Coffret Infini en faillite ?

Barnabs -  
 xenusis -
Bonjour,

Des amis m'ont offert un coffret Infini "Moment à 2 prestige". J'ai voulu réserver auprès d'un des prestataires du catalogue qui m'a expliqué gentiment qu'il ne prenait plus les réservations dans ce cadre, la marque "Coffret Infini" étant en faillite, et n'ayant pas été payé de la prestation précédente. J'ai écrit au service réclamation de "Coffret Infini", via le site qui est toujours en parfait fonctionnement pour prendre les commandes. Aucune réponse.
D'autres ont-ils la même expérience ?

Merci d'avance.

30 réponses

biscai Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai un coffret infini "une table pour deux" : C'est un cadeau empoisoinné, Impossible à utiliser, tous les restos qui travaillaient avec eux refusent d'effectuer la prestation car ils n'arrivent pas à se faire payer les prestations fournies en décembre 2011, et je comprends ces restaurateur
conclusion : 59,90€ à la poubelle!!!!!!!
21
juliane

Bonjour,
même problème les prestataires ne prennent pas de réservation, n'étant pas certain de se faire payer. ils sont en attente de réponses de la part de INFIN sur la suite des évements...
bilan de s courses 80 euros de perdu! et pas de week end!
0
Ray

Moi aussi meme problème avec le coffret infini "une table pour 2".Fais plusieurs restaurants sans succes. Réponse des restaurateurs" ils sont en faillite"
0
jc

Salut biscai
Moi aussi je viens de recevoir un coup de fil du restaurateur chez qui j'avais réservé, et qui ne peut plus nous recevoir car il n'ai pas payé par Coffret Infini... Il s'assoie déjà sur 800 euros d'impayés !!!!
0
jc

Dernière nouvelle: Coffret Infini est placé en redressement judiciaire depuis le 3 juillet au tribunal de commerce de Bobigny.
Pour se faire rembourser, ça risque d'être un parcours du combatant, si des fois c'est encore possible! Bon courage à tous ceux qui se sont fait arnaqués...
0
nel

ces gens la sont des voyous, ça .devait arriver...j'apparais sur leur catalogue sans jamais avoir signé de contrat,, ils ont piraté des photos je ne sais ou, et parlent de mon resto avec le nom et les specialites de l'ancien proprietaire qui a vendu il y a 4 ans.
un conseil, passez donc en direct pour vos cheques cadeaux, vous eviterez la commission et serez surs de ce que vous offrez!.
0
puce03000

coffret acheté sur leur site pour ma part..autant dire que je peux me brosser...
2
izumimarize Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
tentez quand même de faire une déclaratuon de créance auprès du mandataire judiciaire Maître Manguy.
0
Etoile

Bonsoir, j'attend vos réponses pour la continuation de ce problème, où signé la pétition car je me suis également fait arnaquer de 80 euros, merciii
2
DUDU2001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

ayant moi-même reçu en cadeau en janvier un coffret infini , j'ai comme vous découvert par les messages affichés sur le site que la société est en redressement depuis le 3 juillet. je suis allée immédiatement dans la grande surface (supermarché Auchan dieppe) ou l'achat avait été fait par mes amis , et le remboursement m'a été fait aussitôt sans aucun problème et surtout sans que j'ai eu besoin de présenter le ticket de caisse. ce sont les codes barre à l'intérieur du coffret qui doivent être impérativement apportés.
donc, n'hésitez pas à vous adresser directement au commerce ou le coffret a été acheté. le commerce qui vend a également la responsabilité de garantir le produit vendu, charge ensuite au commercial de "régler ses comptes" avec la société éditrice des coffrets.
donc adressez vous absolument à la boutique qui le vend, c'est à eux de démêler tout ça, et surtout pas au pauvre client d'aller courir après l'huissier et d'entrer dans des complications sans nom, en guise de rêve ou de dépaysement ! . ceci dit c'est une bonne chose que les assoc de consommateurs soient alertées. quand je vois les clients abusés, et les prestataires hôteliers impayés, ça sent la grosse arnaque.
depuis + de 6 mois, les diffuseurs savaient que la société était en déficit mais il leur était interdit de retirer les coffrets de la vente, alors qu'ils savaient qu'ils vendaient des courants d'air en boite (info recueillie sur d'autres sites et confirmé par auchan) . les boites ne sont retirées des rayons que depuis le 3 juillet date de la décision de redressement par le tribunal de commerce

