Aide sur formule =SI( ; ; )
Caye
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une petit coup de main.
J'ai un tableau avec 3 dates.
Ex
date du jour
date d'arrivée - date de depart
Ma formule est la suivante :
=SI(date du jour=date d'arrivée;"arrivée¨;SI(date du jour = date de depart; "Nettoyage";SI(date du jour>dated'arrivée et <date de départ;"petit nettoyage";"RIEN"))))
Je bloque sur la possibilité de faire si la date du jour est supérieur à la date d'arrivée et inférieur à la date de départ....
Quelqu'un peut il m'aider pour cette partie de formule ?
Merci beaucoup par avance
Bonne soirée
J'ai besoin d'une petit coup de main.
J'ai un tableau avec 3 dates.
Ex
date du jour
date d'arrivée - date de depart
Ma formule est la suivante :
=SI(date du jour=date d'arrivée;"arrivée¨;SI(date du jour = date de depart; "Nettoyage";SI(date du jour>dated'arrivée et <date de départ;"petit nettoyage";"RIEN"))))
Je bloque sur la possibilité de faire si la date du jour est supérieur à la date d'arrivée et inférieur à la date de départ....
Quelqu'un peut il m'aider pour cette partie de formule ?
Merci beaucoup par avance
Bonne soirée
A voir également:
- Aide sur formule =SI( ; ; )
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Je sais pas si j'ai tout bien compris, mais si en A2 tu as la date du jour, en B2 la date d'arrivée et en C2 la date de départ
=SI(A2=B2;"Arrivée";SI(A2=C2;"Nettoyage";SI(ET(A2<B2;A2>C2);"Petit nettoyage";"")))
si c'est ce que tu cherches, la date du jour en A2 peut être supprimée et la formule devient
=SI(AUJOURDHUI()=B2;"Arrivée";SI(AUJOURDHUI()=C2;"Nettoyage";SI(ET(AUJOURDHUI()<B2;AUJOURDHUI()>C2);"Petit nettoyage";"")))
Je sais pas si j'ai tout bien compris, mais si en A2 tu as la date du jour, en B2 la date d'arrivée et en C2 la date de départ
=SI(A2=B2;"Arrivée";SI(A2=C2;"Nettoyage";SI(ET(A2<B2;A2>C2);"Petit nettoyage";"")))
si c'est ce que tu cherches, la date du jour en A2 peut être supprimée et la formule devient
=SI(AUJOURDHUI()=B2;"Arrivée";SI(AUJOURDHUI()=C2;"Nettoyage";SI(ET(AUJOURDHUI()<B2;AUJOURDHUI()>C2);"Petit nettoyage";"")))