Problème pinceau photoshop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2012 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 16:46
Bonjour,

il y a deux ou trois semaines j'ai configuré le pinceau dans Photoshop pour utiliser ma tablette graphique et ainsi jouer sur les différentes opacités grâce à la pression exercée sur le stylet. Et alors qu'aujourd'hui j'allais reprendre un dessin, j'ai remarqué que les paramètres avaient été réinitialisés d'un coup.

Personne n'a eu accès à mon ordi et je n'ai pas touché à Photoshop depuis des jours.

Je sais que l'on configure la pression via le panneau Formes, j'ai essayé tout ce qui était possible, en vain.

Je teste les réglages dont je me souviens mais je me retrouve avec un pinceau avec plusieurs cercles de différentes opacités.


Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 16:47
Vraiment besoin d'aide, je dois travailler sur Photoshop tout ce week-end ...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:06
Aussi, j'ai un problème, lorsque je vais dans Aide/Peinture et desin/Définition de la sensibilité de la Plume pour une tablette graphique une fenêtre s'ouvre signalant une erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'initialisation de l'application d'aide Adobe. Vous devrez peut-être réinstaller l'application et le composant d'aide."

J'ai vraiment tout essayé, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 févr. 2012 à 18:38
Bonsoir,

Tu trouveras tout sur ce PDF, tu l'enregistres et comme ça tu auras toujours ce qu'il te faut sous la main... :-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 19:32
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ...
et je viens de remarquer que lorsque je modifie les paramètres dans le panneau "Formes" en mettant Pression du stylet, une icône en forme de triangle attention /!\ apparaît alors que la dernière fois ils n'y étaient pas (cela se produit sur toutes les options dans le panneau) et lorsque je regarde sur les forums et leurs captures d'écrans de leur panneau, ils n'y sont pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 févr. 2012 à 19:50
Vois sur ce forum, en général ils ont toutes les solutions, sinon tu peux te faire dépanner par un helpeur par le système SMS, je l'ai fait deux fois déjà et c'est super au point...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:13
D'accord, je vais y faire un tour, merci.

Si quelqu'un aurait une autre réponse au cas où, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 16:46
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème ... toutes les réponses sont les bienvenues.
0