Babylon fantôme

Fermé
sos - 5 févr. 2012 à 00:04
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 févr. 2012 à 12:27
Bonjour,

J'ai fait tout ce qui était logiquement nécessaire : plus rien de ce truc b... dans "programmes", ma page d'accuei doit s'ouvrir au démarrage avec google uniquement dans options internet et pourtant c'est toujours babylon;

Je viens de télécharger adwcleaner, et voici le rapport :
# AdwCleaner v1.408 - Rapport créé le 04/02/2012 à 23:38:49

des centaines de lignes avec comme début :
***** [Services] *****

Présent : MyWebSearchService

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier Présent : C:\Users\AppData\Roaming\widestream
Dossier Présent : C:\Users\AppData\Local\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\AppData\Local\widestream6 Air
Dossier Présent : C:\Users\AppData\LocalLow\BabylonToolbar
Dossier Présent : C:\Users\AppData\LocalLow\FunWebProducts
Dossier Présent : C:\Users\AppData\LocalLow\MyWebSearch
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\FunWebProducts
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\MyWebSearch
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Windows live\messenger\msimg32.dll
Fichier Présent : C:\Windows\system32\f3PSSavr.scr

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\MyWebSearch
Clé Présente : HKCU\Software\Offerbox
Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
Clé Présente : HKCU\Software\WideStream
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Fun Web Products
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\FunWebProducts
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\MyWebSearch
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Babylon

ETC.
S4IL VOUS PLAÏT QUI PEUT ME TRADUIRE ET DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE?

25 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 févr. 2012 à 00:10
Bonsoir,

Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation. C'est toi qui a installé ces programmes en ne lisant pas les conditions d'utilisation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

1. Désinstalle si possible :

Babylon Toolbar
MyWebSearch
OfferBox
SweetIm 

2. Relance AdwCleaner

- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
● Clique sur Quitter

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +
2
Bonsoir kalimusic,
Merci de m'aider;
Mais à propos du rapport, il faut "tout envoyer"? Est-ce nécessaire pour ton diagnostic? Car tu sais, il y a mon nom et prénom dedans et pas trop envie d'apparaître sur internet pour toujours comme cible de ces machins ?...
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 5/02/2012 à 00:17
Bonsoir,

Si ton véritable nom apparait, il faut le supprimer du rapport, bien sûr

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
Modifié par pograve le 5/02/2012 à 00:19
bonsoir tu peux aussi tenter une reparation de ton internet explorer oubien passe à la version 9

la reparation c'est via reglages/options internet/avancée/reinitialiser (reset )

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalimusic,

Par exemple Sweetim (je sais même pas dôù il sort...), y a son icône sur mon bureau mais je le trouve pas dans les programmes... Y a -t-il un truc radical de chez radical? pas trop compliqué pour être sûre de réussir sans faire d'erreur préjudiciable?...

MERCI
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
Modifié par pograve le 5/02/2012 à 00:23
sweetime c'est pas le truc avec la tete de singe ? si c'est ça , ça vient de msn
t'as surement telechargé un pack d'émoticones ou de smiles quelque part
0
oui c'est ça, enfin ce que je voulais à la base, trouver ce "pack",; j'ai laiussé tomber, la tête de singe est restée...
0
5 févr. 2012 à 00:28
en tt cas je me rappel y'a quelques années de ça cette meme tete de singe avait causé le plantage de mon pc , donc je sais pas si elle a toujours le meme effet
0
bref c'est plutôt grave quoi...
0
5 févr. 2012 à 00:24
Désinstalle si possible
0
comment cher ami? Moi dans programme, je le vois même plus et ça m'étonne pas, j'avais dû le supprimer de là comme premier réflexe un quart d'heure après il y a quelques semaines. Mais il apparaît sur bureau. Je me disais, du moment qu'il est "inactif", mais apparement si j'ai bien compris quelques messages du forum, ce genre de truc c'est pas innocent, même sur un bureau. Et puis ça prend de la place pour rien.
0
Ah OK pour l'info sur mes noms et prénoms, MERCI de me comprendre Kalimusic!
Sinon à part ça, y a d'autres infos perso du rapport qu'il faut pas laisser sur un forum?
Sinon, simple curiosité pour me sentir moins bête, t'as besoin du rapport pour savoir quelle est l'étape suivante, n'est-ce pas? Tout dépend de ce fameux rapport, et à chaque cas, une solution différente?

Pograve, tu crois que c'est "pas grave" tout ça, chouette ce surnom pour déstresser... Parce qu'il m'énerve un peu ce truc babylon...
0
5 févr. 2012 à 00:29
Pour moi qui suis loin du pc, c'est soit le rapport, soit la télépathie.
0
Bon comme télépathie ça marchera pas... OK, je me concentre et t'envoie ça en copier coller.

MERCI

PS : Tu as vu ma quesion sur les programmes que j'ai désinstallés mais qui sont toujours là? J'attends patiemment ton conseil.
0
5 févr. 2012 à 00:35
Si tu ne peux pas ou plus les désinstaller, ce n'est pas grave.