j'espère que cela marchera aussi bien pour vous et aussi facilement

et puisque le débat tourne à la politique sur les échanges précédents, je dirai que ces dérives sont propres au capitalisme et que ses victimes ne sont pas que françaises. tous les citoyens du monde sont touchés. dans cette frénésie de concurrence et de spéculation sauvage, se sont TOUS les peuples qui son tirés vers le bas. alors s'il y a du changement maintenant éh bien , moi , je veux bien ! (même si je n'y crois pas trop
bonne soirée
anne
1
madée62

pour ma part je suis en attente avec carrefour market, on m'a promis également soit un remboursement ou un bon d'achat dans le magasin, le manager étant en congés je ne peux l'obtenir immédiatement, mais je pense comme dudu2001 que si on retourne chacun chez le vendeur, lui a une assurance spéciale et on devrait obtenir quelque chose cordialement madée
0
madée62

ca y est moi aussi je me suis fait rembourser par carrefour market ce vendredi, je suis retournée avec mes deux coffrets un que j'avais offert à des amis et un que notre fils nous avait offert à noel, le premier daté de novembre 2011 le second décembre 2011, carrefour market rembourse sans souci vu que l'on ne peut plus s'en servir si ça peut rendre service à quelqu'un bonne chance aux autres
0
philippe07350 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour
Pas de remboursement pour Auchan Grasse ... voir avec la sociét 2LO ... lettre de réclamations, envoyez Box, ticket de caisse, RIB et ????
Pour ma part c'était un Week-end à 289 € ... autant dire, bonnes vacances pour les escroqueurs !!!
0
madée62 > philippe07350 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne pas vous laisser faire auchan doit vous rembourser ce n'est pas la société 2LO, elle n'existe plus courage
0
valérie59

moi aussi je suis préte à signer cette pétition des amis nous ont offert un coffret infini week end prolongé pour notre anniversaire de mariage et là déçu on ne peux mémé pas en profiter nous trés déçu et les amis aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etoiledesfetes Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

On m'a offert un coffret Infiny " une table pour 2" pour noël 2011 et bien sur étant refusé chez les prestataires car eux aussi ne sont pas payés ; je suis revenu chez E.LECLERC à Arès (lieu d'achat du coffret) et ils ont été formidables car sans le ticket de caisse , ils ont recherché avec mon relevé CB ma preuve d'achat + le code barres du coffret et ils me l'ont échangé contre un coffret SMARTBOX valable 18 mois et encore mieux que l'autre.
Un grand merci à ce responsable pour son efficacité.
Ne vous découragez pas et rendez vous sur votre lieu d'achat, vous tomberez surement sur quelqu'un de compétent comme moi.
1
kisaco Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

nous voici en 2013, y'a t'il une moindre évolution sur ce sujet : pétition ? remboursement ? infos quelqconques ?
1

nous aussi on vient d'avoir le même souci, hier le propriétaire de la chambre d'hôtes où nous avions réservé nous a appelé, pour nous dire qu'il ne prenait plus les coffrets car il en a vingt sur les bras non payés par cette société, j'ai donc appelé carrefour market qui eux ont une assurance et devrait faire des bons de remboursement, on attend la réponse cordialement madée62
0
lorenzzo33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai répondu energiquement Rachel, c'est quand je t'ai vue méler politique à un problème qui n'a rien à voire avec.
Les charges que subissent les entreprises sont déjà en effet très elevés et ce n'est pas tel ou tel gouvernement qui va changer les choses. Hollande n'a jusque là rien fait dans un sens ou dans un autre.

