Changement de nom de domaine FREEBOX

Fermé
daviddu13 - 2 févr. 2012 à 07:18
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 5 févr. 2012 à 18:05
Bonjour,


il y a quelque temps quand j'etais orange, avais creer un nom de domaine avec Dyndns.com. Mais le site a cloture mon compte et impossible de recuperer mon nom de domaine.
Le probleme c'est que je l'avais mis comme parametre de redirection de ma freebox.

ma question comment supprime les parametre de ma box et d'en creer de nouveau
ma box est une V5

merci


1 réponse

hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 424
5 févr. 2012 à 18:05
Il me semble que lorsque j'avais une freebox V5 (je suis à la V6 maintenant) j'avais faiit une redirection DDNS et qu'il était inscrit en dessous de la case : "ATTENTION cette action est irréversible pour le moment".

Je ne sais pas si c'est toujours le cas (en ce qui concerne la V6 ce n'est plus irreversible)

Si c'est encore le cas je pense qu'il faut contacter Free (bon courage... :-D). Soit ils te fourniront une nouvelle box (je doute car il me semble que la box quand tu la synchro elle récupère ses paramètres directement sur les serveurs de free donc elle reprendra la même config) soit ils agiront directement sur la config et supprimeront le paramètre dyndns.

A savoir que les comptes DynDNS gratuit ne peuvent plus être créé mais que les comptes existant sont toujours actifs et valides (validité de 30 jours avec mail automatique renvoyé tous les mois ou il faut cliquer sur un lien pour garder le compte actif sinon suppression du compte automatiquement).

Sinon tu peux voir avec DynDNS pour leur expliquer ton problème de suppression irréversible de ton DDNS sur ta freebox et voir si ils acceptent de te réactiver ton compte gratuit. (je doute également, Noel est passé).

Sinon en quoi cela te gène-t-il? Free te fourni une adresse IP public fixe donc au lieu de taper ton adresse DDNS, tu tapes ton adresse IP public. Si tu héberge un site web cela est plus génant, si c'est pour prendre la main à distance sur tes PC ou transfert de fichier pas de souci.

En espérant avoir pu t'aider ou t'aiguiller.

Hawaien88
0