Probleme referencement

Fermé
geroimo1965 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 4 févr. 2012 à 16:33
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 6 févr. 2012 à 10:28
Bonjour,

Je viens de faire un site avec joomla 1.7 pour quelqu'un et il se trouve que lorsque je tape le nom du site dans le moteur de recherche google, il apparaît ...mais plusieurs fois dont une page en erreur 404.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce soucis..la personne pour qui j'ai fait le site me demande de resoudre ça mais je ne sais pas comment.
Etant novice je me dirige donc vers CCM pour m'aider.

Merci pour les infos que vous pourriez m apporter
Cordialement





13 réponses

est-il possible d'avoir le lien pour voir le problème
0
geroimo1965 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 19
Modifié par geroimo1965 le 4/02/2012 à 16:58
Merci Briglim pour votre intervention
L url est : www.abolitiondesprivileges2012.fr

en tapant abolition des privileges 2012 dans google vous tombez direct dessus
et il y a 3 reponses dont une valable

Merci
0
il s'est référencé automatiquement le site ou tu es allé sur les moteurs de recherche pour le soumettre ?
Car si tu l'a fais cela pourrait expliquer que les robots ont trouvé ton site après que tu l'aie soumis et ainsi tu te retrouves avec 2 liens sur google
0
geroimo1965 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 19
4 févr. 2012 à 17:09
Il s'est référence automatiquement dans google.
Lorsque j ai voulu soumettre l url dans google..pas pu.
Mais par contre le lendemain j ai vu qu il était référence avec le lien principal et valable..le jour suivant il y avait les autres..que je veux pas bien sur..

Et si c'est le cas comment dois je faire pour avoir plus qu un lien..et le bon

merci
0
Voila je crois que j'ai trouvé le problème à ta question dans ton code html

que voici

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr" lang="fr-fr" dir="ltr" >
        <head>
                  <base href="http://abolitiondesprivileges2012.fr/" />
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
  <meta name="robots" content="index, follow" />
  <meta name="keywords" content="l', abolition, privilèges, 2012,4 août 1789,  Abolition des privilèges, " />
  <meta name="author" content="Jérôme" />
  <meta name="description" content="l'abolition des privilèges, Nuit du 04 août 1789" />
  <meta name="generator" content="Joomla! 1.7 - Open Source Content Management" />

  <title>L'abolition des privilèges 2012</title>
  <link href="/templates/beez_20/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon" />
  <script src="/media/system/js/core.js" type="text/javascript"></script>
  <script src="/media/system/js/mootools-core.js" type="text/javascript"></script>
  <script src="/media/system/js/caption.js" type="text/javascript"></script>
  <script src="/media/system/js/mootools-more.js" type="text/javascript"></script>


La <meta name robot> informe le robot comme quoi il doit suivre tous les liens mis sur ton site pour ne pas que celui fasse cela il faut changer cette meta en:

 <meta name="robot" content="index,nofollow"> 


je pense que cette correction résoudra ton problème .
0
bonjour

j ai trouve ca ce matin dans IE

<gras>Probleme referencement | CommentCaMarche
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24369521-problem...
il y a 17 heures ... en tapant abolition des privileges 2012 dans google vous tombez direct dessus
et il y a 3 reponses dont une valable. Merci. Signaler Briglim - 4 ...
</gras>
0
geroimo1965 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 19
4 févr. 2012 à 17:59
je viens de recevoir votre suggestion a propos de mon soucis.
je vais de ce pas le mettre en application.
je vous tiens au courant après la mise a jour google afin de voir le changement.

Merci beaucoup pour votre aide.
c vraiment sympa, merci encore
0
geroimo1965 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 19
4 févr. 2012 à 18:03
changement effectue dans Joomla.
je vous dis des que j ai le resultat par rapport a la MAJ Google
merci encore Briglim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y à pas de quoi et j'espère que cela marchera. Je vous salue également
0
Bonjour Briglim,

Je suis alle voir ttout a l heure le resultat sur google et il semble que ce soit bon.
il affiche deux liens mais pas d erreur 404..bonne chose tout de meme car ces deux liens sont ds le vif du sujet du site.
sur google chrome par contre il affiche toujours un lien ne conernant pas le sujet du site :

Abolition des privilèges 2012
abolitiondesprivileges2012.fr/index.php/.../66.../display-modules
Pizza Bugs and Fun event scheduled for Saturday, March 3, 2012. The event is global for virtual participants with local venues where ever they are organized.
Vous avez consulté cette page 7 fois. Dernière visite : 05/02/12


les robots n ont pas dut certainement passes encore..

je vous tiendrai au courant.
Je vous souhaite un bon Dimanche et vous remercie encore pour vos conseils.
Cordialement.
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
5 févr. 2012 à 12:29
ce site est dans google !
( 115 résultats aujourd'hui)
... donc : ne pas vouloir mettre "la charrue avant les boeufs" ... ;)
ceci dit ... il s'agit et de référencement ET de positionnement ...
- référencement : ok
- positionnement = '0'

petit conseil pour suivre l'évolution des choses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585653-suivre-le-positionnement-de-son-site

mais là il y a un sacré boulot à faire, comme par exemple lorsque l'on va sur la page 'membres fondateur' ... qui ne contient ... rien et qui sera donc bientôt ré-évaluée par google et donc ou supprimée ou déclassée très loin ...
(un petit exemple en passant ...)
(sans parler des pages qui ont comme titre : " TEST LWS " ... qui ne servent à rien et surtout pas comme référence ....
;)
0
Bonjour Bg62, et merci pour votre intervention concernant mon sujet.