Pour ce qui est de l'escroquerie, ton résumé est simpliste, l'escroquerie peux prendre nombres de formes. Dans mon intervention, j'ai employé ce mot comme image, par comme caractère juridique stricte.

Sinon, moi je suis dégouté de ne pas pouvoir utilisé le cadeau qui m'a été offert et encore plus triste de lire certains témoignages. Pour certaines personnes, une centaine d'euros et une grosse somme d'argent qui représente des sacrifices et c'est tout aussi triste que les mésaventures des employés de la structure INFINI, qui eux seront dédomagés avec certitude.
Les remboursements dans ce genre de situation sont en général très dur à obtenir car les organismes compétents mettent beaucoup de temps à gérer les dossiers. Je serais étonné mais heureux que ceux-ci soient fait rapidement.

Je suis en tout cas très content du post de Dudue qui nous donne une bonne nouvelle.

Encore désolé de m'etre ennervé mais lorsque j'ai lu, "c'est au moins une entreprises française", "pensez aux pauvres employés" ça m'a fait sortir des mes gonds, je me fout pas mal que l'entreprise soit française ou autre, elle a les memes devoir envers ses clients.
0
bababea

entièrement d'accord avec toi. Et j'espère que l'enfant de rachel aura toujours de quoi manger car vu la combativité de sa mère, il est mal barré...
0
marina

Je viens d'offrir un coffret Week end de charme, et mon amie vient de m'informer de la faillite , je suis déçue , de plus ces coffrets sont toujours en vente !

Si quelqu'un connaît un moyen de se faire rembourser ....
0
madée62

il faut retourner au magasin d'achat et exiger le remboursement moi c'est ce que j'ai fait chez carrefour market j'ai obtenu gain de cause, surtout ne pas vous laisser faire courage madée
0
emmalala92

bonjour,
concretement comment peut on se faire rembourser les coffrets? ils sont injoignables. j'ai 4 coffrets inutilisables autant dire que j'ai vraiment les nerfs
0
izumimarize Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, où avez vous acheter vos coffrets?
0
emmalala92

pour ma part je les ai acheté sur internet sur un site de deals
0
madée62

allez là où vous les avez achetés et le magasin doit vous rembourser, ne pas vous laisser faire moi j'en avais deux et carrefour market m'a remboursé le 3 août dernier les deux coffrets eux ils ont une assurance pour ce genre de problèmes et m'êtes celà en perte et profit courage ne vous laissez pas faire madée
0
blablabla

Bonjour,

Tout à fait, il suffit de retourner là où le coffret a été acheté et d'exiger le remboursement. Eux ont des assurances pour ce genre de problèmes.

Je l'ai fait aujourd'hui même chez Carrefour, la fille a essayé de dire "on ne rembourse pas les coffrets", mais j'ai insisté, expliqué que la société éditrice était en faillite, qu'il n'était pas question que je perde le montant du coffret, et qu'en plus je voulais savoir quel article de loi leur permettait de dire que les coffrets n'étaient pas remboursables.

Elle a fini par appeler son responsable et immédiatement il lui a dit de me rembourser.

Mais les coffrets, terminés... On m'en a offert un autre, j'ai voulu réserver une nuit d'hôtel durant l'été : "ah non, l'été on n'accepte pas les coffrets" m'a répondu l'hôtelier. Alors que, et c'est très drôle, le coffret coûtait plus cher que si j'avais directement réservé la nuit d'hôtel.

