Voiture sans permis

Résolu
jibis123 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 3 févr. 2012 à 18:19
jibis123 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 3 févr. 2012 à 19:24
bonsoir a tous ,

voila ma fiancé et moi allons acheter une vsp dimanche cepandant j'aimerais savoir si elle a le droit de la conduire vu quel et du mois d'avril 87

la loi pour le bsr et si on et né apres le 1/1/88 ????


merci a vous

cordialement

2 réponses

jibis123 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 1
3 févr. 2012 à 19:24
voila se que j'ai trouver sur le net

En France, afin de pouvoir manoeuvrer une Voiture Sans Permis, le conducteur doit être âgé de 16 ans au minimum. Cependant en fonction de sa date de naissance, deux cas se présentent :
- le conducteur est né après le 01/01/1988 : il doit posséder un permis de conduire moto ou auto, ou bien être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR), option « Quadricycle léger à moteur ».
- le conducteur est né avant le 01/01/1988 : il n'a besoin ni de permis de conduire, ni du BSR.

Le BSR est une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur dès 14 ans, ou une Voiture Sans Permis dès 16 ans. Mis en place à partir de 1997 pour lutter contre le nombre d'accidents impliquant des adolescents, le BSR comprend une partie théorique et une partie pratique. Conduire sans le BSR peut exposer à amende (contravention de deuxième classe de 35 euros) et à une immobilisation de l'automobile.

En outre, le conducteur d'une Voiture Sans Permis doit, comme pour tout véhicule, être assuré et en détenir la preuve. Le conducteur doit également respecter le code de la route et ne pas se rendre sur les voies dont la vitesse minimale est supérieure à 45 km/h (autoroutes ou certaines grandes artères).

Attention : contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue, il est nécessaire d'avoir un permis de conduire pour conduire une voiture de la marque Smart.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 19:22
salut

renseigne toi chez le concessionnaire.
0