PHP Base de données et formulaire
Résolu
MarieMizuki
-
MarieMizuki -
MarieMizuki -
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer des informations avec un formulaire vers une base de données.
J'utilise phpmyadmin, easyphp et notepad ++.
J'ai créer un formulaire, appeler formulaire.php
et après quelque recherche sur internet chez fait ca: traitement.php
Le problème vient de la ligne
mysql_query("insert into $intervention (date, heure_début, heure_fin, raison, résolution, observation, ) values( '$date' , '$heure_début' , '$heure_fin' , '$raison' , '$résolution' , '$observation' ,);");
Je ne l'est pas très bien comprise donc j'ai du mal à la remplir correctement.
Merci de votre aide futur.
Je souhaiterais envoyer des informations avec un formulaire vers une base de données.
J'utilise phpmyadmin, easyphp et notepad ++.
J'ai créer un formulaire, appeler formulaire.php
<form method="post" action="traitement.php"> <fieldset> <legend>Quand ?</legend> <label for="date">Date:</label> <input type="date" name="date" id="date" /> <label for="heure_début">Heure de début:</label> <input type="text" name="heure_début" id="heure_début" /> <label for="heure_fin">Heure de fin:</label> <input type="text" name="heure_fin" id="heure_fin" /> </fieldset> <fieldset> <legend>Le détail</legend> <p><table> <tr> Raison de l'appel:<br /> <td> <textarea name="raison" id="raison" rows="10" cols="50"> </textarea> </td></tr> </table></p></br> <p> <label for="résolution">Résolution du problème:</label><br /> <textarea name="résolution" id="résolution" rows="10" cols="50"> </textarea> </p></br> <p> <label for="observation">Observations:</label><br /> <textarea name="observation" id="observation" rows="10" cols="50"> </textarea> </p> </fieldset> </br> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset"value="Annuler"></br> </form>
et après quelque recherche sur internet chez fait ca: traitement.php
<?php $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $bdd = "astreinte"; mysql_connect($host, $user, $pass); mysql_select_db($bdd); $date = $_POST['date']; $heure_début = $_POST['heure_début']; $heure_fin = $_POST['heure_fin']; $raison = $_POST['raison']; $résolution = $_POST['résolution']; $observation = $_POST['observation']; mysql_query("insert into $intervention (date, heure_début, heure_fin, raison, résolution, observation, ) values( '$date' , '$heure_début' , '$heure_fin' , '$raison' , '$résolution' , '$observation' ,);"); $result=mysql_query($query) or die ("l'insertion des données est impossible"); header("location:page3.php"); mysql_close(); ?>
Le problème vient de la ligne
mysql_query("insert into $intervention (date, heure_début, heure_fin, raison, résolution, observation, ) values( '$date' , '$heure_début' , '$heure_fin' , '$raison' , '$résolution' , '$observation' ,);");
Je ne l'est pas très bien comprise donc j'ai du mal à la remplir correctement.
Merci de votre aide futur.
A voir également:
- PHP Base de données et formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Base de registre - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut enlever la virgule après « observation, ».
Par ailleurs, il se peut que tes noms de colonnes / variables avec accent posent problème (sans certitudes).
Xavier
Il faut enlever la virgule après « observation, ».
Par ailleurs, il se peut que tes noms de colonnes / variables avec accent posent problème (sans certitudes).
Xavier
Merci mais sa n'a rien changer, le problème vient toujours de ses lignes:
mysql_query("insert into $intervention (date, heure_debut, heure_fin, raison, resolution, observation ) values( '$date' , '$heure_debut' , '$heure_fin' , '$raison' , '$resolution' , '$observation' , );");
$result=mysql_query($query) or die ("l'insertion des données est impossible");
Bonjour,
moi g utilisé cette instruction et ça marche
$result=mysql_query("insert into NOM_TABLE values( \"$date\",\"$heure_début\",\"$heure_fin\",\"$raison\",\"$résolution\",\"$observation\")");
moi g utilisé cette instruction et ça marche
$result=mysql_query("insert into NOM_TABLE values( \"$date\",\"$heure_début\",\"$heure_fin\",\"$raison\",\"$résolution\",\"$observation\")");
Merci de ta réponse sa n'a pas marché non plus mais j'ai trouver comment faire.
Problème résolu merci à tous ^^
<?php $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $bdd = "astreinte"; mysql_connect($host, $user, $pass); mysql_select_db($bdd); $date = $_POST['date']; $heure_debut = $_POST['heure_debut']; $heure_fin = $_POST['heure_fin']; $raison = $_POST['raison']; $resolution = $_POST['resolution']; $observation = $_POST['observation']; $requete = "insert into intervention (date, heure_debut, heure_fin, raison, resolution, observation ) values (\"".$date."\",\"".$heure_debut."\",\"".$heure_fin."\",\"".$raison."\",\"".$resolution."\",\"".$observation."\")"; $result=mysql_query($requete) or die ("l'insertion des données est impossible "); echo $result; // header("location:page3.php"); mysql_close(); ?>
Problème résolu merci à tous ^^