Défauts de connexions sur Firefox 10.

Fermé
desperados988 - 3 févr. 2012 à 07:27
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,
Voilà plus de 7 ans que j'utilise Firefox, jusque maintenant je n'ai jamais eux de problèmes, au contraire il fonctionne très bien et bien plus rapide que IE et autres.
Je vais souvent sur le site Jeux.fr pour jouer en ligne et dialoguer avec des amis (es), Jusque là tout fonctionnais bien en passant d'un jeu à un autre, mais depuis la mise à jour de Firefox 8 et jusqu'à celle de hier ,là 10. Ben j'ai du mal à garder les pages stable, des fois l'onglet de connexion saute sans s'arrêter et pas de connexion possible. Je suis obligé de cliquer su F5 ou un clic droit sur l'onglet et actualiser l'onglet.
Mon pc à été refait à neuf en Octobre 2011, carte graphique, carte mère, barrettes de mémoire, ventilateur, processeur X4 et disque dur 2 TO.
Si j'utilise d'autres navigateurs comme IE, Google Chrôme ou Safari, je peux accéder régulièrement sur le site Jeux.fr, mais kan je suis sur Firefox, par moment ma page saute ou a du mal à avoir une connexion.
J'ai beau chercher toutes possibilités possible sur différents modules en sup. de Firefox, mais des fois ça fonctionne et puis non en fait ce n'était que passager.
Est-ce qu'une personne aurait déjà eux les mêmes problèmes que moi auparavant ou aurait une solution pour me venir en aide s'il vous plais ?
Merci d'avance !

A voir également:

16 réponses

dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
3 févr. 2012 à 08:13
hello
peut-être un problème de mdule complémentaire
essayer en mode sans échec : démarrer -> exécuter : firefox -safe-mode
ou désactiver les modules complémentaires : Aide -> Redémarrer en désactivant les modules compl.
0
Salut !
Merci de ton aide !
J'ai testé les connections en en désactivant tous les modules complémentaire et en cherchant un part un si je trouvais celui qui pourrais me causer les défauts. J'ai même désactivé progressivement les plugins et même Kasvesky pour vérifier. Mais apparemment j'ai pas trouvé et ce que j'arrive pas à comprendre c'est que par moment tout fonctionne durant des heures et des fois ça saute et aucune connexion possible seulement sur Jeux.fr. sur le module Firefox.
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
3 févr. 2012 à 08:33
bonjour,
ca vient peut être de leur coté a eux...
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
3 févr. 2012 à 08:35
Java et Flash sont à jour ?
avec Flash, essayer de cliquer dans la fenêtre : paramètres et désactiver l'accélération matérielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Java est à jour oui ainsi que Flash, j'ai même testé en les désactivant, mais de suite le site Jeux.fr me les préconises et me demande de vider les caches de flash ainsi que de vider mon historique de Firefox.
J'ai tout fait ainsi que passer Ccleaner. Glary Utilities, Turnup 2011 et des fois que Malwarebytes.
A part des Cookies et temporaire il trouvais pas d'autres problèmes ou virus !
0
C'est ce que je pense aussi, j'ai envoyé des messages à Spilgames (Jeux.fr) et eux m'ont demandés de faire les mises à jours de Java, Flash playeur,vider les caches de Flash ainsi ke temporaires de Firefox.
J'ai tout tester même en formatant mon PC x fois, mais c'est toujours de même.
Alors est ce que les défauts vienne de chez eux ou est ce Firefox 10 qui aurait besoin d'un module supplémentaire ?
C'est un peut compliqué comme défaut car ce défaut ne m'affiche rien sur une fenêtre sur l'écran ou autres symboles ?
Et y a que sur Firefox que j'ai ce problème.
C'est dommage car j'adore Firefox, il est pour moi 1000 fois plus rapide et simple que IE .
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
3 févr. 2012 à 09:38
et avec I.E. ca fonctionne??
0
Oui avec IE ça fonctionne bien (mais c'est lent avec IE), j'ai testé aussi avec Google Chrôme ou Safari.
Seul Firefox à ce problème et depuis la version de Firefox 8.
Avant ça fonctionnais super, j'ai pensé à un défaut de Firefox et attendu les mises à jours mais depuis hier on est passé à la version 10 et c'est encore pareil .
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
3 févr. 2012 à 09:47
tente ca ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5985980-certains-sites-ne-s-ouvrent-pas

Bonjour à tous, je viens de trouver la solution !!!

le problème est lier à un fichier appeler HOSTS.