Bonjour l'arnaque !
0
DUDU2001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour marina et emma , voir mon message ci-dessus. pour moi ça a marché, alors retournez absolument au magasin ou ils ont été achetés, ne pas lacher prise ils doivent vous rembourser
bonne soirée
anne
0
marina

Même sans ticket de caisse et ouvert ?
0
madée62

coucou pour ma part on m'a dit que ce devrait être positif, mais vous vous avez bien été remboursé dès la présentation du tout, merci de me répndre
bonne journée bon week-end
marie-andrée
0
madée62

ca y est les deux sont remboursés par carrefour market bonne chance à tous ceux qui auront le courage de retourner là où on était acheté les coffrets et ne pas se laisser faire courage cordialement ladée
0
daniel 63

Daniel 63000 clermont fd
moi aussi je me retrouve avec 3 coffrets innitulisable. Je les ai reçus pour mon anniversaire, je veux essayer d aller dans le magasin ou ils ont été achetés mais je ne fais pas trop d illusion.......... C'est vraiement des cadeaux empoissonnés
Salut a tous
0

Bonjour à tous.

J'ai acheté un coffret à 250 euros sur leur site. De ce côté je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire car en tant que consommateurs nous ne sommes que les créanciers chirographaires (les derniers à être remboursés lors d'une procédure collective, le fisc , l'urssaf et les salariés seront remboursés les premiers -et heureusement pour les salariés- ) .

Etant donné que j'ai acheté mon coffret grâce à un bon acheté sur un site de deal bien connu, je pense que celui-ci est responsable (il ne pouvait ignorer que la société était sous sauvegarde de justice et ne payait plus ses prestataires).

En résumé contre la société L2O qui s'occupe des coffrets infini : pas grand chose à faire à part contacter le mandataire de justice. Contacter tout de même la DGCCRF.

Si vous avez acheté ce coffret par un autre biais, magasin, agence de voyages, site de deal ; demander la totalité du coffret ou mieux les traîner en justice.

Pour ma part, je vais dans un premier temps écrire à la DGCCRF . J'ai également contacté un avocat.
0
dudu2001

pour répondre à vos questions , oui j'ai été remboursée auprès du supermarché auchan Dieppe en présentant le coffret ouvert mais complet : boite, catalogue et surtout fiche avec N° et code d'accés, le tout sans ticket de caisse que je n'avais pas
donc , vous pouvez vous appuyer de cet argument pour en obtenir de même, sauf pour les achats par internet ou évidemment , c'est plus compliqué
j'espère que vous obtiendrez gain de cause
vous pouvez me tenir au courant

cordialement
Anne
0
madée62

merci je vais le faire ce week-end au carrefour de lillers où le mien a été acheté
cordialement bon week-end
madée
0
madée62

ça a marché j'ai été remboursée cordialement
0

Merci beaucoup.
0
domrol Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Ayant moi aussi un coffret infini acheté sur le site et que je ne peux utiliser, je voudrais savoir où se trouve la pétition à signer ou alors comment faire pour se regrouper
Merci
0

Bonjour, contactez moi en MP. La pétition je ne l'ai pas trouvé et cela ne sert à rien...
0
lamartine19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Comme vous j'ai un coffret infini, mais dernière nouvelle et grâce au conseil d'un internaute, je viens de contacter le magasin Leclerc où j'ai acheté ce coffret et en leur fournissant le ticket de caisse et surtout le coffret, le magasin m'a garanti le remboursement. Je vous communiquerai la suite.
Bon courage à tous
0
nadia

les coffrets Happytime sont en liquidation judiciaire aussi...
0
nadia

la loi de 2009 oblige la societé émettrice à prendre une assurance à l'instar des societé de tourisme donc possibilité de se faire rembourser pour les coffrets week et sejour, pour tous les autres coffrets le legislateur n'a rien prévu....
0
gibus

A qui doit on s' adresser pour le remboursement?
0

Au mandataire judiciaire. Néanmoins il semble étonnant que la société propose de rembourser à ce jour car ils sont en faillite depuis le début du mois!
0
info

Nous sommes restaurateurs, et coffret infiny nous doit toujours des remboursements. Mais en vain, ....

