.
J'ai entendu parler d'adaptateurs CPL, freeplugs, upgrade .... mais je n'y comprend rien...

J'ai la free avec un boitier HD.
celui ci se trouve dans le salon en bas. Le boitier ADSL dans une chambre en bas aussi.
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
5 févr. 2012 à 15:39
salut tu peut avoir chez free le multi play, une freebox tv en plus pour quelque € que tu installe ou tu veut.
2
Merci pour la réponse. je viens de regarder , donc apparemment le coût est de 4,99 € par mois (sans disque dur intégré) ou de 9,99 € par mois (avec disque dur intégré). mais ils parlent aussi en bas de l'article que , Pour le relier au boîtier ADSL il faudra donc que vous disposiez d'un autre bloc Freeplug (vous pouvez en commander via la boutique de Free à 39,99 € l'un ou 59,99 € la paire), ou passer par un simple câble Ethernet....
Donc si je comprend bien, vu que mon boitier ADSL est en bas, je dois prendre un bloc freeplug ?

http://www.pcinpact.com/news/46113-Free-Multi-TV-Freeplug-CPL-CGV.htm
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
5 févr. 2012 à 15:57
tu peut aussi si ta box tv du bas est proche de ta freebox utiliser un cable standard internet et un adaptateur secteur pour l'alim et garder le freeplug pour l'étage. ( un adaptateur vaut 15 à 20€ ).
0
Vu que les 2 box sont dans des pièces différentes, je ne peux pas les relier avec un câble internet...

sais tu ce qu'est un adaptateur CPL? est ce un adaptateur qui permet de prendre via la prise de courant l'acces à la tv ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
5 févr. 2012 à 16:19
un cpl fait passer ton flux internet par les prises de électrique, tu a un cripteur et un decripteur de flux.
tu branche ton cable internet sur le cpl et la box et sur l'autre ta box Tv au deuxieme cpl ( au total 2cpl et 2 cable ethernet )
0
Donc a priori ce n'est pas non plus ce que je recherche... si je comprend bien!
Merci pour ta réponse.
0