Aide sur formule =SI( ; ; )
Caye
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une petit coup de main.
J'ai un tableau avec 3 dates.
Ex
date du jour
date d'arrivée - date de depart
Ma formule est la suivante :
=SI(date du jour=date d'arrivée;"arrivée¨;SI(date du jour = date de depart; "Nettoyage";SI(date du jour>dated'arrivée et <date de départ;"petit nettoyage";"RIEN"))))
Je bloque sur la possibilité de faire si la date du jour est supérieur à la date d'arrivée et inférieur à la date de départ....
Quelqu'un peut il m'aider pour cette partie de formule ?
Merci beaucoup par avance
Bonne soirée
J'ai besoin d'une petit coup de main.
J'ai un tableau avec 3 dates.
Ex
date du jour
date d'arrivée - date de depart
Ma formule est la suivante :
=SI(date du jour=date d'arrivée;"arrivée¨;SI(date du jour = date de depart; "Nettoyage";SI(date du jour>dated'arrivée et <date de départ;"petit nettoyage";"RIEN"))))
Je bloque sur la possibilité de faire si la date du jour est supérieur à la date d'arrivée et inférieur à la date de départ....
Quelqu'un peut il m'aider pour cette partie de formule ?
Merci beaucoup par avance
Bonne soirée
1 réponse
-
Bonsoir,
Je sais pas si j'ai tout bien compris, mais si en A2 tu as la date du jour, en B2 la date d'arrivée et en C2 la date de départ
=SI(A2=B2;"Arrivée";SI(A2=C2;"Nettoyage";SI(ET(A2<B2;A2>C2);"Petit nettoyage";"")))
si c'est ce que tu cherches, la date du jour en A2 peut être supprimée et la formule devient
=SI(AUJOURDHUI()=B2;"Arrivée";SI(AUJOURDHUI()=C2;"Nettoyage";SI(ET(AUJOURDHUI()<B2;AUJOURDHUI()>C2);"Petit nettoyage";"")))