Voici la lettre reçu par les services des coffrets infiny :

Cher partenaire,

Comme vous le saviez, la société 2LO S.A. avait été placée sous surveillance du Tribunal de Commerce de Bobigny début janvier 2012.
Malgré tout le travail effectué par nos équipes ainsi que les différentes restructurations opérées par la direction, nous sommes au regret de vous informer que

la société 2LO S.A. vient d'être placée en liquidation judiciaire en date du 2 août 2012, sans poursuite de l'activité.

À cet effet, nous vous prions de refuser toute nouvelle réservation de clients munis de chèque cadeau Infini.

D'autre part, le dernier virement effectué par notre établissement est en date du 2 août 2012 comme vous pourrez le constater sur votre espace partenaire.
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas enregistré leurs derniers chèques cadeaux, c'est dorénavant le liquidateur judiciaire qui sera en charge de vos créances.

Toute l'équipe des coffrets Infini se joint à moi pour vous remercier de votre soutient pendant cette période difficile ainsi que pour vous féliciter de votre professionnalisme constant.
Nous avons avons été heureux de travailler avec chacun d'entre vous, vous qui avez permis aux coffrets Infini d'exister aussi longtemps.

Nous vous souhaitons, à tous, une excellente poursuite de vos activités professionnelles,
Très Cordialement,

Thibault Louvet
Responsable Partenaires
0
Méli

bonjour, je travaille au sein d'un hôtel et ça fait des mois qu'infini ne nous paie plus. du coup, on ne prend plus ces réservations et on vient de recevoir un courrier comme quoi la sté était dorénavant en liquidation judiciaire et qu'on ne devait plus prendre ces réservations
0
Ma

j'ai ete remboursée ce jour sur mon compte par virement de mon coffret par 2lo 69.90€ suite a l'envoi de mon coffret debut juillet
0
anth

Bonjour,

étant dans le même cas avec un coffret que l'on m'a offert à noel et dont je n'ai pas bien évidement de preuve d'achat (au cas où), j'ai trouvé ces infos :

2LO est immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et des Séjours d'Atout France depuis le 23 février 2011 (IM093110009) dans la catégorie "Producteur de coffrets-cadeaux".

Le mandataire judiciaire est Me Marie Danguy et l'administrateur judiciaire est SCPh Patrice Brignier. Tous deux domiciliés à Bobigny.

la source : http://www.tourmag.com/Les-Coffrets-Infini-c-est-fini-_a52873.html
0

Bonjour, c'est bien qu'ils vous aient remboursé mais depuis début août ils sont en faillite. Ils m'ont envoyé le même courrier pour me faire rembourser...Or je me demande comment une société en faillite peut à ce jour rembourser quiconque...
0
carlotte62

Bonjour,

Je voudrais savoir où faut-il envoyer une demande de remboursement pour un coffret infini ?
Merci.
0
3153pat Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Et voilà encore une personne de plus qui n'a pas pu réserver.

A mon plus grand étonnement je viens de m'apercevoir que la société est en redressement judiciaire.

De l'argent de perdu sur un coffret week-end prolongé. (environ 100euros de perdu) c'est pas une petite somme !!!

Et pour répondre à certains internautes penser à ceux qui risquent d'être licenciés c'est bien dommage pour eux, mais pour celui qui à acheté le coffret c'est une perte (mais il faut rien dire pour ne fâcher personne).

C'est quand même une belle arnaque l'argent est encaissé quand on achète et après plus rien.

Merci à la société coffret infini

Comment fait-on pour se faire rembourser ? Merci.

Cordialement
0
aurore

Je n'en reviens pas .. Impuissante face à la situation ! Ils doivent payer ! On ne peut pas laisser faire !
0
xenusis > aurore

et faut faire quoi?
0