Impossible de donner l'autorisation

Résolu/Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 2 févr. 2012 à 11:37
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 2 févr. 2012 à 14:13
Bonjour,

Je ne parviens pas à donner l'autorisation à un autre poste d'utiliser les fichiers partage et imprimante ?

j'ai essayé beaucoup de manipulations mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai désactivé pare-feu et autres logiciels de protection mais je ne trouve pas, où se situe l'anomalie

Merci pour votre aide.

Configuration réseau, le pc principal sous windows7 intégral, le deuxième poste window7 pro (pc portable)

Dans la racine du portable, je vois bien le réseau et fichiers et imprimante indiqués (partage).
Lorsque je clique sur le fichier (partage), il tente de se connecter, mais un message m'indique : "vous n'avez pas l'autorisation, contactez le l'administrateur pour autorisation" ?

Jusqu'à présent, j'avais dans le réseau, un pc avec OS windows XP/pro, j'y étais parvenu tout fonctionnait très bien.
Le pc windows XP/pro, ne fais plus parti du réseau, il est remplacé par un nouveau pc portable os window7 pro.

Merci pour votre aide
Bien cordialement


A voir également:

4 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
2 févr. 2012 à 11:50
Peut-être as tu oublier quelque chose.....

Si l'utilisateur du poste distant s'appelle "Michel", il faut que tu créé un compte d'utilisateur "Michel" sur ton premier poste pour pouvoir l'autorisé à accéder au partage.

En mettant "Tout le monde " en lecture/execution tu n'as pas d'accès?
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
2 févr. 2012 à 13:00
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas créé de compte sur le premier pc, car avec ma configuration antérieure je n'en avais pas et ça fonctionnait ?
Oui, j'ai certainement oublie quelque chose mais je ne trouve pas.
Tu me dis "en lecture/execution"...merci de me préciseà où se trouve cette question, je n'ai windows 7 que depuis peu, et j'ai du mal a passer de xp a 7
merci
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
2 févr. 2012 à 13:04
Et bien le partage fonctionne de la même façon que sous Xp

Quand tu partage un répertoire, tu as des personnes/groupes que tu autorise à accéder à ton partage avec des autorisations différents (contrôle total, lecture,...)

--
La liberté de chacun commence la où s'arrête celle des autres.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
2 févr. 2012 à 14:13
Voilà, c'est tout bon, je ne sais pas quelle manip, mais à force c'est passé.

Merci beaucoup

Bonne journée
0