Ce fichier ce trouve dans:
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
(Le etc ne veux pas dire excetera, c'est bien le nom du dossier).

Un fichier HOSTS ce trouve aussi dans: C:\WINDOWS\i386
et Il y a plusieurs fichiers host, hosts, HOST sur votre PC, certains avec des extensions,
cela il faut les ignorer et ne pas les modifier.

Le seul à modifier est le fichier HOSTS écrit en majuscule et sans extension
celui de C:\WINDOWS\system32\drivers\etc.

Pour en savoir plus sur ce fichier HOSTS :
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm

Pour trouver le fichier HOSTS.
Soit que vous le rechercher dans les chemins du dossier donner.
Ou avec la fonction de Rechercher de Windows.

Pour afficher le fichier HOSTS.
Aller dans Options dossiers > Affichage > Afficher dossier cachés > cocher.
(logiquement sous U.E cette option est cocher).
Toujours dans 'Affichage' > Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation [recommandé]
> décocher
> Répondre 'Oui' au message d'avertissement > Appliquer > OK.

Pour ouvrir le fichier HOSTS.
Le fichier HOSTS s'ouvre avec le Bloc-notes (Notepad).
Si il ne s'ouvre pas aprés avoir cliquer dessus,
Choisissez un programme à utiliser pour ouvrir ce fichier :
Cliquer sur Nodepad dans la liste > OK
ou clic droit sur le fichier HOSTS et choisir Ouvrir avec le Bloc-notes.

Pour modifier le fichier HOSTS.
Supprimer tout son contenu ( Ctrl + a pour tout selectionner) et Copier/Coller ceci :

# Copyright (c) 1993-2008 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost




Certains programmes malveillants modifient le fichier Hosts
afin de rediriger vers un autre serveur, généralement piégé.
Ils peuvent également bloquer l'accès aux sites utiles,
tels les anti-virus en ligne,
de façon à rendre la désinfection de la machine plus difficile.

Pour restaurer le fichier Hosts à son état d'origine, téléchargez RHosts
Cliquez ici
Lancez-le et cliquez sur Restaurer.

Voici un fichier HOSTS mises à jours du 09 Fév 2008
Toutes les adresses ditent mauvaises y sont présentes.
Si vous voulez visiter des sites particuliers.
Supprimer les noms et IP de ses sites.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ISaDEgsi/Fichier_HOSTS_du_09_FEV_2008.zip
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
3 févr. 2012 à 09:58
essayer de créer un nouveau profile, pour voir si c'est lié à un fichier existant : firefox -P
0
Merci de ta proposition à propos du fichier Hosts, on me l'avais déjà proposé sur PC astuce que j'ai testé, mais c'est toujours pareil,après avoir modifier les liens . Et pourquoi ce défaut ne m'arrive que parfois, je ne sais pas, à croire que Firefox n'arrive pas toujours à bien se connecter sur le site Spil games ou que le défaut viens que de Spil games carrément ?
C'est ce que je pense depuis le début !
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
3 févr. 2012 à 10:16
ben voila c'est ce que j'ai dit tantot, peut etre trop de gens connectes en meme temps ou alors c'est le serveur qui deconne de temps en temps...
0
j'ai testé plusieurs profils sur le jeu , même testé sans m'y inscrire car c'est possible, malheureusement j'ai encore ces défauts sur Firefox.
0
Oui c'est ce que j'ai répondu aux commentaires de Spil Games, en leur envoyant même des imp.écr afin qu'ils définissent bien leurs erreurs, mais apparemment ils patauge dans la smoule encore plus que moi !
0
Mais c'est pas grave,je peux utiliser Google Chôme pour accéder aux jeux, ce que je ferais et vous remerci d'avance de votre aide et solutions proposés !
Merci et bonne journée à vous !
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
3 févr. 2012 à 13:07
essayer
- désinstaller Firefox
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\[nom]\Appdata\Roaming\Mozilla
- renommer Firefox en FirefoxXXX
- réinstaller Firefox
- essayer
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
3 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,

Vérifie si le problème serait causé par un --> ask toolbar, adware, etc... ?

Lance cet utilitaire --> AdwCleaner
et clique sur supprimer.
0