Virus paralysant

Optimus13 -  
 Optimus13 -
Bonjour, depuis trois jours j'ai un virus, je pense, qui me paralyse mon systeme :
ma souris est bloquée au milieu;
mon clavier ne fonctionne plus bien qu'il marche lors de la demande en mise sans echec
et pourtant mes applications fonctionnent ma page MSN s'ouvre et j'ai un message d'open office me disant que quelqu'un a accès à mes données ou les bloques
Une chose étrange aussi est l'apparition d'un genre de fantôme gris qui ne bouge pas...
Je possède un ordinateur fixe ACER ASPIRE M3100 sous vista.

petit plus : mon lecteur DVD-RW ne marchant pas on m'a conseillé de faire une manipulation et de redémarrer mon ordinateur depuis j'ai ce virus.

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

abranis2 Messages postés 323 Statut Membre 103

bonjour
tu dois graver sur disque une image des antivirus (genre kaspersky boot cd)
et tu lance ton pc avec.
et du fait que tu n'as pas de lecteur, tu dois mettre l'image exécutable sur clef usb, et paramétrer ton bios pour boote à partir de la clef, et analyser ton système
et si ton système marche en mode sans echec , msconfig et désactives dans l'onglet démarrage tout ce que tu vois flou.
0
Optimus13

euhh je suis débutant dans le domaine tu pourrais me faire un truc plus facile sstp merci de ta réponse je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
0
Optimus13

en fait je vois pas ce que c'est l'image des antivirus et le bios et mon mode sans échec ne marche pas non plus...
0
Optimus13

re salut, j'ai télécharger kapersky usb rescue disk maker et je l'ai mis sur ma clé usb or je ne sais pas comment paramétrer mon bios pour le booter a partir de ma clef merci de ton aide
0