IPod détecté en tant qu'endommagé sur iTunes

MistaWonders -  
 MistaWonders -
Bonjour,

Après avoir longuement parcouru moults forums d'assistance concernant les problèmes de non reconnaissance d'iPod Classic sur iTunes, je me permets de vous exposer en détails mon souci, celui-ci étant vraiment hybride je pense!

Je suis actuellement sous Win XP sur un Ordinateur de bureau sur lequel est installé iTunes. Le souci est le suivant : lorsque je connecte mon iPod Classic 120 GO, iTunes le reconnait en tant qu'iPod endommagé. Jusqu'ici, rien de méconnu, les restaurations ne fonctionnent pas, en bref, la sérénade habituelle.

On pourrait penser qu'il s'agisse d'un problème au niveau de l'Apple Mobile Device, mais que nenni! Car figurez vous que lorsque je connecte mon iPhone, celui-ci est reconnu par iTunes et fonctionne parfaitement bien!

Alors souci au niveau de l'iPod en lui même? Le disque dur serait naze? Non plus! Car il fonctionne parfaitement bien non connecté à mon PC de bureau, et est reconnu par iTunes sur mon ordinateur portable!

Je nage dans le mystère le plus total... D'où la raison de ce post!

Merci d'avance pour votre éventuelle assistance M'sieus dames!

A voir également:

1 réponse

MistaWonders

Je tiens à préciser que le passage en mode disque n'a rien changé du tout au fait!
0
MistaWonders

Apparemment, vous êtes tous aussi perplexes que moi... Je ne vois qu'un formatage pour résoudre le souci, mais je ne voudrais pas perdre du temps à mettre en place cette procédure, d'autant plus que mon PC fonctionne parfaitement bien malgré ses 7 ans d'age!
0
MistaWonders

Après formatage et réinstallation complète du système, le tout re-fonctionne à merveille! Je ne saurais tout de même pas d'où vient le souci précédent.
Merci à vous pour vos lumières ô combien précieuses!
0