Activité illicites virus

Fermé
titou lc3 - 3 févr. 2012 à 20:52
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 12 févr. 2012 à 15:22
Bonjour,
J'ai un pc windows 7,
et dès que j'allume mon ordinateur, une page s'affiche en disant que j'ai fait des activités illégales et que je dois payer 100euros en Ukash, c'est soit disant la gendarmerie...
J'ai " repris " le controle de mon ordi en fermant ma session et en annulant au dernier moment, et comme ca j'ai accès a mon ordinateur.
J'ai vu sur quelques forums que ce truc "tait bien un virus, et j'aimerais bien m'en débarasser!!
Merci de votre aide.


A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 févr. 2012 à 20:56
bonjour, passes pré scan pour commencer !!

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu


Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau : Pre_Scan

si problème lien mirroir

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version :Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
1
Juste, entre temps mon antivirus m'a informé qu'il avait détecté un virus et qu'il l'avait supprimé, je vais essayé de redemarrer mon ordinateur et te tiens au courant!
0
Pour le moment ca marche plutot bien...
J'ai juste eu une petite fenetre qui s'est affiché sur mon bureau me disant qu'il y avait eu un probleme de démarrage, mais je l'ai fermé et ca marche normalement...
En tout cas merci de ta disponibilité!
Je ferais ce que tu m'as dit si le probleme revient.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 févr. 2012 à 22:01
tu devrais le faire avant qu'il revienne car si il est toujours sur le pc et qu'il se réveil pas sur que tu puisse faire grand chose après !! mais bon c'est ton pc bonne nuit
0
Myparadiz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
12 févr. 2012 à 11:57
Bonjour,
Voilà, j'ai exactement le même problème! Je ne sais pas quoi faire!
J'ai essayer de faire ce que tu dit jacques.gache, mais j'avouerais que je suis "débutante" et que j'ai dû comprendre la moitié.
Sa te dérangerais pas de plus "expliquer", tu es la seule personne a avoir répondu à ce problème :)

Merci beaucoup.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 févr. 2012 à 15:22
Myparadiz , bonjour, ouvre toi un sujet cela sera plus facile pour t'aider !!!

et explique exactement le problème , et si ton pc fonctionne presque normalement postes un zhpdiag cela permetterait d'y voir plus claire !!!
0