Question changement de FAI
nophelie
-
Vic -
Vic -
Bonjour,
je suis actuellement chez SFR et souhaite changer car débit pas terrible, TV lente et qui freeze tout le temps...
J'ai fait un comparatif sur internet sur le site zoneadsl, et ils m'ont rappelée pour me vendre du Orange.
Selon eux, chez SFR ou Free ou tout opérateur "alternatif", je ne peux pas dépasser 8 Mo de débit.
En passant chez Orange, l'opérateur historique, je peux avoir du 15 Mo. Selon eux également, ma ligne d'origine a été écrasée quand SFR m'a attribué un numéro de tel à eux, si je veux passer chez free, je suis obligée de rouvrir une ligne FT.
Bon...
Sur ce, j'appelle le service client Free, qui me dit tout le contraire, c'est à dire :
- qui retrouve mon numéro de ligne FT, qui fonctionne toujours
- et qui me dit qu'en passant chez Free, je passe sur leur propre réseau ADSL 2+, et donc je suis éligible à 28Mo de débit !
Qui croire? Est-ce que je peux vraiment avoir une amélioration en passant chez Free?
Merci d'avance pour votre éclairage!
je suis actuellement chez SFR et souhaite changer car débit pas terrible, TV lente et qui freeze tout le temps...
J'ai fait un comparatif sur internet sur le site zoneadsl, et ils m'ont rappelée pour me vendre du Orange.
Selon eux, chez SFR ou Free ou tout opérateur "alternatif", je ne peux pas dépasser 8 Mo de débit.
En passant chez Orange, l'opérateur historique, je peux avoir du 15 Mo. Selon eux également, ma ligne d'origine a été écrasée quand SFR m'a attribué un numéro de tel à eux, si je veux passer chez free, je suis obligée de rouvrir une ligne FT.
Bon...
Sur ce, j'appelle le service client Free, qui me dit tout le contraire, c'est à dire :
- qui retrouve mon numéro de ligne FT, qui fonctionne toujours
- et qui me dit qu'en passant chez Free, je passe sur leur propre réseau ADSL 2+, et donc je suis éligible à 28Mo de débit !
Qui croire? Est-ce que je peux vraiment avoir une amélioration en passant chez Free?
Merci d'avance pour votre éclairage!
A voir également:
- Question changement de FAI
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
3 réponses
Bonjour!
Tout d'abord il ne faut pas confondre les unités de débit: Dans le contexte FAI, les "Mégas" sont des Mbits/s, en aucun cas des Mo.
Ensuite qui croire? Clairement aucun des deux: Ils t'on raconté des bobards. Ou alors tu as mal compris, et mal retranscris ici. Ce que tu peux obtenir réelement dépend des caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique. Ou alors de ton éligibilité à d'autres réseaux, câble ou fibre optique. Je te conseille de faire un test sur le site DegroupTest, ça te donnera une estimation de ce tu pourrais obtenir chez divers FAI.
Tout d'abord il ne faut pas confondre les unités de débit: Dans le contexte FAI, les "Mégas" sont des Mbits/s, en aucun cas des Mo.
Ensuite qui croire? Clairement aucun des deux: Ils t'on raconté des bobards. Ou alors tu as mal compris, et mal retranscris ici. Ce que tu peux obtenir réelement dépend des caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique. Ou alors de ton éligibilité à d'autres réseaux, câble ou fibre optique. Je te conseille de faire un test sur le site DegroupTest, ça te donnera une estimation de ce tu pourrais obtenir chez divers FAI.
Que Orange mette un petit coup de DLM quand un client fait défaut n'est pas à écarter, et ce n'est pas le service d'assistance de SFR (ou Free) qui va le découvrir, vu qu'il n'est pas terrible.
Demande à SFR de vérifier si ta ligne n'est pas bridée, et accroche (pose des questions, combien? comment? pourquoi? etc...).
Demande à SFR de vérifier si ta ligne n'est pas bridée, et accroche (pose des questions, combien? comment? pourquoi? etc...).
Concernant ma ligne voici les caractéristiques :
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 1805 mètres :
4/10 sur 1805 mètres
Affaiblissement théorique : 27.075 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7421 kbps (928 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13513 kbps (1689 ko/s)
Ensuite, voici ce qu'on me dit sur degrouptest :
SFR : débit maximum : 12,5 => il est donc bridé? après vérif je suis déja sur de l'ADSL 2+
Orange : débit max: 15 => le mec de zoneadsl n'a donc pas menti, mais puisque c'est la même ligne comment ça s'explique???
quant à Free il ne ressort pas dans le comparatif...
J'ai refais le test sur deslvalley, et là, on me dit pour Free que je suis éligible à l'offre jusqu'à 24 Mb, mais c'est tout...
Est-ce que Free est vraiment, comme me l'a dit la conseillère, sur une infrastructure différente des autres opérateurs, en ce qui concerne l'ADSL?
Si la tv HD est allumée (6000 kbps en moins en général), 7421 kbps en flux descendant c'est tout à fait correct.
27 db en affaiblissement pour 1805 mètres ça m'a l'air un peu faible, faudrait connaitre le réel, et la marge au bruit.
Je n'ai pas SFR, et je sais que par un temps on pouvait réduire le débit dans la box pour avoir une meilleure réception, car le problème ce n'est pas le débit mais la réception, descendre le débit cran par cran, de manière à avoir au moins 8 db de marge au bruit le soir en période d'affluence.