Effectivement, il y a quelques pages dont celles "membres fondateurs" qui sont vides, simplement parce que la personne pour laquelle je fais le site ne m a pas donne encore le contenu, mais ce ne serait tarder.
En ce qui concerne les test lws, là oui effectivement il va falloir que je je change ça. je vais m en occuper.

Comme je l 'avais expose à Briglim, mon problème étaient surtout les liens qui étaient proposes par Google lors de la frappe abolition des privilèges 2012 dans le moteur
..qui me renvoyait sur la bonne page, mais aussi sur une avec erreur 404, et une autre comme ci dessous:

Abolition des privilèges 2012
abolitiondesprivileges2012.fr/index.php/.../66.../display-modules
Pizza Bugs and Fun event scheduled for Saturday, March 3, 2012. The event is global for virtual participants with local venues where ever they are organized.
Vous avez consulté cette page 7 fois. Dernière visite : 05/02/12
qui est elle hors sujet avec le sujet du site ..
(qui réside encore mais que sur google chrome..sais pas pourquoi sur google normal non...) je vais attendre comme j ai dit écrit a Briglim tt a l heure une mise a jour google

très gênante cette dernière d 'ailleurs...IoI

Je vous remercie encore pour votre intervention, vous souhaite un bon Dimanche et reste a votre disposition pour tout autrse renseignements concernant mon soucis

Cordialement
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
5 févr. 2012 à 17:01
le problème de fond est celui-ci, avant toutes autres choses :
il y a quelques pages dont celles "membres fondateurs" qui sont vides, simplement parce que la personne pour laquelle je fais le site ne m a pas donne encore le contenu, mais ce ne serait tarder. 


... quand on crée un site on protège toutes les pages, dans leur code et à l'aide du fichier robots.txt pour que rien ne soit pris par les moteurs, tant qu'il persiste du 'vide' ou des 'problèmes'

... ensuite et seulement ensuite, on pense au référencement !

comment feras-tu pour faire, soit changer, soit disparaître ces résultats érronés de google après ????
0
Je sais Bg62 que j ai fait des erreurs lors de la conception du site

c'est mon premier avec Joomla..j ai encore à apprendre c'est certain..raison pour laquelle je viens prendre des renseignements sur le forum et je vous remercie d'ailleurs de répondre à mes appels.
D habitude, les sites que je fais sont en flash..rien a voir et pas referencable..et non securisé.

comment feras-tu pour faire, soit changer, soit disparaître ces résultats érronés de google après ???? ..pour la question que vous m avez poser..
la réponse est ..je ne sais pas malheureusement.
Si d'ailleurs vous avez des infos pour resoudre ça..elles seront les bienvenues.

Bonne fin d apres midi et WE

Cordialement.
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
5 févr. 2012 à 18:30
1 - interdire l'accés pour le robots dans le fichiers " robots.txt "
2 - dans le header de ton template mettre ceci :
<meta name="robots" content="NOODP,noindex, nofollow, all" />

<meta name="googlebot" content="NOODP,noindex, nofollow, all" />

<meta name="googlebot-image" content="noindex, nofollow, all" />

3 - maintenant, après pour enlever les mauvais résultats de google, il te faudra soit patienter quelques .... mois, soit demander une 'révision' du site en argumentant ta demande ...

;)
0
Merci Bg62..
ça va vous paraître bete ma question..mais quel est le chemin en passant par l interface admin joomla pour acceder au header du template..je sais c fou comme question ..je cherche depuis tt al heure..ou alors j ai perdu la vue IoI

merci quand meme pour ce renseignement precieux..je vais continuer a chercher.

Bon appetit et bonne fin de soiree.
0
BG62,

c est bon,
J ai trouve..plus facil avec notepad++ que le normal
suis allé dans index.php du dossier template que j ai edite avec notepad++ et inserer les metas que vous m avez donne

ce qui donne:

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>" >
<head>
<jdoc:include type="head" />
<meta name="robots" content="NOODP,noindex, nofollow, all" />
<meta name="googlebot" content="NOODP,noindex, nofollow, all" />
<meta name="googlebot-image" content="noindex, nofollow, all" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/beez_20/css/position.css" type="text/css" media="screen,projection" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/beez_20/css/layout.css" type="text/css" media="screen,projection" />
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/beez_20/css/print.css" type="text/css" media="print" />
<?php
$files = JHtml::_('stylesheet','templates/beez_20/css/general.css',null,false,true);

c'est bien cela n est ce pas;?

merci et encore merci pour le derangement

Cordialement
0
bg62 Messages postés 23588 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 2 360
6 févr. 2012 à 10:28
oui apparemment ta solution doit être valable pour joomla, il te suffit de regarder le code source d'une page prise au hasard pour voir si la 'protection' est en place ...
autres indications pour compléter :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584840-robots-txt-un-fichier-important
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585659-les-balises-dans-la-partie-head
et le petit dernier qui va très bientôt être dans les astuces de CCM :
https://longuetraine.fr/index.php?article729/proteger-un-site-en-construction-robots-txt-et-balises-meta-name
résumant ce genre de situation ;)
0