Lecteur non reconnu dans bios
topy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
je reposte mon probleme sur le forum materiel car sur forum windows pas de reponse
J'ai changé le DD de mon portable ainsi que le lecteur cassé
lorsque j'ai demarré le bios reconnait le DD mais pas de lecteur, aussi je ne pouvais pas installer windows
J'ai donc mis le DD du portable sur le Pc et je l'ai formaté et installé win xp sp2 . J'ai remis le DD dans le portable et là demande de demarrage
derniere configuration connue
mode sns echec
demarrer win normalement etc...
toutes les optios ne marche pas ecran noir avec curseur clignotant
et toujours pas de lecteur reconnu dans bios
merci de m'aider
je reposte mon probleme sur le forum materiel car sur forum windows pas de reponse
J'ai changé le DD de mon portable ainsi que le lecteur cassé
lorsque j'ai demarré le bios reconnait le DD mais pas de lecteur, aussi je ne pouvais pas installer windows
J'ai donc mis le DD du portable sur le Pc et je l'ai formaté et installé win xp sp2 . J'ai remis le DD dans le portable et là demande de demarrage
derniere configuration connue
mode sns echec
demarrer win normalement etc...
toutes les optios ne marche pas ecran noir avec curseur clignotant
et toujours pas de lecteur reconnu dans bios
merci de m'aider
A voir également:
- Lecteur non reconnu dans bios
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Installé XP sur un autre PC peu paraitre une bonne idée, mais malheureusement , c'est impossible de démarrer lorsque on exporte le DD sur une autre config.
La preuve.
Tu écris que tu as changé ton lecteur , CD/DVD, je suppose ?
C'est peut-etre là ton problème, si tu n'as pas remis un modèle exactement identique, il te faut savoir comment était configuré l'ancien (esclave ou maitre)
En effet, les lecteurs pour PC portable sont prèconfiguré en usine en mode esclave ou maitre,suivant le constructeur, c'est l'un ou l'autre, il faut donc connaitre ce paramètre avant de changer le lecteur car on ne peu pas mettre n'importe lequel.
La preuve.
Tu écris que tu as changé ton lecteur , CD/DVD, je suppose ?
C'est peut-etre là ton problème, si tu n'as pas remis un modèle exactement identique, il te faut savoir comment était configuré l'ancien (esclave ou maitre)
En effet, les lecteurs pour PC portable sont prèconfiguré en usine en mode esclave ou maitre,suivant le constructeur, c'est l'un ou l'autre, il faut donc connaitre ce paramètre avant de changer le lecteur car on ne peu pas mettre n'importe lequel.