Arnaque sur le bon coin !

narges - 1 févr. 2012 à 17:02
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 1 févr. 2012 à 17:03
Bonjour ,

J'ai moi aussi failli tomber dans le panneau , une annonce alléchante trop même je dirai .
Une maison a louer 650e/mois dans le 94 , j'ai donc envoyé un mail pour contacter le proprio qui m'a répondu en moins de 5 mn chrono . Un mail de 2 pages quasiment en me disant qu'il se trouvait à Londres et qu'il fallait lui faire un mandat cash EXPRESS !!!!
Moi je dis Bravo au site Le bon coin qui laisse passer des fausses annonces sans même les verifier !!!

Ci dessous le mail de l'arnaqueur :

Subject: RE: CONFIRMATION DE VISITE "MAISON 7 PIÈCES 350m²" sur Leboncoin.fr?
>
>
Nous sommes disponibles le Dimanche 05 Février 2012 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Dimanche DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel.
>

> Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
>
> - Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)
>
> - Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée)
>
> - Photocopie de votre pièce d'identité
>
> Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité + autres) et l'eau.
>
> Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres. Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.
>
> Pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:
>
> Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1300€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.
>
> Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantir votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.
>
> Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.
>
> Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.
>
> Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.
>
> Dès le Dimanche, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
>
> PS: Ci joint je vous envoie une fiche pouvant vous permettre mieux connaitre le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.
>

Cest fou non ???

1 réponse

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
1 févr. 2012 à 17:03
Salut,

Totalement pas fou et courant sur le bon coin
0