A +
0
bon je suis catégorique :
Panneau de config<programmes<progr et fonctionnalités,

Moi je les trouve nulle part.

Je dois chercher ailleurs, avec le petit encart "recharcher" tout en bas à gauche écran? Qu'en dis-tu kalimusic?
0
ok.

Je passe à la deuxième étape.

@+
0
Je lance adwcleaner et il y a trois boutons en dessous du log : rechercher/suppression/ désinstallation

Mais je vois pas cliquer droit sur "l'icône"...
0
... bon j'abandonne et à demain j'espère que tu voudras bien encore m'aider kalimusic...!
0
5 févr. 2012 à 08:27
Bonjour,

Il faut cliquer-droit sur l'icône de Adwcleaner afin de le lancer en tant qu'administrateur si tu utilises Vista ou Seven

A +
0
Salut Kalimusic, j'espère que tu vas bien. Merci pour tes compétences et ton aide.

En fin de matinée, j'ai vite jeté un coup d'oeil sur le forum et j'ai trouvé par hasard un internaute avec encore ce problème collant de babylon. En tous cas, j'ai été contente de voir que le problème est vraiment résolu donc qu'il existe une solution.
Après, moi j'ai besoin de ton aide pour trouver la meilleure dans mon cas.

Donc comme tu m'as demandé hier, voici, après avoir cliqué sur le bouton "rechercher", le rapport :
(question : est-ce que je dois cliquer maintenant sur le bouton "supprimer" juste en dessous de celui de "rechercher"?...?)

Tu m'avais mis cela :
Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
? Clique sur Suppression
? Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
? Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
? Clique sur Quitter

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +

Quand je clique sur recherhcer il y a une tonne de ligne qui apparaît avec des trucs comme
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings et plein de numéros
ou bien
Clé Présente : HKCU\Software\MyWebSearch
Clé Présente : HKCU\Software\Offerbox
Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
Clé Présente : HKCU\Software\WideStream
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Fun Web Products
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\FunWebProducts
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\MyWebSearch
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\FunWebProducts.DataControl

etc.
Je dois tout supprimer?
Je clique sur ce bouton gris "supprimer" et je fais pas de gaffe sur l'ordi, c'est sûr?

Parce que sur le formu j'ai lu des trucs sur la clé registre et apparemment ce serait super grave d'y toucher...
0
5 févr. 2012 à 16:06
Bonjour,

Babylon n'est pas seul, MyWebSearch, OfferBox, SweetIm, etc...
Tous ce logiciels ont modifié tes paramètres de navigation, ta base de registre, etc... afin d'augmenter le tracking, et pour certains ouvrir des popups de publicités rémunérant ainsi les éditeurs des programmes.

Tu as installé n'importe quoi sur ton pc sans lire les conditions générales d'utilisation et maintenant tu as des doutes quant à l'utilisation d'un logiciel fiable pouvant les enlever.

Bonne continuation
0
5 févr. 2012 à 16:51
bonjour

c'est des questions de precaution ni plus ni moins ,faut pas demarrer au quart de tour c'est contraire à l'esprit d'entre-aide du site

termine ton boulot car tu fais du bon boulot crois moi

salutations
0
merci pograve de ton bel esprit d'entraide et de ta compréhension
0
du coup j'ai toujours pa osé faire quoique ce soit (d'autre)! ... J'espère que je trouverai quelqu'un de compétent et qui ait aussi la patience de m'aider pas à pas...

Pograve, au fait, un point de rstauration du système à une date antérieure, qu'en dis-tu? C'est efficace?
0
Je crois que t'as pas compris :
Je n'ai aucun doute sur le logiciel, mais sur ma manière de procéder. Je ne suis pas suffisamment expérimenté dans ce genre de situation mais assez pour être conscient des dégâts que je peux causer.
Alors les quelques questions que je pose sont - si tu as pris le temps de les lire- tout ce dont j'ai besoin de savoir pour y aller pas à pas et sûr de ce que je fais.

T'as l'air de t'y connaître, dommage que tu prennes pas le temps de répondre à mes questions pour m'aider justment.
0
5 févr. 2012 à 20:07
0
Salut Kalimusic,

contente de revoir ton soutien!

Mais encore une fois - sans doute mes questions te paraissent trop énervantes car toi ça te paraît évident- mais ça fait deux messages que je t'explique que le passage 1 à 2 ça me fait peur car je vois plein de "clé registres" qui apparaissent et j'voulais juste être sûre d'avoir bien compris qu'il faut quand même cliquer sur "supprimer"...

1 -sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
2 - ? Clique sur Suppression

Merci d'avance de m'éclaire... j'veux comprendre un peu quand même
0
5 févr. 2012 à 21:51
re,

Je n'ai jamais laissé tomber quelqu'un sur le forum.
Le contraire arrive parfois...

Il faut lancer le programme AdwCleaner en tant qu'administrateur et ensuite cliquer sur le bouton Suppression.

A +
0